Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Zappa

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Zappa est un marine qui apparaît dans l'arc hors-série Marine Rookie. Il était autrefois sous les ordres d'Aokiji.[1]

ApparenceModifier

Zappa est un homme très mince avec des cheveux blancs longs et ondulés. Il porte un manteau pourpre sur une chemise blanche à carreaux, ainsi qu'un pantalon violet et des bottes roses et brunes. Il porte une veste de marine standard, mais avec les manches attachées devant son cou.[1]

Zappa Marine.png
Zappa à son entrée dans la Marine

PersonnalitéModifier

Zappa est timide mais coquet, ayant essayé de séduire toutes les femmes de la base de la Marine, même s'il s'est fait rejeter à chaque fois. Il a même essayé de séduire Nami, ignorant son statut de pirate. Il lui arrive également de parler en italien.[1] Sa seule motivation à combattre Luffy est de pouvoir avoir pour lui seul Carrot et Nami.[2]

Zappa a une très bonne ouïe, ayant été capable d'entendre Carrot appeler Nami alors que personne ne l'avait entendue.[1] Il est capable de rapidement se remettre d'attaques électriques, comme l'Electro de Carrot ou le Thunderbolt Tempo de Nami.

Il est également capable d'utiliser le Geppou.[1]

ArmesModifier

Zappa possède deux grandes épées et il les utilise simultanément.[1]

AttaquesModifier

  • Love Slashing (ラブ・スラッシング Rabu Surasshingu) Zappa envoie deux épées volantes sur sa cible. Il l'a d'abord utilisée contre Nami, Carrot et Luffy lorsqu'ils s'apprêtaient à quitter l'entrepôt de nourriture.[2]
  • Burning Blow (バーニングブロウ Bāningu Burō) Zappa forme des flammes avec ses deux épées et envoie une boule de feu sur son adversaire. Il l'a d'abord utilisée contre le groupe de Luffy lorsqu'ils s'apprêtaient à quitter l'entrepôt de nourriture.[2]

HistoireModifier

PasséModifier

Zappa, Grount et Bonam étaient des subordonnés d'Aokiji avant que ce dernier ne quitte la Marine.[1]

Arc Rookies de la MarineModifier

Zappa Amoureux de Nami.png

Zappa amoureux de Nami

Tout en se familiarisant avec Grount après que ce dernier ait été transféré à la base, Zappa est extrêmement déprimé puisque chaque femme dans la base a décliné ses avances. Plus tard, il entend Carrot appeler Nami et est immédiatement alerté. Une fois qu'il a retrouvé Nami à la cafétéria, il s'approche d'elle et tente de la séduire. Il est cependant arrêté par son chef et Nami en profite pour fuir, laissant Zappa déprimer. Quand Prody sonne l'alarme et informe la base de la présence de Luffy, Zappa et les autres Marines l'entourent rapidement.[1]

Zappa affirme alors qu'il veut tuer Luffy pour avoir Nami pour lui. Alors que Luffy et Carrot fuient la cafétéria après un bref combat contre Bonam et Grount, Zapppa les rattrape et offre un bouquet de carottes à la Mink. Carrot lui fait un "Garuchu" de remerciement, et Zappa s'évanouit de bonheur. Lorsque les deux intrus se remettent à fuir jusqu'au local où la nourriture est stockée, Zappa se remet sur ses pieds et les poursuit avec Grount et Bonam.[2]

Carrot vs. Zappa.png

Carrot attaque Zappa

Au local, Zappa affronte à nouveau Luffy, mais est touché par l'Electro de Carrot. Le Marine tente alors de déclarer sa flamme à Nami, mais la navigatrice lui répond avec un coup de "Thunderbolt Tempo". Alors que les pirates s'apprêtent à quitter l'entrepot, Zappa attaque Luffy avec son attaque "Burning Blow", mais Luffy redirige l'attaque vers un réservoir d'eau, le faisant tomber sur Zappa. Après que le Chapeau de Paille ait battu Grount, Zappa s'inquiète pour ce dernier.[2]

Luffy bat Bonam et Zappa.png

Bonam et Zappa battus par Luffy.

Les pirates s'enfuient vers la côte et se retrouvent face à Prody, qu'ils combattent. Bonam et Zappa les suivent, laissant Grount démotivé près de la base. Lorsque les deux hommes arrivent, Prody est battu. Ils se préparent à combattre à nouveau, mais ils sont rapidement battus eux-aussi. Grount arrive alors et libère sa véritable force, sidérant ses deux amis. Néanmoins, il est battu par le pirate et les intrus quittent l'île. Quant Grount reprend conscience, Zappa et Bonam lui disent ce qu'il s'est passé, et le trio se promet de gagner la prochaine fois qu'ils rencontreront l'équipage.[3]

Batailles PrincipalesModifier

FutilitéModifier

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 One Piece Anime - Épisode 780 - Zappa apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Anime - Épisode 781 - Zappa combat Luffy.
  3. One Piece Anime - Épisode 782

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard