Fandom

One Piece Encyclopédie

Zoan Mythique

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Zoan Mythique
Manga - Anime

PhoenixMarco.png

Informations
Nom Japonais : 「動物系」幻獣種
Nom Romanisé : Zōn-kei Genjūshu
Nom Français : Zoan Mythique
Signifiant : Système Animal espèces magiques
Première Apparition : Chapitres 553-554, Épisode 463
Type : Zoan
Mangé par : Personnes et objets diverses

Les Zoan Mythiques (「動物系」幻獣種, Zōn-kei Genjūshu) sont une catégorie de Fruits du Démon de type Zoan. Il s'agit, avec le type Zoan Antique, du type de Fruits du Démon les plus rares qui existent, plus rare même que les Logia d'après Kizaru. Ils permettent à leurs utilisateurs de se transformer en créatures mythiques (qui ont des pouvoirs qui sont comparables aux fruits de type Paramecia et Logia).

CaractéristiquesModifier

Ce type de Fruit étant extrêmement rare, les utilisateurs de Zoan Mythique possèdent des pouvoirs uniques peu connus, certains étant même caractéristiques des Logia.

Par exemple, sous sa forme animale du phénix, Marco est intangible et est donc immunisé contre les attaques physiques sans Haki, capacité que seuls les Logia détiennent. Il possède aussi une durée de vie exceptionnelle, voire l'immortalité (dans un flashback datant de 20 ans, le visage de Marco est le même que maintenant, ce qui laisse supposer qu'il peut vivre très longtemps et ne vieillit presque pas.). Cette durée de vie est allongée notamment grâce à la capacité du phénix de se régénérer après des blessures.

De plus, ces Fruits semblent permettre à leurs utilisateurs de créer des rayons ou de provoquer des phénomènes propres à la créature en laquelle ils peuvent se tranformer. Ainsi, Marco possède une certaine affinité avec le feu qu'il peut contrôler, il peut notamment produire des boules de feu bleu. Le Zoan Mythique mangé par Sengoku possède également de grands pouvoirs, comme la capacité de produire des ondes de choc dorées dévastatrices, comme il le montre lors de son combat contre Barbe Noire. Ces ondes de choc, qu'on ne voit chez personne d'autre dans l'univers de One Piece, seraient dûes aux capacités du Bouddha et non à une sorte de Haki. D'ailleurs, ces ondes de chocs peuvent résister à des ondes de chocs lancées par le Gura Gura no Mi.

Une autre caractéristique semble être le pouvoir de naviguer dans les airs. Les trois Fruits ont en effet permis à leurs utilisateurs de voler, par divers moyens. Marco étant un oiseau, il peut naturellement voler, Sengoku s'est avéré être capable de flotter dans les airs grâce aux pouvoirs du Bouddha, et le Dragon en lequel Momonosuke peut se transformer est capable de produire des nuages sur lequel il peut se hisser.

Galerie d'ImagesModifier

Mythical Zoan.png
Intangibilité du corps de Marco sous sa forme animale
Marco control.png
Boule de feu créée par Marco
Sengoku vs Teach Anime.png
Onde de choc lancée par Sengoku
Momonosuke Clouds.png
Momonosuke escaladant les nuages qu'il peut produire

Zoans Mythiques ConnusModifier

Pour l'instant, seuls 5 Fruits Mythiques sont connus, dont 2 fruits hors-série. Les deux premiers ont été vus pour la première fois lors de la Bataille de Marineford, et le troisième est le fruit mangé par Momonosuke, un Fruit du Démon artificiel créé par Vegapunk. Le 4ème et le 5ème apparaissent dans le jeu vidéo One Piece: Unlimited World Red, mangés par le principal antagoniste, Patrick Redfield, et par son stylo, Pato.

Fruit de Marco :Modifier

Bien que son nom n'ait jamais été révélé, il est quasiment certain que le fruit mangé par Marco soit une version du Tori Tori no Mi qui permet de transformer son utilisateur en oiseau ou en hybride Homme-Oiseau (dans le cas de Marco, un Phénix). Il peut soigner ses blessures et peut donc posséder une très longue vie, sinon être immortel étant donné que le phénix renaît de ses cendres. Ce fruit permet également à son utilisateur de voler, tout comme le Tori Tori no Mi, modèle: Faucon mangé par Pell. Marco peut aussi se régénérer après une blessure, et sous sa forme phénix il est immunisé contre les attaques physiques sans Haki. Enfin, il semble avoir une certaine affinité avec le feu, car Marco peut créer des boules de feu bleu même sous sa forme humaine. À noter que dans le manga, ses pieds se transforment en serres, alors que dans l'anime ils restent humains, seuls les bras changent.

Galerie d'ImagesModifier

PhoenixMarco.png
Forme animale
Marco Phoenix.png
Apparence de Marco sous la forme animale dans l'opening 13
Marco the Phoenix.PNG
Forme hybride dessinée dans le manga
MarcoHybrid.png
Forme hybride dessinée dans l'anime

Fruit de Sengoku :Modifier

Sengoku tient son surnom de Bouddha notamment grâce à son fruit du démon qui lui permet de se transformer en Daibutsu, une sorte de Bouddha géant doré qui mesure plus de quinze mètres de haut. Ses bras sont anormalement gros et ses jambes anormalement fines. Sous cette forme, il est capable de produire des ondes de choc dévastatrices, et est suffisamment lourd pour détruire des structures rien qu'en étant dessus (comme l'échafaud d'exécution de Portgas D. Ace). Il s'agit d'une version du Hito Hito no Mi dont une autre version a été mangé par Chopper. On ignore cependant si la forme qu'il utilise est la forme hybride ou complète, ni même s'il existe une version hybride.

Galerie d'ImagesModifier

Sengoku the Giant Buddha.png
Sengoku se transformant
Hito Hito no Mi Bouddha Visage.png
Visage de Sengoku sous sa forme de bouddha
Sengoku vs Teach Anime.png
Rayon d'énergie envoyé par Sengoku

Fruit de Momonosuke :Modifier

Momonosuke.png

Le Fruit mangé par Momonosuke possède également le pouvoir de se transformer en une créature mythologique (dragon oriental). Étant donné que Momonosuke ne sait pas se servir des pouvoirs de son fruit correctement on ignore pour l'instant les véritables capacités de ce fruit (par exemple résistance aux attaques normales comme pour les autres fruits de type Zoan mythique mangés par Marco ou par Sengoku ou capacité à créer des attaques destructrices).

Non-canon ( One Piece unlimited world red ) Modifier

Fruit de Pato :Modifier

Inu Inu no Mi, Model Bake-danuki Infobox.png

Le Fruit mangé par Pato lui permet de se transformer en Tanuki, un raton laveur issu de la mythologie japonaise.

Fruit de Patrick Redfield :Modifier

Batto Batto no Mi Infobox.png

Le Fruit mangé par Patrick Redfield lui permet de se transformer en Vampire, une créature horrifique légendaire.

Sondage du SiteModifier

Quel est votre Fruit du Démon de type Zoan Mythique préféré ?
 
1632
 
209
 
92

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard