Wikia

One Piece Encyclopédie

Zoro Roronoa

Redirigé depuis Zorro Roronoa

4 274pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Roronoa Zoro

Manga - Anime

Roronoa Zoro Anime Après Ellipse Infobox

Manga - Anime

Roronoa Zoro Anime Avant Ellipse Infobox

Informations
Nom Japonais : ロロノア・ゾロ
Nom Romanisé : Roronoa Zoro
Nom Français : Roronoa Zoro[1]
Première Apparition : Chapitre 3, Épisode 1
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille[2]
Occupations : Escrimeur, Pirate;

Chasseur de Primes (anciennement)[3]

Épithète : "Le Chasseur de Pirates" (海賊狩り, Kaizoku Gari)[4];

"Mr. Bushidô" (par Nefertari Vivi);
"Le Samouraï" (par certains ennemis)

Voix Japonaise : Kazuya Nakai;

Megumi Urawa (Jeune Zoro);
Wataru Takagi (épisode spécial)

Voix Française : Tony Beck;

Christophe Hespel (jeune);
Patrick Noérie

Âge : 19 ans (au début)[5],

21 ans (après ellipse)[6]

Anniversaire : 11 novembre[7]
Taille : 178 cm (5'10")(début)[8]

181 cm (5'11") (après ellipse)[9]

Prime : 120,000,000Symbole Berry

[10]

Un coup dans le dos est le déshonneur pour un sabreur !

— Zoro Roronoa (après avoir perdu son duel face à Mihawk)

Roronoa Zoro est un pirate, un ex-chasseur de pirates et l'un des protagonistes de One Piece.

Il fut le premier membre à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille[11], il en est le premier - et principal - épéiste. Son ambition est de devenir le meilleur bretteur au monde et il a d'ailleurs montré une volonté de fer dans le but d'y parvenir[12]. C'est un maître escrimeur qui peut utiliser plusieurs styles de combats dont la particularité repose sur le nombre d'épées, ses capacités au combat sont telles qu'il donne parfois l'impression aux personnes extérieures à l'équipage d'être le véritable Capitaine.

Zoro fait parti des Onze Supernovas[13] avec sa prime de 120 000 000Symbole Berry [14] qu'il a obtenu avant ellipse, il est l'une des 2 personnes du groupe à être Supernova sans pour autant être capitaine d'équipage.

Apparence

-> Voir la Galerie d'images

Ce sabreur a les cheveux verts et un physique assez impressionnant. Il arbore un bandana vert/noir foncé[15] qui est habituellement attaché à son bras gauche quand il ne se bat pas sérieusement, trois boucles d'oreilles ornent son oreille gauche et trois katanas sont attachés sur son flanc droit. Parmi les particularités vestimentaires de sa tenue de base figurent son pantalon noir et son haramaki (sorte de ceinture portée au Japon par les vieillards et les femmes enceintes). Les habits de Zoro varient selon les arcs et les saisons.

Il arbore certaines cicatrices qu'il s'est faite le long de son histoire. Celle qui barre tout son torse vient directement de Mihawk[16]. Il en a deux autres à chaque cheville qui viennent de blessures qu'il s'était auto-infligée pour se libérer du piège de cire de Mr. 3 sur Little Garden jusqu'à ce que Luffy, Usopp et Karoo interviennent,[17] et après l'ellipse des deux ans on peut apercevoir une cicatrice sur son œil gauche (ce qui lui donne un côté plus sombre au passage), mystérieuse cicatrice avec laquelle il est revenu de son entraînement avec le Grand Corsaire (il avait atterri sur l'Île de Kuraigana après la bataille contre Kuma). Il est visiblement devenu encore plus imposant et musclé après cela. Il a aussi changé son style vestimentaire; il porte maintenant un kimono vert (avec toujours son inséparable haramaki). Il possède 2 sabres de 2e classe (Ô Wazamono) ainsi qu'un dernier de 3e classe (Ryo Wazamono)

Avant l'Ellipse

  • Pendant l'Arc Arlong, Zoro débarqua, avec Usopp et Johnny, sur le navire de pêche de Sanji. Il était blessé, et donc sans chemise et autre haut, juste couvert de bandages. Après avoir pénétrer Arlong Park, et après avoir battu la majeure partie de l'Équipage d'Arlong, il vola une chemise ouverte, bleu marine, ornée de tourbillons bleu clair, tout en gardant ses bandages.
  • Pendant l'Arc Royaume de Drum, Zoro portait des vêtements chauds pour se réchauffer sur l'île hivernale, mais plus tard, après avoir décider de nager dans l'eau glaciale de l'île, il est resté torse nu et pieds nus dans le début de l'arc après s'être perdu, loin du Vogue Merry. Incapable de marcher plus longtemps, il rencontra par hasard des hommes de Wapol à qui il vola leur vêtements, qui était doté d'une capuche, d'une parka vert forêt avec une écharpe verte et fourrure blanche sur les poignets, ainsi que d'une paire de bottes.
  • Pendant l'Arc Alabasta, il portait un keffieh orange avec une chaîne en or sur sa tête, un manteau blanc à manches longues avec des lignes noires partout, et le bas de son pantalon noir ont été déchirés au niveau de ses chevilles. Il porte ces vêtements pour se protéger du soleil par-dessus ses habits habituels.
  • Pendant l'Arc Skypiea, il portait sa tenue habituelle au début de l'arc jusqu'à ce qu'il l'enlève après avoir combattu un Skyshark pour sauver Tony Tony Chopper d'être mangé. Ensuite, il portait un T-shirt bleu foncé et lunettes attachés soit sur la tête, ou autour du cou, qui ont ensuite été brisées et jetées, tout en gardant son pantalon habituel.
  • Au cours de l'Arc Water Seven, il portait sa tenue habituelle au début, mais ensuite il arbora une veste ouverte jaune vif avec des rabats de poches sur les côtés. Il a continué de porter cette tenue tout au long de l'Arc Enies Lobby, ainsi que sa ceinture verte et son pantalon.
  • À la fin de l'Arc Thriller Bark, il portait une chemise grise ouverte, laissant apparaître des bandages. Il a également remplacé Yubashiri, qui était rouillé par le pouvoir de Shû dans l'Arc Enies Lobby, par le Shusui, qui lui a été donné par le zombie de Ryuma.
  • Au cours de l'Arc Sabaody, il portait une chemise blanche ouverte avec des rayures rouges, tout en gardant sa ceinture verte et son pantalon habituel.
  • Pendant son séjour sur l'Île de Kuraigana]], peu de temps après y avoir été envoyé par Bartholomew Kuma, il portait une chemise ouverte bleu foncé. Depuis Zoro a été grièvement blessé quand il est arrivé sur l'île, ce qui l'obligea à porter, encore une fois, des bandages sur son corps.

Après l'Ellipse

Après l'ellipse de deux ans, Zoro gagna une nouvelle cicatrice sur son œil gauche, qui est maintenant toujours fermé. Son cou apparaît beaucoup plus épais et plus musclé et ses cheveux sont devenus un peu plus long, et légèrement lissés en arrière. Zoro porte maintenant un long manteau vert, fermé sur sa taille par une ceinture rouge, dans laquelle ses épées sont maintenant tenues, et son bandana noir noué autour de la manche gauche. Il n'a pas de chemise en dessous, et son haramaki verte est visible sous le manteau. Il semble aussi avoir obtenu une meilleure musculature en haut du corps, et semble être devenu plus grand.

  • Pendant la l'Arc Dressrosa, il portait un costume noir et une chemise blanche avec le bouton du haut défait. Il portait aussi des lunettes noires et une fausse moustache blanche comme déguisement, pour ne se faire repérer. Ses lunettes de soleil ont été détruites dans son affrontement avec l'Amiral Fujitora. Après cela, il a jeté sa moustache, en exposant son identité.

Articles Reliés

Vote du Site

Remarque : Pour ce sondage, il vous faut connaître le nom des sabres (si vous ne le connaissez pas). Nous vous conseillons de jeter un œil aux pages Wadô Ichimonji, Sandai Kitetsu, Yubashiri et Shuusui si vous ne connaissez pas les noms des sabres de Zoro.

Quel est votre sabre préféré ?
 
889
 
381
 
122
 
4098

Selon vous qui est le plus puissant entre Sanji et Zoro ?
 
766
 
5547
 
1462

Références

  1. One Piece Manga - Chapitre 2, Zoro est mentionné par Alvida
  2. One Piece Manga - Chapitre 5, Zoro décide de rejoindre l'équipage
  3. One Piece Manga - Chapitre 42, Zoro est décrit comme un ancien chasseur de prime par Yosaku
  4. One Piece Manga - Chapitre 3, l'épithète de Zoro est mentionné par Coby et reconnu comme tel, en plus d'être le titre du Chapitre
  5. SBS One Piece - Tome 10, L'âge de Zoro est mentionné
  6. One Piece Manga - Chapitre 598, Zoro a 21 ans après les deux ans de l'ellipse
  7. SBS One Piece - Tome 15, la date d'anniversaire de Zoro est fixée
  8. SBS One Piece - Tome 10, la taille de Zoro est révélée
  9. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World, la taille de Zoro post ellipse est donnée
  10. One Piece Manga - Chapitre 435, la prime de Zoro pour avoir attaqué Enies Lobby est révélée ainsi que celles des autres
  11. One Piece Manga - Chapitre 5, Zoro rejoint le premier l'équipage en tant que Bretteur
  12. One Piece Manga - Chapitre 6, Zoro fait part de son rêve à Luffy
  13. One Piece Manga - Chapitre 498, Zoro fait parti des Onze Supernovas du fait de sa prime
  14. One Piece Manga - Chapitre 435, Zoro voit sa prime augmentait comme celle de l'équipage
  15. One Piece Manga - La raison pour laquelle il est représenté avec un peu de vert n'a rien à voir avec un changement de couleur, vous remarquerez que la majeure partie est encore en noir. Le vert dans l'anime est un effet utilisé dans les dessins animés et bandes dessinées pour montrer l'ombrage/la mise en évidence, que la couleur noire est incapable de faire elle-même. Les teintes claires de pourpre, gris ou bleu sont parfois utilisées à la place. Blanc, rouge et jaune sont souvent des couleurs trop lumineuses pour rendre le même effet. Oda fait le même effet dans les milieux de couleurs.
  16. One Piece Manga - Chapitre 51, Zoro se fait trancher par Mihawk
  17. One Piece Manga - Chapitre 122

Navigation du site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
Autre One Piece
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Zoro Roronoa »

  • A votre avis Zoro va t-il rouvrir son oeil ?

    318 messages
    • J'aime bien ta théorie Le Pouvoir du D ! Bon ca ne va pas me faire changer d'avis, du moins pour le moment, mais cela reste une possiblité...
    • Oh ouais moi aussi je vois bien Mihawk équippé de ses connaissances de N°1 mondial, après avoir vu Ashura,expliqué la malediction des Kite...
  • Trahison possible de Zoro ?

    53 messages
    • Mr.hypothese a écrit :au debut du manga zoro dit a luffy que si celui ci se met au travers de lui et qu'il empêcherait zoro de realiser ...
    • Pourquoi Luffy empêcherait a Zoro de réaliser son reve,  si il cest spécialement entrainer pendant 2 ans pour devenir plus fort ET prote...