Wikia

One Piece Encyclopédie

Zoro Roronoa

Commentaire0
3 699pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Roronoa Zoro

Manga - Anime

Zoro Dressrosa

Manga - Anime

Zoro Pre Skip

Informations
Nom Japonais : ロロノア・ゾロ
Nom Romanisé : Roronoa Zoro
Nom Français : Roronoa Zoro
Première Apparition : Chapitre 3, Épisode 1
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille
Occupations : Escrimeur, Pirate;

Chasseur de Primes (anciennement)

Épithète : "Le Chasseur de Pirates" (海賊狩り, Kaizoku Gari);

"Mr. Bushidô" (par Nefertari Vivi);
"Le Samouraï" (par certains ennemis)

Voix Japonaise : Kazuya Nakai;

Megumi Urawa (Jeune Zoro);
Wataru Takagi (épisode spécial)

Voix Française : Tony Beck;

Christophe Hespel (jeune);
Patrick Noérie

Âge : 19 ans (au début),

21 ans (après ellipse)

Anniversaire : 11 novembre
Taille : 178 cm (5'10")(début),

181 cm (5'11") (après ellipse)

Prime : Bsymbol-1- 120,000,000
Un coup dans le dos est le déshonneur pour un sabreur.

— Zoro Roronoa

Roronoa Zoro  est un pirate, un ex-chasseur de primes et l'un des protagonistes de One Piece. Zoro fut le premier membre à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille, il en est le premier et principal bretteur (le second étant Brook). C'est un maître escrimeur qui utilise le Santôryû comme style de combat et sa force fait parfois croire aux autres qu'il est le véritable capitaine. Faisant partie de ceux formant le "Trio Monstrueux" avec Sanji et Luffy. À l'Arc de Sabaody, Zoro fait partie de Onze Supernovas avec sa prime de Bsymbol-1- 120 000 000 berrys. Il a 2 des fameuses 21 lames et une des trois lames maudites de l'école Kitetsu. Quand il ne s'entraîne pas, il dort ou boit de l'alcool en grande quantité sans en être ivre.

Apparence

Ce sabreur a les cheveux verts et un physique assez impressionnant. Il arbore un bandana vert foncé qui est habituellement attaché à son bras gauche quand il ne se bat pas sérieusement, trois boucles d'oreille sur son oreille gauche et trois katanas sur son flanc droit. L'une des particularités vestimentaires de Zoro est son pantalon noir et son haramaki (sorte de ceinture portées au japon par les viellards et les femmes enceintes). La veste de Zoro varie selon les saisons de l'anime. Il porte soit son t-shirt blanc soit une chemise qu'il laissera toujours ouverte. Zoro arbore certaines cicatrices qu'il s'est faite le long de l'animé. Celle qui barre tout son torse vient d'une blessure qui lui a été infligée par Mihawk. Il en a deux autres à chaque chevilles qui viennent de blessures qu'il s'était auto-infligée pour se libérer du piège de cire de Mr. 3 sur Little Garden jusqu'a ce que Luffy, Usopp et Karoo interviennent. Après l'ellipse des deux ans d'entraînement de l'équipage, on peut apercevoir une cicatrice sur l'oeil gauche de Zoro, qui lui donne un côté plus sombre, cicatrice qu'il s'est fait pendant son entraînement (il avait atterri sur Lugubra après la bataille contre Kuma). Quand Kuma les aura séparés pendant 2 ans il va s'entraîner avec Perona et le rois des babouins qui porte une copie de la lame noire de Mihawk version géante, et au fil du temps il changera physiquement, il est visiblement devenu encore plus imposant et musclé. Il a aussi changé son style vestimentaire, il porte un kimono vert (avec toujours son inséparable haramaki). Il a un des 21 Ô Wazamono.

Sabres

Galerie

Articles Reliés

Vote du Site

Remarque : Pour ce sondage, il vous faut connaitre le nom des sabres (si vous ne le connaissez pas). Nous vous conseillons de jeter un oeil aux pages Wadô Ichimonji, Sandai Kitetsu, Yubashiri et Shuusui si vous ne connaissez pas les noms des sabres de Zoro.

Quel est votre sabre préféré ?
 
502
 
188
 
73
 
2158

Selon vous qui est le plus puissant entre Sanji et Zoro ?
 
338
 
1948
 
514

Références

Lien Externes

Navigation du site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Zoro Roronoa »

  • Sanji et Zoro valent-il un amiral ?

    476 messages
  • A votre avis Zoro va t-il rouvrir son oeil ?

    89 messages

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard