FANDOM

Les Zombies vivent a Thriller Bark, il en existe plusieurs centaines. Plusieurs de ces créatures se composent de diverses bêtes et des monstres couramment trouvés dans la mythologie et des histoires d'horreurs. Ces zombies sont toutes les créations du DrHogback.

Ils sont commandés par le Quatre Mystérieux qui se compose de Gecko Moria, le Dr Hogback, Absalom et Perona. Bien que le docteur, Absalom et Perona sont aux commandements des créatures à des degrés divers, Moria seul a le contrôle absolu sur tous les zombies.

Les zombies sont restés actifs pour une durée d'au moins dix ans. Depuis la création de Thriller Bark jusqu'à ce que leur maître, Gecko Moria, aspire toutes les ombres qui les anime.

ApparenceModifier

Un zombie est une créature animée en état de décomposition, arborant un teint grisâtre ou bleuâtre ainsi que de larges plaies et cicatrices sur toute la surface de son corps.

Création et DétailsModifier

Zombie Explication

Une ombre forte combinée à un cadavre fort peut créer un zombie encore plus fort.

Les différentes créatures de l'île sont créés par un processus qui implique le Fruit du Démon de Moria; le Kage Kage no Mi, mais aussi des compétences chirurgicales de Hogback. Tout d'abord, une victime est capturé puis amené devant Moria. Utilisant ses pouvoirs tirés de son Fruit du Démon, il attrape l'ombre de la victime et la coupe de la propriétaire à l'aide d'une paire de ciseaux. L'ombre est ensuite implantée dans l'une des centaines de cadavres qui sont conservés dans le stockage, alors que la victime tombe dans le coma durant deux jours. De puissants guerriers qui avaient leurs ombres volées sont placés sur leurs navires, à la dérive afin de s'assurer qu'ils ne reviennent pas reprendre leurs ombres.

Un zombie créé par ce processus conserve la personnalité et les capacités de la personne dont l'ombre lui a été fourni. La force du zombie, cependant, dépend de l'organisme qu'il utilise. Quand une ombre forte et un puissant cadavre sont combinés, un zombie encore plus fort est créé. Pour cette raison, Hogback a collecté et cousues ensemble des centaines de cadavres pour faire des créatures fortes. Ceci est mieux représenté par les Généraux Zombies, dont les corps ont été créés à partir des différents vestiges de guerriers célèbres. Cependant, les zombies faits avec des ombres de personnes un niveaux de résistance élevé peuvent être difficiles à contrôler dans un premier temps, comme pour Oz.

Bien qu'il y avait beaucoup de zombies sur Thriller Bark, ils peuvent cesser l'activité et le besoin de remplacement. Cela peut se produire lorsque les propriétaires originaux de l'ombre viennent à mourir, lorsque les zombies sont purifiés avec du sel, ou lorsque Moria supprime l'ombre. Pour remplacer ces pertes, les nouveaux  zombies sont créés à partir des cadavres entiers ou de quelques parties des zombies plus âgés.

Bien que les zombies soient pour la plupart directement commandés par l'un des quatre mystérieux, ils sont tous subordonnés à Moria  et sont ainsi, tenus de suivre ses ordres.

Forces et FaiblessesModifier

Même si un zombie hérite des compétences et des souvenirs de l'ombre qui les anime, ils n'héritent pas des pouvoirs  des Fruits du Démon si l'ombre appartenait à un utilisateur de ces-derniers. Moria, peut compenser leur incapacité à effectuer des attaques basées sur les Fruits du Démon dans une certaine mesure par l'implantation de son ombre dans l'ombre du zombie concerné. De là, il peut manipuler la forme du zombie via un formulaire inverse de théâtre d'ombres appelée "Kage Kakumei".

Les zombies sont complètement imperméables aux méthodes classiques telles que la décapitation. Bien que certains d'entre eux agissent parfois comme s'ils sont dans la douleur (lorsqu'ils sont frappés) ou se sentir fatigué, comme si ils avaient perdu l'endurance, tous les zombies sont en fait à l'abri de telles choses. Quand un zombie exprime de telles choses, ce n'est pas parce qu'ils sont dans ces situations-là, mais parce que l'ombre qui les anime se souvient encore de ces sentiments quand ils ont été attachés à leurs propriétaires d'origine. Les zombies sont donc des créations infatigables qui apparemment ne peuvent pas être arrêtés peu importe comment ou combien de temps on se bat contre eux.

Tandis que les zombies semblent être des créatures imbattables, ils ont des faiblesses. Quand le sel est jeté dans la bouche d'un zombie, l'ombre se déplace du cadavre, et le zombie est purifié. Le corps d'un zombie peut également être brûlé afin de libérer l'ombre, comme on le voit quand Zoro se bat contre le samouraï Ryuma, l'ombre de Brook lui revient. Les Zombies restent également "vivant" aussi longtemps que la personne dont l'ombre qu'ils utilisent le reste. Selon Brook, c'est parce que l'ombre et la personne, bien que séparés, sont toujours d'une seule âme. Pour cela, Moria et ses associés s'assurent que leurs victimes ne meurent pas.

Alors que la plus grande force d'un zombie est de ressentir la douleur, c'est également leur plus grand point faible. Parce qu'un zombie est incapable de ressentir de la douleur, ils sont incapables de jauger comment leur coprs a été endommagé dans une bataille. Avec cela, leurs blessures peuvent s'accumuler et devenir massives, et peuvent éventuellement causer l'incapacité de bouger à un zombie. 

Types de ZombiesModifier

Zombies sauvagesModifier

Les Zombies sauvages (动物(ワイルド)ゾンビ, Wairudo Zonbi, qui signifie littéralement Zombies animaux) sont des zombies qui se composent principalement d'animaux cousues qui semblent beaucoup moins "mort" comme par rapport aux autres zombies de Thriller Bark. Ils sont capables de parler et sont commandés par Perona. La plupart d'entre eux sont des zombies créés par Hogback, basés sur les jouets en peluche de Perona par sa demande. Un certain nombre d'entre eux ont été d'abord vu par Nami, Usopp et Chopper se cachant dans les bois. 
Zombie Sauvages

Quelques zombies sauvages

Les animaux, à les voir libre, ont tenté de les capturer. Ils ont toutefois été arrêtés par le nouveau zombie pingouin. Après avoir été battu à plusieurs reprises par le pingouin à tête de chien, ils étaient commandés par Absalom, qui y était arriv, pour ne pas nuire Nami. Ils lui répondirent en disant qu'ils n'obéissent qu'aux ordres de Perona par Moria.En dépit d'être des animaux, ils se battent avec des armes normales telles que des épées, des haches et des massues.

Zombies SurprisesModifier

Les Zombies Surprises (びっくり ゾンビ, Bikkuri Zonbi) sont déguisés en divers objets éparpillés autour de Thriller Bark. La majorité d'entre eux semblent être cousus avec des morceaux de peau et de tissu cousues ensemble et attachés à l'image des cadres. Ces zombies se cachent au sein de leurs cadres pour se déguiser en portraits et, quand ils attaquent les ennemis, ils sortent pleinement de leur cadres avec seulement une partie d'entre eux restant attachée. Ces zombies semblent être fondées sur le concept couramment utilisé dans les histoires d'horreurs de portraits qui regardent comme si leurs yeux sont capables de regarder autour et en mouvement. 

Zombies Surprises

Quelques zombie surprises

Les autres Zombies Surprises comprennent divers zombies déguisés en d'autres choses que des peintures. Il s'agit notamment de pièces de taxidermie, comme la tête montée d'un cochon à même un mur entier avec le visage d'un homme étendu à travers.

Plusieurs de ces zombies ont été vus dans la salle à manger et les couloirs de la maison du Dr Hogback, déguisés en tableaux. Les numéros 204, 217, et 280 ont été vu imprimés sur trois de ces zombies. Les zombies de peinture en salle à manger ainsi que le tapis en peau d"ours ont ensuite été battu par Luffy et son équipage.

Soldats ZombiesModifier

Les Soldats Zombies (兵士(ソルジャー)ゾンビ, Sorujaa Zonbi) sont généralement commandés par Absalom mais peuvent être ordonnés par d'autres membres des Quatre Mystérieux, comme Perona. Ils ont un grand respect pour leur chef, cependant, ils n'ont pas peur de lui dire qu'il est un pervers, à sa grande consternation. On les trouve dans Thriller Bark, mais un grand nombre d'entre eux se trouvent dans le cimetière devant le mât Mansion. 
Soldats Zombie

Quelques soldats zombies

Bien que la plupart des Soldats Zombies sont généralement sans traits distinctifs autres que la conception, il y a certains qui se démarquent plus que d'autres. Cindry semble appartenir à ce groupe de zombies, même si elle semble un peu différente d'eux à la fois dans la conception et les manières.

Ces zombies ont apparemment des personnalités distinctes de toutes sortes. Les zombies ont peur du feu et en réponse à une attaque d'Usopp,utilisant cet élément, ils l'appelèrent "pyromane". En boitant et en gémissant comme des zombies typiques, ils sont capables de fonctionner à grande vitesse. Malheureusement, ils se fatiguent facilement.

Généraux ZombiesModifier

Les Généraux Zombies (将军 (ジェネラル) ゾンビ Jeneraru Zonbi) sont un groupe spécialisé de zombies
Généraux

Généraux Zombies.

qui est commandé par Absalom. Ils sont apparus levant de leurs lieux de repos quand Absalom leur fit signe de commencer l'attaque sur l'L'Équipage du Chapeau de Paille. Selon Buhichuck, ils sont construits à partir des cadavres de guerriers de renom et forts comme samouraïs et chevalier chefs légendaires. 

Parmi leurs rangs, ils comprennent un zombie du nom de John, un zombie à quatre bras, un grand centaure comme zombie avec des pieds d'éléphant, un zombie samouraï avec une moustache de brosse à dents appelé Jigoro, et plusieurs autres zombies portant des armures.

Zombies MarinsModifier

Les Zombies Marins sont très différents de leurs homologues de Thriller Bark. Ce sont Marines qui sont morts pendant la guerre et ont été ravivés par le pouvoir de Gecko Moria, et sont dehors en plein jour.
Zombies Marins

Quelques zombies marins

Sans oublier qu'ils ont des points de suture, ce qui contredit les points sur les zombies de Thriller Bark, depuis que Hogback n'est pas là pour recoudre les zombies. La plupart d'entre eux portent des uniformes marins, mais certains ne l'ont plus.

Zombies ConnusModifier

Zombies Connus
Zombies Nommé(e)s
Oz Portrait Ryuma Zombie Portrait Victoria Cindry Portrait Hildon Portrait Charlotte Laura (Zombie) Portrait
Oz (SZ 900) Ryuma Victoria Cindry (400) Hildon (21) Laura
Kumacy Portrait Jigoro Portrait Chienguin Portrait Tararan Portrait Buhichuck Portrait
Kumacy Jigoro (850) Chienguin Tararan Buhikku (298)
John Portrait Unigaro Portrait MocDonald Portrait Cerbère Portrait Frères Risky (Zombies) Portrait
John Unigaro MocDonald Cerbère (82) Frères Risky
Bao Portrait Gyoro Portrait Nin Portrait Souris-Araignées Portrait Gallant Hippo Portrait
Bao Gyoro Nin Souris-Araignées (24 et 196) Hippo-Gentleman (28)
Jack in the Box Portrait Zombie 37 Portrait
Jack in the Box (256) Lion-Vache (37)
Zombies Non-Nommé(e)s
Zombie 27 Portrait Zombie 28 Portrait Zombie 29 Portrait Zombie 31 Portrait Zombie 36 Portrait
Zombie Numéro 27 Zombie Numéro 28 Zombie Numéro 29 Zombie Numéro 31 Zombie Numéro 36
Zombie 36 B Portrait Zombie 38 Portrait Zombie 38 B Portrait Zombie 44 Portrait Zombie 52 Portrait
Zombie Numéro 36 (bis) Zombie Numéro 38 Zombie Numéro 38 (bis) Zombie Numéro 44 Zombie Numéro 52
Zombie 52 B Portrait Zombie 55 Portrait Zombie 61 Portrait Zombie 63 Portrait Zombie 69 Portrait
Zombie Numéro 52 (bis) Zombie Numéro 55 Zombie Numéro 61 Zombie Numéro 63 Zombie Numéro 69
Zombie 169 Portraits Zombie 193 Portrait Zombie 204 Portrait Zombie 207 Portrait Zombie 217 Portrait
Zombie 408 Portrait Zombie 409 Portrait Zombie 413 Portrait Zombie415 Zombie 417 Portrait
Zombie 620 Portrait Zombie 621 Portrait Zombie 629 Portrait Zombie 638 Portrait Zombie 655 et 754 Portrait
Zombie Numéro 620 Zombie Numéro 621 Zombie Numéro 629 Zombie Numéro 638 Zombies Numéro 655 et 754

FutilitésModifier

  • Quand les zombies ont commencés à attaquer les chapeaux de paille, ils ont effectués une danse rappelant "Thriller" de Michael Jackson. Alors que la représentation dans le manga n'était qu'une simple planche,le chant des zombies,lui,ne durait que quelques lignes.La danse a été élargit dans l'anime. La Musique se nomme alors "Zombie Night" dans laquelle les zombies ont dansé et chanté sur un air qui rappelle la musique disco des années 70.
  • Bien qu'il n'y avait pas de numéros en double dans le manga, dans l'anime certains zombies ont partagé le même numéro. Aussi, il peut y avoir plusieurs fois le même zombie portant un numéro différent a chaque fois.
  • Le terme zombie trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudou permettant de ramener les morts à la vie ou de détruire la conscience d'un individu afin de la rendre corvéable à merci. Le mot zombie signifie en créole « esprit » ou « revenant ». Il désigne également des dieux esprits de tribus africaines. Depuis le XIXème siècle, les zombies ont ainsi revêtu de nombreuses formes et trouvé un écho signifiant en particulier dans les folklores européens et américains.

RéférencesModifier

Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Tribus, Races, Espèces Humanoïdes