Wikia

One Piece Encyclopédie

Zeff

Commentaire1
3 793pages sur
ce wiki

LogoOP (1)

Zeff

Zeff après ellipse

Manga - Anime

Zeff avant ellipse

Informations
Nom Japonais : ゼフ
Nom Romanisé : Zefu
Nom Français : Zeff
Première Apparition : Chapitre 43, Épisode 20
Affiliations : Baratie; L'Équipage du Cook (anciennement)
Occupations : Pirate (anciennement); Capitaine de L'Équipage du Cook (anciennement); Chef cuisinier et dirigeant du Baratie
Épithète : "Zeff aux Pieds Rouges" (赫足のゼフ, Aka Ashi no Zefu)
Voix Japonaise : Kōji Yada
Voix Française : Pierre Bodson
Anniversaire : 2 Avril
La peur de l´ennemi ne doit pas empêcher son ambition de se réaliser

Zeff, un ancien pirate connu sous le nom de Zeff aux Pieds Rouges (赫足のゼフ Aka Ashi no Zefu), est le chef du navire-restaurant le Baratie. Il est également le mentor de Sanji et semble avoir inventé la technique que ce dernier utilise. On le revoit deux ans plus tard lisant un journal. Il n'a pas beaucoup changé, mis à part qu'il porte une veste.

ApparenceModifier

Zeff a toujours une longue moustache en forme de tresses, une jambe de bois à la place de la jambe droite et porte une très haute toque, accompagner d'une tenue de cuisinier et d'un foulard bleu.

PersonnalitéModifier

Quand il débarque sur le bateau où est Sanji en tant qu'apprenti on lui donne une image de pirate cruel. Puis quand il perd sa jambe pour sauver Sanji tout ça parce que ce dernier croit qu' All Blue existe, on lui donne plutôt l'image d'un pirate qui a foi en ses convictions. 

A l'instar de Sanji, Zeff était un pirate qui avait pour particularité de n'utiliser que des techniques de frappe avec ses pieds, ce qui lui valu le surnom de "Zeff au pied rouge". Sanji s'est donc inspiré de ces techniques-là pour attaquer et se défendre.

AttaquesModifier

Les attaques de Zeff peuvent être vue pendant la discussion avec Luffy concernant sa compensation :

  • Coup de Prothèse Sauté (料理長 義足 キック) : Un coup de pied horizontal avec le bout de sa jambe de bois.
  • Drop Kick, la surprise du chef (料理長 ドローップ) : Un coup de pied en l'air avec sa jambe de bois. Il détruit son plafond en faisant cette attaque.

HistoireModifier

PasséModifier

En son temps de pirate, il était un pirate connu. Il a navigué sur Grand Line et a été l'un des très rares pirates d'East Blue à en être revenu vivant avec tout son équipage. Il est donc considéré comme étant l'un des pirates les plus puissants de tous les temps dans sa mer natale.  

Zeff et SanjiModifier

Il y a quelques années, Zeff et son équipage ont abordé un navire dans lequel se trouvait Sanji. Les deux bateaux furent pris dans une tempête. Zeff sauva Sanji de la noyade au prix de sa jambe. Il a sauvé Sanji car il a le même rêve que lui (trouver la mer légendaire All Blue). Ils se retrouvèrent sur un gros rocher, au milieu de l'océan. En attendant qu'un navire vienne à leur secours, le pirate donna tous les vivres qu'il avait à Sanji et il lui fit croire qu'il avait des provisions alors que c'était un sac rempli d'or.

Différences Manga et AnimeModifier

La manière dont Zeff perd sa jambe est différente. Dans le manga, il l'a coupé pour la manger et ainsi laisser la nourriture à Sanji. Dans l'anime, il l'a perdue en sauvant Sanji d'une épave de bateau engloutie. Ce changement est dût à la censure vis-à-vis des jeunes spectateurs.

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

GalerieModifier

FutilitéModifier

  • Zeff est un personnage jouable dans One Piece Grand Adventure.
  • Dans le 4ème classement des personnages de One Piece les plus populaires, Zeff occupe la 40ème place.
  • Même avec une jambe de bois, Zeff est capable de faire mal à Luffy avec une attaque physique.
  • Bien que Zeff et Shanks aient perdu un membre pour sauver une vie, une jambe droite pour Sanji et un bras gauche pour Luffy, ils restent tous les deux bagarreurs. Bien que Zeff ait fait une croix sur sa carrière de pirate, Shanks reste malgré tout l'un des Quatre Empereurs.
  • Le personnage de Zeff (cuisinier avec une jambe de bois) pourrait être un hommage au personnage Long John Silver de "L'île aux Trésors" de Robert Louis Stevenson.
  • Le vrai sens des paroles de Zeff : D'après Zeff,certains pirates considèrent Grand Line comme un "Paradis" ! Ce sont en faite tout ceux ayant connu l'enfer du nouveau Monde qui considère la première partie de Grand Line comme un paradis ! (one piece green p. 23).
  • Pendant son voyage à Grand Line, pendant unne année, il écrivait sur un journal de bord. Pour avoir moins de problèmes, Don Krieg le voulait. Zeff refusa, puis il voullu le donner à Luffy, mais luffy n'était pas intéréssé.
    Zf

    Le carnet de bord de Zeff

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Zeff »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard