FANDOM

Les Fruits Smile (スマイル, Sumairu) sont un type de Fruits du Démon de type Zoan. Il s'agit de Fruits Artificiels créés par le scientifique César Clown.

Momonosuke a mangé un Fruit du Démon Artificiel lorsqu'il était sur Punk Hazard, mais celui-ci avait été créé par le Dr. Vegapunk, qui l'avait considéré comme étant un échec. Le Fruit de Momonosuke n'est donc pas un Smile, mais il a servi de base pour la création de ces fruits.

Galerie

Zoan Smile du Loup
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido celui du Loup.
Fruit de Sheephead
Pouvoir de Smile celui de Sheepshead de l’Équipage de Kaido celui d'une corne de mouton.
Utilisateur de zoan smile
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido sur Zo.

Histoire

Arc Punk Hazard

SMILE présentés par César Clown

Fruit Smile créé par Vegapunk

Dans cet arc, il est révélé que le Dr. Vegapunk a tenté de créer son propre Fruit du Démon, mais que le Fruit résultant était un échec. Momonosuke a trouvé le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk et l'a mangé parce qu'il avait faim. En conséquence, il a été transformé en dragon oriental mais il n'a encore montré aucun contrôle sur les capacités du fruit si ce n'est la capacité de transformation propre à chaque Zoan.

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Fruit du Démon artificiel

Après cela, César réussit à élaborer une substance connue sous le nom de SAD, grâce à laquelle il devient possible de créer des Fruits du Démon artificiels de type Zoan, qu'il nomma Smile.

Kaido, l'un des Quatre Empereurs les utilise pour former une armée d'utilisateurs de Fruits de type Zoan en collaboration avec Don Quichotte Doflamingo alias Joker. Ce dernier est le plus grand fournisseur de Kaido en Fruits du Démon Artificiels. Law veux par conséquent kidnapper César et détruire les machines de production du SAD qui se révèle être une substance clé pour produire ces Fruits. Cela a pour objectif de diminuer la puissance de Kaido.

Arc Dressrosa

Processus de transformation inachevé

Smile dont le processus de transformation est inachevé

Ce type de Fruit du Démon est fabriqué à Dressrosa dans l'usine de Doflamingo qui tient également le Port de Commerce en plus de l'usine. L'objectif de l'alliance entre Luffy et Trafalgar Law avec Kinemon et Momonosuke est de détruire l'usine où sont fabriqués les Smiles afin d'affaiblir considérablement Kaido.

Dans le Chapitre 738, il est révélé que le SAD n'est pas la seule méthode connue pour produire des Smiles. En effet, les Nains du Royaume de Tontatta sont réputés pour faire croître n'importe quel végétal; c'est ce qu'ils font pour donner naissance aux Smiles mais étant un Fruit inhabituel et particulier, le processus de transformation arrive difficilement à son terme. Une récolte révèle que seulement un dixième de celle-ci est bonne.

Différences avec les Zoans Naturels

Armée de SMILE de Kaidou

L'armée d'utilisateurs de Zoan Smiles de l'Empereur "Kaido aux Cent Bêtes"

La première différence concerne l'apparence des Fruits qui diffère. Au lieu des tourbillons présents sur la peau des Fruits de type Zoans, les Fruits Smile ont des motifs circulaires, comme le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk. En détruisant l'usine de Smiles, le nombre d'utilisateurs de Zoan Smiles cesse d'augmenter dans l'armée de Kaido.

Le pouvoir alloué par un Smile incomplet ne permet apparemment pas à celui qui le mange d'avoir tous les pouvoirs normalement attribués à un Zoan classique. Ainsi, les Gifters, membres de l'Équipage de Kaido, n'ont jamais été vu intégralement transformés en animaux.

On ignore aussi si ces Fruits procurent les mêmes faiblesses que les Fruits du Démon naturels, c'est-à-dire l’impossibilité de nager ou encore la faiblesse face au Granit Marin. De plus, on ignore ce qu'il se passerait si un utilisateur d'un Zoan Smile mangeait un vrai Fruit du Démon.

Articles Connexes

Sondage du Site

Quel est votre Fruit du Démon de type Zoan préféré ?
 
3026
 
38
 
227
 
86
 
6
 
11
 
214
 
67
 
8
 
212
 
63
 
74
 
42
 
5
 
7
 
8
 
5
 
21
 
6
 
15
 
469
 
6
 
9
 
5
 
42
 
11
 
60

Navigation du site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard