Wikia

One Piece Encyclopédie

Fruits du Démon/Zoan

Commentaire0
3 805pages sur
ce wiki

< Fruits du Démon • Redirigé depuis Zoan

Fruitdudemonlogo Fruits du Démon/Zoan Fruitdudemonlogo
Birdbirdfalcon
Informations
Nom Japonais : 動物系 (ゾオン)
Nom Romanisé : Dōbutsukei (Zōn)
Nom Français : Zoan
Signifiant : Système Animal
Première Apparition : Chapitre 135, Épisode 81
Type : Zoan
Mangé par : Personnes diverses

Zoan (動物系 (ゾオン), Dōbutsukei (Zōn)) traduit littéralement pour Système Animal est un type de Fruit du Démon qui permet à son utilisateur de se transformer en animal ou en une créature hybride (constituée de l'animal et de l'espèce de l'utilisateur, souvent humain) à volonté. Ces types de fruit donnent souvent un avantage dans les combats au corps à corps.

Effets

Eagle-Dog

Exemple de transformation Zoan: de Chien à hybride Chien-Aigle

Il permet à son utilisateur de se transformer en une autre espèce, le plus souvent en animal, mais dans d'autres cas, en humain, comme Tony Tony Chopper ou Sengoku. Ce type de fruit permet trois formes: la forme naturelle de l'utilisateur, une forme animale complète et une forme hybride, combinant à la fois la forme originale et animale en une forme bipède bizarre (habituellement d'une façon étrange quand la taille est un peu exagérée). Les seules formes hybrides qui ne soient pas bipèdes proviennent des fruits de la série Hebi Hebi no Mi qui permet de se transformer en serpent ou en une forme hybride (comme le Hebi Hebi no Mi, modèle: Anaconda et le Hebi Hebi no Mi, modèle: Cobra Royal).

De plus, quand l'utilisateur perd connaissance ou qu'il tombe à l'eau, il peut se transformer inconsciemment en l'une des trois formes qu'il utilise. Ce n'est pas toujours sa forme naturelle, comme dans le cas de Chopper qui prend sa forme hybride dans ces cas là. Cependant, Kaku lorsqu'il perd connaissance, retourne sous sa forme humaine, qui est sa forme naturelle.

NB : Bien que ce type de fruit ne permette que trois transformations, Tony Tony Chopper, détenant le fruit Hito Hito no Mi, parvient à se transformer en sept formes distinctes, au moyen d'un médicament de son invention. Rob Lucci arrive grâce à la technique "Résurrection" à se transformer en une quatrième forme plus fine et plus rapide que sa forme hybride.

Atouts

  • Selon Rob Lucci, les fruits de type Zoan sont ceux qui augmentent le plus la force physique parmi les trois types de fruits.
  • En avalant un fruit de type Zoan, on obtient les avantages de l'animal concerné (Exemple : Miss Merry Christmas qui a avalé le Fruit Fouisseur, la transforme en taupe, ce qui lui permet de creuser des tunnels).

Faiblesses

Les pouvoirs physiques acquis sont limités à seulement l'équivalent des capacités physiques proportionnelles de l'animal dans lequelles ils se transforment. Sous forme hybride, les points forts des deux espèces peuvent être combinés, mais semble être encore seulement un mélange des deux formes.

Sous-Catégories

Zoan Carnivore

Les Zoans Carnivores sont les plus féroces des Zoans, d'après Chopper, certainement car, dans la nature, ces animaux doivent chasser et donc sont plus forts que leurs proies.

Zoan Antique

Dino Drake

Le Fruit du Démon de type Zoan Antique de X. Drake

A ce jour, un seul Zoan Antique a été vu dans One Piece, il s'agit du fruit mangé par l'ex Sous-Amiral de la marine et désormais pirate X. Drake, qui lui permet de se transformer en un dinosaure ressemblant à un Tyrannosaure.

Zoan Éveillé

Les 4 geôliers de la prison d'Impel Down sont des exemples de Zoans Éveillés. La forme éveillé semble être une forme hybride mais en plus grande taille. Par exemple avec le gêolier koala, il a la forme parfaite d'un koala mais de 3 mètres. La forme Monster Point de Chopper est sûrement sa forme éveillé. Cette forme permet à son utilisateur d'avoir une force extraordinaire et de grandes capacitées de régénération.

Zoan Mythique

Les fruits Zoans Mythiques sont les Fruits du Démon les plus rares. Ils permettent à leurs utilisateurs de se transformer en créatures mythiques (qui ont des pouvoirs qui sont comparables aux fruits de type Paramecia et Logia). Les seuls fruits vus jusqu'à présent sont celui de Marco, le capitaine de la 1ère flotte de Barbe Blanche, qui se tranforme en Phoenix pouvant ainsi guérir très vite de ses blessures, et celui de Sengoku dit le Bouddha, qui peut se transformer en une immense statue représentant Bouddha et émettre des ondes de chocs violentes repoussant ses ennemis. Le Fruit du Démon artificiel mangé par Momonosuke, bien que créé par Vegapunk, permet de se transformer en dragon oriental, ce qui en fait le troisième Zoan Mythique rencontré.

Zoan Smile

Fruta Smile-1-
Dans l'arc de Punk Hazard, il est révélé que le Dr. Vegapunk a tenté de créer son propre fruit du démon, mais que le fruit résultant était un échec. Momonosuke a trouvé le fruit artificiel de Vegapunk et, parce qu'il avait faim, l'a mangé. En conséquence, il a été transformé en dragon oriental mais il n'a encore montré aucun contrôle sur les capacités du fruit.

Après ça, César réussit à élaborer des fruits du démon artificiels de type Zoan, qu'il nomma "Smile" (スマイル Sumairu), ils sont créés avec la substance que César Clown a concocté, connu sous le nom de SAD.

L'un des Quatre Empereurs, Kaidou aux Cent Bêtes les utilise pour former une armée d'utilisateurs de fruits de type Zoan en collaboration avec Joker.

Zoan Insecte

Les Zoan Insecte apparaissent pour la première fois dans l'Arc Dressrosa; pour l'instant seuls deux Fruits de ce type ont été révélés : le Mushi Mushi no Mi, modèle: Abeille, mangé par Bianne et le Mushi Mushi no Mi, modèle: Scarabée Rhinoceros mangé par Kabu.

Sous-catégories
Lucci mauls Luffy All four Demon Guards Dino Drake Marco el fenix
Zoan Carnivore Zoan Éveillé Zoan Antique Zoan Mythique
Mushi Mushi no Mi Modèle Scarabée Rhinocéros Smile Zoan Infobox
Zoan Insecte Smile

Autres Informations

  • Bien que la plupart des utilisateurs du Zoan peuvent utiliser trois formes, Tony Tony Chopper peut utiliser quatre autre formes avec l'aide de la "Rumble Ball ", qu'il a développé. On ne sait pas si d'autres utilisateurs Zoan peuvent également être affectés par le Rumble Ball . Cependant, manger deux ou trois Rumble Ball en moins de six heures peut provoquer des résultats désastreux, comme l'incontrôle des transformations ou l'inconscience. De plus, Rob Lucci arrive grace à la technique "Résurrection" à se transformer en une quatrième forme plus fine et plus rapide que sa forme hybride.
  • Une autre recherche effectuée sur les Fruits du Démon de type Zoan par le Vegapunk, est d'appliquer les fruits sur un objet inanimé. Le type Zoan est pour l'instant le seul type de fruit qui ait été "mangé" par des objets. Cela donne à l'objet une nouvelle vie, et est habituellement administré aux armes. Seul Lassou, le bazooka de Mr. 4, Funkfreed, l'épée de Spandam, et Alpacacino le bazooka de Shuzo ont été vus passant par ce phénomène. A noter cependant que le fléau de Rakuyou, commandant de la septième division de Barbe Blanche, flotte dans les airs et a une bouche ainsi que des yeux. Il s'agirait donc d'une arme ayant mangé un Fruit du Démon, de type Zoan Carnivore.
  • Smiley est pour l'instant, avec les Zoans éveillés d'Impel Down, le seul utilisateur de Fruits du Démon et de Fruits du Démon de type Zoan dont on ne connait pas la nature exacte de celui qui l'a mangé. Selon César Clown, Slimey est le résultat d'une catastrophe écologique à Punk Hazard.

Liste de Fruits Zoan Connus

La liste suivante comporte tous les Fruits du Démon de type Zoan par ordre de manifestation.

Manga
Daltonp Chopperportrait Pellportrait MissMerryChristmasportait Chakaportrait
Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison Hito Hito no Mi Tori Tori no Mi, modèle: Faucon Mogu Mogu no Mi Inu Inu no Mi, modèle: Chacal
Pierre RobLucciCPportrait KakuCPportrait Jyabura Sandersonia portrait
Uma Uma no Mi Neko Neko no Mi, modèle: Léopard Ushi Ushi no Mi, modèle: Girafe Inu Inu no Mi, modèle: Loup Hebi Hebi no Mi, modèle: Anaconda
Boamp Vice Admiral Onigumoportait 120px-Vice Admiral Unknown 04 120px-Epoida portrait 120px-Pekoms 120
Hebi Hebi no Mi, modèle: Cobra Royal Fruit d'Onigumo Fruit de Dalmatien Fruit d'Epoida Fruit de Pekoms
Bian Portrait-1- Kabu portrait-1-
Mushi Mushi no Mi, modèle: Abeille Mushi Mushi no Mi, modèle: Scarabée Rhinocéros
Hors-Série
120px-Chiqicheetah Portrait 120px-Buzz Portrait
Fruit de Chiqicheetah Tori Tori no Mi, modèle: Aigle
Objets inanimés
Lassou 120px-Funkfreed thumbnail anime Rakuyou zoan 120px-Smiley portrait 120px-Alpacacino Portrait
Lassou Funkfreed Arme de Rakuyou Smiley (décédé) Alpacacino (anime)
Pato Portrait
Inu Inu no Mi, modèle: Bake-danuki
Zoan Antique
X Drake Portrait
Fruit de X. Drake
Zoan Éveillé
120px-Minotarus Thumbnail Minorhinoceros 120px-Minozebra Thumbnail Minokoala Minichihuahua Portrait
Minotaure Minorhinocéros Minozèbre Minokoala Minochihuahua
Zoan Mythique
120px-Marco Portrait 120px-Sengokuportrait
Tori Tori no Mi, modèle: Phénix Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu
Fruit du Démon Artificiel
Momonosuke-portrait
Fruit du Démon Artificiel

Présentation

  • Uma Uma no Mi : Mangé par Pierre, il lui permet de se transformer en Cheval ou en une forme hybride.
  • Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl (anciennement) : Mangé par Slimey, il lui permet de se transformer en Axolotl ou en une forme hybride. Premier Fruit basé sur une espèce aquatique. Premier Fruit de type Zoan dont le possesseur est décédé. Le Fruit est actuellement retourné à la circulation.
  • Mushi Mushi no Mi, modèle: Abeille : Mangé par Bianne. Permet à son utilisateur de se transformer en Abeille ou en forme hybride. On le découvre en même temps que le Mushi Mushi no Mi, modèle: Scarabée Rhinocéros.

Fruits de type Zoan inconnus

  • Chiqicheetah, membre de L'Équipage de Foxy, a l'apparence et la rapidité d'un guépard toutefois le fait qu'il ait mangé un Fruit du Démon n'a jamais été mentionné. - Zoan
  • Un membre de L'Équipage de Hawkins possède une tête de chat, il s'agirait donc d'une version du Neko Neko no Mi.
  • Laffitte, navigateur de Barbe Noire, possède des ailes issues d'un fruit du démon non nommé. On ignore si ce Fruit est de type Paramecia ou Zoan.
  • Le Vice-Amiral Onigumo possède des bras d'araignée très probablement issus d'un fruit du démon. On voit aussi dans le volume 57 qu'il possède aussi l'abdomen d'une araignée.
  • Dalmatien, un Vice-Amiral apparu lors de la bataille de Marineford utilise un Fruit de type Zoan (a priori une version du Inu Inu no Mi) qui peut le transformer en dalmatien.
  • Le fléau de Rakuyou, le commandant de la septième division de Barbe Blanche, flotte dans les airs et a une bouche ainsi que des yeux. Il s'agirait donc d'une arme ayant mangé un Fruit du Démon, de type Zoan Carnivore.
  • Epoida, un allié de Barbe Blanche peut se changer en Chenille ou en une forme hybride Homme-Chenille.
  • Pekoms, en plus d'avoir une tête de lion, il peut se transformer en tortue ( ou Tarasque qui est un monstre légendaire à forme de tête de lion et avec carapace de tortue). Il s'agirait donc d'un Fruit de type Zoan voire Zoan Mythique.
  • Alpacacino est un bazooka ayant mangé un Fruit du Démon de type Zoan lui permettant de se transformer en lama ou hybride lama-bazooka.

Sondage du site

Quel est votre Fruit du Démon de type Zoan préféré ?
 
1585
 
23
 
131
 
41
 
2
 
10
 
94
 
33
 
3
 
97
 
28
 
40
 
27
 
3
 
5
 
6
 
3
 
14
 
3
 
9
 
248
 
3
 
6
 
4
 
27
 
6
 
31

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Fruits du Démon/Zoan »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard