FANDOM

Zambai (ザンバイ, Zanbai) est un membre de la Franky Family et le bras droit de Franky. Après l'ellipse de 2 ans, il a rejoint Galley-La Company.

ApparenceModifier

Zambai Portrait

Visage de Zambai.

Zambai est un homme de grande taille avec des cheveux noirs de taille mi-longue et un large sourire(il lui manque une dent en haut a gauche). Il porte habituellement des lunettes de la Franky Family et des bretelles avec des bas sur ses jambes.

Après l'ellipse, Zambai porte maintenant un chapeau de Galley-La et une chemise. Il porte toujours ses lunettes et porte désormais un short avec des bas et des grandes bottes, ainsi qu'une paire de patins à roulettes.

Zambai dans le passé
Zambai dans le passé avant de rejoindre la Franky Family.
Zambai jeune
Zambai jeune.

PersonnalitéModifier

Zambai était à l'origine un voyou dans le passé qui voulait être un charpentier de la marine. Une fois qu'il a rencontré Franky, il l'a respecté profondément et l'appelle "Aniki", tout comme les autres membres de famille de Franky. Il a même voulu que Franky rejoigne L'Équipage du Chapeau de Paille pour qu'il soit heureux. Tout en montrant la peur sur certaines instances, Zambai peut montrer de la bravoure pour le bien de ses proches, comme quand il est allé à Enies Lobby pour sauver Franky avec les pirates du chapeaux de paille qui étaient autrefois des ennemis. Il a un profond respect pour l'équipage au chapeau de paille. Zambai a aussi un côté très enfantin.

Relations Modifier

Franky Modifier

Il avait beaucoup de respect pour Franky. Il était prêt à se sacrifier pour lui.

En termes de capacités de combat, Zambai semble plus compétent que la plupart des membres de la famille de Franky à la fois au corps à corps et au combat à distance. Il a aidé à vaincre Karsee, et a été en mesure de combattre Baskerville Le Tricéphale.

ArmesModifier

Il est armé d'un bazooka et d'une paire de katanas.

AttaquesModifier

  • Bazooka Bat ( バズーカバット bazuka Batto  ) : Zambai utilise son bazooka pour frapper l'ennemi au corps à corps.
  • Kaitai Buttagiri ( 解体ぶった斬り Kaitai Buttagiri ) : Zambai utilise une épée et attaque à la verticale ses adversaires, en essayant de les couper en deux.

​HistoireModifier

PasséModifier

Au cours de la journée d'ouverture du Puffing Tom, Zambai plus jeune a été vu dans la foule. Inspiré par cet événement, Zambai a essayé de devenir un charpentier de Marine. Il a cependant échoué et devint un chef de gang des rues de Water 7. Lui et sa bande ont ensuite été trouvés et vaincu par Franky quand il entra dans leur territoire. Ensuite, Zambai et sa bande ont rejoint la Franky Family.

Saga CP9Modifier

Arc Water 7Modifier

Zambai dirigea le groupe de la Franky Family qui a attaqué Zoro sur le Vogue Merry. Plus tard, lui et son groupe ont kidnapper Usopp.Et ils l'ont attaqué à nouveau après qu' Usopp leur ait demandé ses deux bagages contenants 200 000 000 berrys, Zambai et son groupe se sont faufilé derrière lui et l'agressèrent.Plus tard Zambai et ses équipiers ont été battus par Luffy, Tony Tony Chopper, Sanji et Zoro. Zambai, sous les ordres de Franky, a été chargé de faire le tour de la ville et crier qu'Usopp avait été pris en otage par Franky en espérant que les Pirates du Chapeau de Paille entendent, mais malheureusement, quelqu'un d'autre a entendu leurs cris, le CP9.

Lucci les blessa pour obtenir l'emplacement de la cachette de Franky.Toutefois, lorsque Luffy et son équipage se sont préparés à monter à bord du Rocket Man pour sauver Nico Robin, Zambai et ses compagnons avec Mozu et Kiwi ont fait irruption dans l'entrepôt, leur demandant de se joindre a eux. Luffy a facilement pardonné le groupe en leur disant de se dépêcher de monter dans le train. Zambai l'a informé qu'ils les rejoindraient plus tard. Plus tard Zambai, Pauly et Luffy ont formé une alliance pour lutter contre les forces d'Enies Lobby.

Arc Enies LobbyModifier

Lui, Pauly et une poignée de membres de la Franky Family ont engagé le combat contre Baskerville, mais ont finalement été maîtrisé et apparemment vaincu. Tout en essayant d'échapper au Buster Call, il a été frappé à coups de canon et jeté à la mer.Grâce à la protection des géants et une action rapide des cordes de Pauly,il est encore en vie.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Il a supplié les chapeaux de paille de prendre son patron, Franky avec eux, en disant que maintenant Franky est un homme recherché et que la Franky Family n'aurait pas la force de le protéger des chasseurs de primes et des fonctionnaires de la marine. Zambai tente alors de raisonner Franky pour qu'il rejoigne les Pirates du Chapeau de Paille, mais Franky a refusé. Zambai ont ensuite pris part au passage de son slip de bain jusqu'au Sunny, cependant Franky en colère ne voulait pas les rejoindre.

Zambai jeta un sac a Franky à partir du haut de l'escalier de la ville en ruine. Il dit a Franky bonne chance en lui disant qu'il ne l'avait jamais vu aussi heureux que lorsqu'il construisait le Thousand Sunny. Peu de temps après, Usopp cria qu'il était désolé pour ses amis. Zambai applaudit quand Usopp est monté à bord du Sunny. Plus tard Zambai était occupé à réparer la Franky House avec ses compagnons. Cependant Icebarg est arrivé et leur a offert un emploi, Zambai et son groupe ont joyeusement accepté et ont commencé à l'appeler "patron" ce qui rend mal à l'aise Icebarg.

Deux ans plus tardModifier

Zambai est vu avec la Franky Family qui fait maintenant partie de Galley-La Company .

GalerieModifier

Zambai dans le passé
Zambai avant d'être trouvé par Franky
Young zambai
Zambai lors de la mise en circulation du Puffing Tom
SGF Alliance
L'alliance crée dans le Rocket Man
Zambai en compagnie de Chopper et Zoro
Zambai en compagnie de Chopper et Zoro

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 72), l'anniversaire de Zambai est révélé.

Franky Family Logo Franky Family Franky Family Logo
Aptitudes
Articles Relatifs
Galley-La Jolly Roger Galley-La Company Galley-La Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs