Fandom

One Piece Encyclopédie

4 680pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Yuda

4 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Yuda (遊蛇(ユダ), Yuda), signifiant littéralement "Serpent Voyageur") est un type de serpents de mer féroces et venimeux.

PrésentationModifier

Ils vivent dans Calm Belt et sont si dangereux que ce sont l'une des rares créatures que les Rois des Mers n'attaquent pas, bien que le peuple Kuja semble apparemment capable de les domestiquer. En effet, Boa Hancock et ses deux sœurs possèdent un navire, le Vaisseau Yuda, qui est le navire des Pirates Kuja et qui est tracté par deux Yudas, ce qui est moyen pratique de traverser Calm Belt, où se situe leur île, Amazon Lily, et qui est une zone où ne souffle aucun vent.

ApparenceModifier

ImagesCAKYTSKQ.jpg

Visage d'un Yuba.

Ils ressemblent aux Armes Serpents utilisés par les Kujas mais sont beaucoup plus grands, puisqu'ils doivent mesurer plus de 30 mètres de long. Ils sont aussi plus forts (ils peuvent tracter un vaisseau) et ont une crinière qui va de leur tête jusqu’à leur queue et également autour de leurs cous. Ils ont aussi des yeux globuleux comme les Armes Serpents, cependant leurs pupilles sont verticales alors que les Armes Serpents ont des pupilles rondes. Les deux seuls Yudas vus à présent sont de couleur verte, mais plusieurs couleurs de Yudas existent sans doute.

Ils sont présentés comme plus féroces que les Rois des Mers on peut donc en déduire qu'ils sont terriblement dangereux. Cependant, dans leur rares apparitions, ils ne semblent pas hostiles aux Kujas.

FutilitésModifier

  • Les Yudas sont la seconde espèce animale plus féroces que les Rois des Mers à être utilisés par un Capitaine Corsaire (Boa Hancock), après les Bananas-Crocos de Crocodile.
    • Les deux espèces sont reptiliennes et représentent de plus le thème animal de leurs propriétaires, respectivement Serpent et Crocodile.

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard