FANDOM

Les Fruits Smile (スマイル, Sumairu) sont un type de Fruits du Démon de type Zoan. Il s'agit de Fruits Artificiels créés par le scientifique César Clown.

Momonosuke a mangé un Fruit du Démon Artificiel lorsqu'il était sur Punk Hazard, mais celui-ci avait été créé par le Dr. Vegapunk, qui l'avait considéré comme étant un échec. Le Fruit de Momonosuke n'est donc pas un Smile, mais il a servi de base pour la création de ces fruits.

Différences avec les Zoans Naturels

La première différence concerne l'apparence des Fruits qui diffère. Au lieu des tourbillons présents sur la peau des Fruits de type Zoans, les Fruits Smile ont des motifs circulaires, comme le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk. En détruisant l'usine de Smiles, le nombre d'utilisateurs de Zoan Smiles cesse d'augmenter dans l'armée de Kaido.

Le pouvoir alloué par un Smile incomplet ne permet apparemment pas à celui qui le mange d'avoir tous les pouvoirs normalement attribués à un Zoan classique. Ainsi, les Gifters, membres de l'Équipage de Kaido, n'ont jamais été vu intégralement transformés en animaux.

On ignore aussi si ces Fruits procurent les mêmes faiblesses que les Fruits du Démon naturels, c'est-à-dire l’impossibilité de nager ou encore la faiblesse face au Granit Marin. De plus, on ignore ce qu'il se passerait si un utilisateur d'un Zoan Smile mangeait un vrai Fruit du Démon.

Utilisateurs connus

Smile
Sheep's Head Portrait Gin Rummy Portrait Batman Portrait Gazelleman Portrait
Fruit de Sheep's Head Fruit de Gin Rummy Fruit de Batman Fruit de Gazelleman
Mouseman Portrait Holdem Portrait Speed Portrait Gifters Portrait
Fruit de Mouseman Fruit d'Holdem Fruit de Speed Gifters

Histoire

Arc Punk Hazard

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Fruit du Démon artificiel

Dans cet arc, il est révélé que le Dr. Vegapunk a tenté de créer son propre Fruit du Démon, mais que le Fruit résultant était un échec. Momonosuke a trouvé le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk et l'a mangé parce qu'il avait faim. En conséquence, il a été transformé en dragon oriental mais il n'a encore montré aucun contrôle sur les capacités du fruit si ce n'est la capacité de transformation propre à chaque Zoan.

Marché des Smiles

Le marché des Smile de Kaido

Après cela, César réussit à élaborer une substance connue sous le nom de SAD, grâce à laquelle il devient possible de créer des Fruits du Démon artificiels de type Zoan, qu'il nomma Smile.

Kaido, l'un des Quatre Empereurs les utilise pour former une armée d'utilisateurs de Fruits de type Zoan en collaboration avec Don Quichotte Doflamingo alias Joker. Ce dernier est le plus grand fournisseur de Kaido en Fruits du Démon Artificiels, qui sont créés soit par les Nains du Royaume de Tontatta, soit par César Clown via le SAD. Law veux par conséquent kidnapper César et détruire les machines de production du SAD qui se révèle être une substance clé pour produire ces Fruits. Cela a pour objectif de diminuer la puissance de Kaido.

Arc Dressrosa

SMILE incomplet

Smile dont le processus de transformation est inachevé

Ce type de Fruit du Démon est fabriqué à Dressrosa dans l'usine de Doflamingo qui tient également le Port de Commerce en plus de l'usine. L'objectif de l'alliance entre Luffy et Trafalgar Law avec Kinemon et Momonosuke est de détruire l'usine où sont fabriqués les Smiles afin d'affaiblir considérablement Kaido.

Dans le Chapitre 738, il est révélé que le SAD n'est pas la seule méthode connue pour produire des Smiles. En effet, les Nains du Royaume de Tontatta sont réputés pour faire croître n'importe quel végétal; c'est ce qu'ils font pour donner naissance aux Smiles mais étant un Fruit inhabituel et particulier, le processus de transformation arrive difficilement à son terme. Une récolte révèle que seulement un dixième de celle-ci est bonne.

Arc Wano Kuni

Les utilisateurs de Smile sont présents dans le Pays des Wa où l'équipage de Kaido est implanté. De nombreux utilisateurs comme Holdem ou Speed sont présents dans ce pays.

Galerie

Zoan Smile du Loup
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido celui du Loup.
Sheephead pouvoir
Pouvoir de Smile celui de Sheepshead de l’Équipage de Kaido celui d'une corne de mouton.
Utilisateur de zoan smile
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido sur Zo.

Articles Connexes

Sondage du Site

Quel est votre Fruit du Démon de type Zoan préféré ?
 
3394
 
41
 
257
 
100
 
7
 
12
 
246
 
75
 
9
 
247
 
70
 
82
 
45
 
5
 
7
 
10
 
6
 
21
 
6
 
17
 
515
 
8
 
9
 
5
 
48
 
14
 
65

Navigation du site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés