Wikia

One Piece Encyclopédie

Zoan Éveillé

Commentaire0
3 781pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Zoan éveillé

Fruitdudemonlogo Zoan Éveillé Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

All four Demon Guards

Informations
Nom Japonais : 覚醒した「動物系」
Nom Romanisé : Kakusei Shita Zōn-kei
Nom Français : Zoan Éveillé
Signifiant : Système Animal espèces éveillées
Première Apparition : Chapitre 530, Épisode 431
Type : Zoan
Mangé par : Personnes diverses, (dont les 5 geôliers bestiaux d'Impel Down)

Les Zoans Éveillés (覚醒した「動物系」, Kakusei Shita Zōn-kei) sont une catégorie de Fruits du Démon de type Zoan. Les utilisateurs de ce type de Fruits demeurent sous une seule forme et sont beaucoup plus forts que les capacités des fruits du Démon de type Zoan accordent normalement.

Caractéristiques

Comme l'a expliqué Crocodile, les Zoans Eveillés sont des utilisateurs qui ont par des moyens inconnus atteint la capacité d'être plus forts, plus rapides et plus durs que ce que les capacités des Fruits du Démon de type Zoan accordent normalement. Cela inclut également le temps de récupération plus court, qui fonctionne même lorsque l'utilisateur est inconscient. Habituellement, un Zoan éveillé ne montre aucun signe de pensée complexe, agissant apparemment instinctivement et se basant sur sa puissance uniquement. Ils sont toujours sous une forme similaire à leur forme animale, et pourtant ils sont en quelque sorte en mesure de se tenir debout et d'utiliser des armes.

Utilisateurs connus

Les seuls possesseurs connus de Fruits du démon de type Zoan Éveillé sont les 5 geôliers bestiaux d'Impel Down :

Gardes Démons
120px-Minotarus Thumbnail Minorhinoceros Minokoala Minozebra Minichihuahua Thumbnail
Minotaure Minorhinocéros Minokoala Minozèbre Minochihuahua

Leurs points communs sont : leur nom ( mino- ), leurs yeux (petits, noirs, avec trois cils au-dessus, excepté Minozèbre qui a un regard humain) et leur nez qui coule. Peut-être aussi leur intelligence assez limitée et leur violence.

Avis sur les Zoans Eveillés

C'est Crocodile qui les appelle ainsi quand les prisonniers évadés, les Newcomers, Luffy, Emporio Ivankov, Inazuma, Jinbei et Crocodile sont au niveau 4 (4ème cercle) d'Impel Down. Après que Luffy a battu Mino-koala, Crocodile, Mino-zèbre, et Jinbei, Mino-rhinocéros, ils voient le Minotaure arriver. Comme tout le monde est surpris, Crocodile explique : "Rien d'étonnant à ce qu'il soit rétabli. Ces gus sont des Zoan à l'état "éveillé". Leur résistance hors du commun n'a d'égal que leurs capacités de récupération." [1].

  • Il est possible que ce soient des personnes qui ont mangé des Fruits de
    Minozebra Anime Infobox

    Taille d'un Zoan éveillé comparé à un humain de taille moyenne, Sadi-chan

    type Zoan (de type taureau, koala, rhinocéros et zèbre), à la différence qu'ils restent constamment sous leur forme semi-animale. Ce serait pour cela qu'ils se comportent un peu comme des humains (fonction de garde / geôlier) mais avec une force et intelligence animale.
  • Il est également possible que ce soit leur forme "ultime", comme Chopper sous sa forme Monster Point. Cela expliquerait leur taille imposante : environ 3 mètres (bien que certains Zoans sous leur forme semi-animale soient imposants, comme Kaku ou les sœurs Marigold et Sandersonia).
  • Il se pourrait que cette particularité soit due à une technique des Fruits du Démon de type Zoan qui de ce fait soit le démon prend "conscience", soit que le possesseur du fruit fasse en sorte qu'il "perde" une partie de son âme tout en restant sous les ordres de quelqu'un.
  • Il se pourrait aussi que les Zoans éveillés soient en fait simplement des animaux ayant mangé le fruit qui leur correspondent, donc par exemple Mino-koala était en fait un koala ayant mangé le Fruit du Démon de type Zoan du Koala.
  • Il est également possible qu'ils soient le résultat d'une expérience de Vegapunk, qui mène des expériences sur les Fruits du Démon de type Zoan.

Futilités

  • Ce sont les premiers utilisateurs de Fruits de type Zoan dont on ne connaisse pas la véritable forme. En fait, personne ne savait qu'ils étaient des Zoans avant que Crocodile le signale.

Sondage du Site

Quel est votre Fruit du Démon de type Zoan préféré ?
 
1399
 
20
 
115
 
38
 
1
 
6
 
85
 
28
 
3
 
84
 
26
 
37
 
24
 
3
 
3
 
4
 
2
 
14
 
3
 
8
 
217
 
3
 
6
 
3
 
26
 
5
 
26

Références

  1. Tome 56, chapitre 544, page 57 [édition Glénat], Crocodile parle des Zoans éveillés)

Navigation du site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard