Fandom

One Piece Encyclopédie

4 668pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Yonte Maria

4 668pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Yonta Maria est le vaisseau mère[1] de la Flotte Yonta Maria, dirigée par Orombus.

ApparenceModifier

Le navire est énorme, car même Hajrudin, un géant, était tout petit en comparaison. Il est ainsi plus grand que les Santa Maria et les Nita Maria. Le navire dispose de trois mâts et de sa figure de proue est une femme regardant droit devant avec des ailes d'ange et un casque ressemblant à ceux portés en Grèce antique[2]. Les voiles portent le nom du bateau, avec le chiffre "4" inscrit au début.

Proue Yonta Maria.png
Proue du Yonta Maria
Yonta Maria Voiles.png
Les voiles du Yonta Maria

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Le Yonta Maria était amarré dans le port de l'est de Dressrosa quand les Mugiwaras étaient sur le point de s'enfuir. Orombus les a accueilli à bord afin de demander à Luffy de prendre 7 flottes, dont la sienne, sous son aile. Le navire fut attaqué par une alliance formée pour tuer Luffy, mais l'attaque fut perturbée par des gravats tombant sur les attaquants. Aucun des décombres n'aa touché le Yonta Maria car Fujitora a protégé La Grande Flotte du Chapeau de Paille.[3]

FutilitésModifier

  • Le navire est basé sur le "Santa Maria", le navire principal de l'homonyme d'Orumbus, Christophe Colomb, lors de son premier voyage. C'est aussi un jeu de mots, puisque "San" à Santa Maria signifie trois en japonais, et «Yon» dans Yonta Maria signifie quatre.
  • La figure de proue ressemble à la déesse grecque Athéna.

Lien ExterneModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Chapitre 799 (p. 13) : Le Yonta Maria apparaît et est présenté en vaisseau mère.
  2. One Piece Manga - Chapitre 799 (p. 13) : Sa figure de proue ressemble aux représentations d'Athéna dans la mythologie Grecque
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 800, Épisode 745

Navires
EC.png La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Navires
Aptitudes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard