Wikia

One Piece Encyclopédie

Zeff

4 556pages sur
ce wikia
Commentaire1
LogoOP (1).png

Zeff

Zeff après ellipse.png

Manga - Anime

Zeff Anime Infobox 2 ans plus tôt.png

Informations
Nom Japonais : ゼフ
Nom Romanisé : Zefu
Nom Français : Zeff
Première Apparition : Chapitre 43, Épisode 20
Affiliations : Baratie; L'Équipage du Cook (anciennement)
Occupations : Pirate (anciennement); Capitaine de L'Équipage du Cook (anciennement); Chef cuisinier et dirigeant du Baratie
Épithète : "Zeff aux Pieds Rouges" (赫足のゼフ, Aka Ashi no Zefu)
Voix Japonaise : Kōji Yada
Voix Française : Pierre Bodson
Anniversaire : 2 Avril
La peur de l´ennemi ne doit pas empêcher son ambition de se réaliser

Zeff, un ancien pirate connu sous le nom de Zeff aux Pieds Rouges (赫足のゼフ Aka Ashi no Zefu), est le chef du navire-restaurant le Baratie. Il est également le mentor de Sanji et semble lui avoir appris ses techniques, car nous avons rencontré le mentor de Zeff sur Water Seven, Banban, qui montre à Sanji une photo de Zeff plus jeune, nous laissant imaginer qu'il y a une lignée sur cette technique.[1] On le revoit deux ans plus tard lisant un journal. Il n'a pas beaucoup changé, mis à part qu'il porte une veste.

ApparenceModifier

Zeff a toujours une longue moustache en forme de tresses, une jambe de bois à la place de la jambe droite et porte une très haute toque, accompagner d'une tenue de cuisinier et d'un foulard bleu.

PersonnalitéModifier

Quand il débarque sur le bateau où est Sanji en tant qu'apprenti, on lui donne une image de pirate cruel. Puis, quand il perd sa jambe pour sauver Sanji parce que ce dernier croit qu'All Blue existe, on lui donne plutôt l'image d'un pirate qui a foi en ses convictions. Il veut le meilleur pour Sanji comme en l'encourageant à partir avec Luffy. Il est conscient que Sanji a du potentiel. 

Relations Modifier

Amis et alliésModifier

Sanji Modifier

Il est très attaché à Sanji, même s'il le montre rarement. Zeff lui a sauvé la vie, l'a vu grandir et lui a appris à se battre. Même s'ils se disputent très souvent, on peut dire qu'ils ont une relation père-fils solide. Zeff ne sait probablement pas que Sanji est issu de la famille Vinsmoke.

Personnel du Baratie Modifier

Ils s'entendent bien avec leur supérieur.

L'équipage au chapeau de paille Modifier

Ils ont protégé son navire-restaurant contre Don Krieg et ses hommes.

Banban Modifier

Ils ont l'air d'avoir été bons amis. Ils se connaissent depuis un bon moment déjà. En fait, il est possible que Banban ait été son maître. Il respecte le fait que Luffy ait foi en ses convictions.

EnnemisModifier

Don Krieg et son équipage Modifier

Don Krieg voulait s'emparer de son bateau en prenant le commandement.

Avant de rencontrer Sanji, Zeff était un pirate très fort puisque il est parvenu a atteindre le Nouveau Monde. Il était un pirate qui avait pour particularité de n'utiliser que des techniques de frappe avec ses pieds, ce qui lui valu le surnom de "Zeff au pied rouge". Sanji s'est donc inspiré de ces techniques pour attaquer et se défendre.

AttaquesModifier

Les attaques de Zeff peuvent être vue pendant la discussion avec Luffy concernant sa compensation :

  • Coup de Prothèse Sauté (料理長 義足 キック, Ryōrichō Gisoku Kikku) : Un coup de pied horizontal avec le bout de sa jambe de bois.
  • Drop Kick, la surprise du chef (料理長 ドローップ, Ryōrichō Doroppu) : Un coup de pied en l'air avec sa jambe de bois. Il détruit son plafond en exécutant cette attaque.

HistoireModifier

PasséModifier

En son temps de pirate, il était un pirate connu. Il a navigué sur Grand Line et dans le Nouveau Monde et a été l'un des très rares pirates d'East Blue à en être revenu vivant avec tout son équipage. Il est donc considéré comme étant l'un des pirates les plus puissants de tous les temps dans sa mer natale. Son rêve était, à cette époque, de trouver All Blue.

Quand Sanji était apprenti cuisinier sur un navire, ce dernier fut attaqué par l'équipage de Zeff. Les pirates étaient uniquement venus pour l'or, ne voulant blesser et tuer personne. Zeff a même frappé un de ses compagnons puisqu'il avait volé un sac de nourriture. Sanji décida d'attaquer Zeff, lui disant qu'il ne voulait pas mourir et qu'il trouverai All Blue. Soudain, une tempête éclata et Sanji tomba à l'eau. Zeff plongea pour aller le sauver, puisque l'enfant partageait le même rêve que lui.[2]

Dans l'anime, Zeff se retrouva coincé dans une épave et se coupa la jambe pour remonter à la surface et sauver en même temps Sanji. Dans l'anime, le cuisinier plongea et ressortit indemne de l'eau, et prit avec lui Sanji et deux sacs. Il monta sur un rocher avec Sanji et donna à l'enfant le petit sac et garda le plus gros pour lui. Cependant, le petit était le seul à contenir de la nourriture. Zeff décida alors de s’amputer la jambe pour se nourrir.

Après 85 jours, ou 47 dans l'anime, Zeff promet que s'il quitte ce rocher vivant, il ouvrira son navire-restaurant, et nourrira quiconque a faim, pirate ou marine. Juste à ce moment, un navire arrive et vient les récupérer. Quelques années plus tard, le Baratie ouvrit ses portes et fut connut pour sa cuisine et ses chefs bagarreurs.[3]

Arc Baratie Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Zeff »