FANDOM

Zo (ゾウ , signifie littéralement "Éléphant") est une île du Nouveau Monde. C'est également la troisième île visitée par les Chapeaux de Paille dans le Nouveau Monde ainsi que le lieu principal de l'Arc Zou

ApparenceModifier

L'île a été mentionnée pour la première fois par Law au cours du Chapitre 700. Elle apparaît pour la première fois au Chapitre 802 où l'on apprend qu'elle se situe sur le dos d'un éléphant gigantesque. Comme le dit Law, c'est une île en constant déplacement, dépendante de la direction que prend Zunesh.

HistoireModifier

Kinemon devait aller là-bas avec ses acolytes et son fils, mais Momonosuke ayant été capturé, il a dû rectifier ses plans. C'est également l'endroit où Trafalgar Law a laissé son équipage. C'est aussi sur Zo que vont se rendre Nami, Sanji, ChopperBrook, César et Momonosuke suite à l'apparition soudaine d'un navire de Big Mom au large des côtes de Dressrosa.

Dans le Chapitre 801Law demande à Bartolomeo de mettre le cap sur Zo (Usopp se demande d'ailleurs si le groupe de Sanji a réussi à atteindre l'île).

Zou-0.jpg

Zou vue de profil

Au Chapitre 802, Law, Luffy, Robin, Franky, Usopp, Zoro, Kinemon, Kanjuro, ainsi que Bartolomeo et son équipage arrivent devant l'île et constatent que cette dernière est en réalité située sur le dos d'un éléphant à la physionomie pharaonique. Law remarque également que le groupe de Sanji est déjà présent sur l'île, le Sunny étant attaché à sa patte arrière gauche. Kanjuro fait ensuite allusion à une tribu qui vivrait sur cette île et qui n'aimerait pas les humains.

Law confirme ces dires en affirmant qu'on les appelle la "Tribu des Minks" et que les gens de cette tribu vivraient à l'écart du monde depuis plus de 1000 ans. Luffy, choqué, se demande alors si cela signifie que l'éléphant géant a plus de 1000 ans. Sur cette île se trouve également une forêt appelée "Forêt de la Baleine" avec au centre un arbre immense en forme de baleine. Cette forêt est sacrée car à l'intérieur de l'Arbre Baleine est caché un "Road Poneglyphe".

Eruption pluvieuse.png

Eruptions pluvieuses dans l'anime

Dans le Chapitre 805, on apprend qu'une cité du nom de Crow Town a été détruite par un certain Jack. Crow Town constitue le Duché de Mokomo, dirigé par le Duc de l'aube, Inuarashi. Sur cette île a lieu environ 2 fois par jour des "éruptions pluvieuses".

Il s'agit en réalité d'eau de mer qui est craché par la trompe de l'éléphant pour laver son dos (et où se trouve donc l'île). Ces "éruptions" sont bénéfiques au Minks, car elles leur apportent à la fois l'eau et les poissons de la mer leur permettant de se nourrir. L'éléphant pompe une quantité tellement importante d'eau de mer qu'il peut aspirer des poissons de grande taille comme des requins.

Wanda nous apprend d'ailleurs que le nom de l'éléphant est Zunesh. Dans le Chapitre 817, Luffy et ses compagnons se rendent à l'intérieur de l'Arbre Baleine. On y découvre des escaliers menant à un Ponéglyphe dont la couleur est rouge. C'est sur ce même Ponéglyphe que Raizo a été enchaîné. Ce Ponéglyphe est un des 4 Road Poneglyphe dispersés à travers le monde permettant de localiser Rough Tell.

FutilitésModifier

  • Le fait que l'île se trouve sur le dos d'un éléphant géant est probablement une référence au Disque-monde qui est un monde plat et circulaire soutenu par 4 éléphants géants se situant eux-mêmes sur le dos d'une immense tortue naviguant dans le cosmos.
  • Zo est également un jeu de mots avec le mot Zoo, qui se prononce de la même manière en anglais. Zo est donc habité par des animaux (humanoïdes ici) à la manière d'un vrai zoo.
  • Les Minks ne semblent pas connaître les escargophones (bien qu'il y en ait dans la forêt) comme les samouraïs de Wano  

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Chapitre 700, Zo est mentionnée pour la première fois mais apparaît au Chapitre 802 et à l'épisode 751.

Zo
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
EH.png L'Équipage du Heart EH.png
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Zo »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard