FANDOM

Zodia[2] (ゾディア, Zodia) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

Apparence

Zodia full

Concept de Zodia

Zodia est un homme avec de longs cheveux bruns et une barbe. Il porte une veste noire avec une chemise blanche et une cravate violette. Il a de grandes joues rondes et une grande bouche. Il est vu brandissant une épée.

Personnalité

Etant arrivé à Marineford avec les autres alliés de Barbe Blanche pour sauver Ace de son exécution, il doit le respecter énormément.

Aptitudes et Compétences

On ne sait pas grand chose au sujet de la personnalité de Zodia autre que celui-ci est très fidèle à Barbe Blanche vu qu'il était prêt à risquer sa propre vie pour sauver Ace de l'exécution.

Arme

Il est vu brandissant une épée ordinaire. On ignore son niveau d'escrime mais étant un pirate du nouveau monde ont le suppose être élevé.

Histoire

Passé

Avant Marineford, il s'est fait une réputation dans le Nouveau Monde et s'est allié à Barbe Blanche.

Arc Marineford

Lorsque les Vice Amiraux ont arrêtés les boulets de canon tirés par les alliés de la Barbe Blanche, il a commenté la façon dont ils ont fait équipe pour les empêcher de progresser sur la place. Après que Portgas D. Ace fut libéré  Squardo et son équipe ont voulu se sacrifier pour les autres pirates, il fut l'un de ceux qui se sont plaints et qui ont convaincu Squardo de ne pas le faire. Après la mort de Ace et de Barbe Blanche, Zodia a été vu en train de pleurer.

Arc Post-Guerre

Il est vu avec son équipage, les alliés de Barbe Blanche ainsi que l'équipage de Shanks le Roux assister aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace dans une île Inconnu dans le Nouveau Monde.

Bataille Principale

Futilités

  • Tout comme d'autres personnages, Zodia possède un rire très particulier, qu'il prononce "Gagagaga".
  • Zodia est le nom romain pour "Zodiac".

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 553 et Épisode 462 : Zodia apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 362) : Son nom est donné.

Navigation du Site

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard