Fandom

One Piece Encyclopédie

Yuba

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Logo Ile Box L.png Yuba Logo Ile Box R.png

Yuba Après Ellipse Manga Infobox.png

Manga - Anime

Yuba Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais: ユバ
Nom Romanisé: Yuba
Nom Français: Yuba
Première Apparition: Chapitre 162; Épisode 103

Région: Grand Line

Yuba est un ville-oasis situé dans le désert d'Alabasta.

InformationsModifier

Yuba a été construit pour servir d'aire de repos aux voyageurs, entre deux villes. C'était un grand oasis, mais il fut frappé par la sécheresse, en même temps que tout le royaume d'Alabasta. Tout les habitants l'on abandonné, à l'exception de Toto. Après la rébellion, les habitants sont revenus et ils travaillent pour faire revivre la ville.

LocalisationModifier

Yubalocal.png

Localisation de Yuba

Yuba est un carrefour entre plusieurs villages du royaume d'Alabasta. Il se situe à l'ouest du Royaume, à une centaine de kilomètres du fleuve Sandora, au sud de Rainbase, et au nord-ouest d'Elmar.

HistoireModifier

L'oasis a été construit par Toto et Kohza, pour servir d'aire de repos, et ainsi aider le royaume à se développer. L'emplacement n'a pas été choisit au hasard, puisqu'il s'agit d'un passage quasi-obligé lorsqu'on voyage dans le désert.

Après 3 années de sécheresse, le village a été abandonné par ses habitants. Seul Toto est resté sur les lieux pour chercher de l'eau, encore et encore, et relancer le village. Yuba a aussi été détruit petit à petit par des tempêtes de sables. L'armée rebelle, dirigé par Kohza, avait installé son campement à Yuba, avant de le déplacer à Katorea car ils manquaient d'approvisionnement.

Vivi et l'équipage du Chapeau de Paille se sont rendus à Yuba pour rencontrer l'armée rebelle, mais ils sont arrivés trop tard, il n'y ont trouvé que Toto qui continuait de creuser. Il leur expliqua alors la situation. Pendant la nuit, Luffy aida Toto à creuser, et avant que le groupe ne reparte, Toto lui donna l'eau qu'il avait réussit à trouver, en disant que Yuba ne se fera pas vaincre par le sable. Il est révélé plus tard que c'est Crocodile qui était à l'origine des tempêtes de sables qui ravageaient Yuba chaque jour, et qu'il faisait ça dans l'unique but d'empêcher Toto de trouver de l'eau.

Après la rébellion, les habitants reviennent à Yuba, et se remettent tous à travailler pour faire revivre la ville. C'est à Yuba que Goro et Gedatsu rencontre Toto et Kohza, plus tard.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard