Fandom

One Piece Encyclopédie

Yokozuna

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Yokozuna

Yokozuna Manga Post ellipse Infobox.jpg

Yokozuna

Informations
Nom Japonais : ヨコヅナ
Nom Romanisé : Yokozuna
Nom Français : Yokozuna
Première Apparition : Chapitre 322, Épisode 228
Affiliations : Aucune
Occupations : Animal
Voix Japonaise : Masaya Takatsuka
Yokozuna (ヨコヅナ, Yokozuna) est une grenouille sumo qui fut l'ami (ainsi que l'animal de compagnie) du légendaire charpentier Tom jusqu'à l’exécution de ce dernier. Il sait nager le crawl depuis que Franky lui a appris.

ApparenceModifier

C'est une sorte de grenouille géante avec les cheveux longs noirs et bouclés.Elle est de couleur marron clair.Elle porte des cicatrices sur tout son corps.

PersonnalitéModifier

Il est très admiratif de Franky, on le voit essayer de s’opposer au train des mers tout comme Franky quand il a essayé de sauver Tom. Il se soucie aussi beaucoup des amis et des proches.

Il se bat avec ses mains comme on peut le voir durant l'arc d'Enies Lobby quand il défend l’entrée du tribunal. Il parvient à contenir les soldats pendant un certain temps. C'est un très bon nageur.

Il a également réussi à faire dérailler le Rocket Man lancé a pleine vitesse ce qui traduit une grande force physique.

Yokozuna stoppe une attaque Anime.jpeg

Yokozuna stoppant un boulet de canon

HistoireModifier

PasséModifier

Il était l'animal de compagnie de Tom, on le voit même les aider a la construction du train des mers. Il s'entrainait à arrêter le train des mers pour devenir plus fort et pouvoir protéger ses proches.

Yokozuna Jeune Anime.jpeg
Yokozuna lors de la construction du Trains des Mers
Grenouille pus jeune.jpg
Yokozuna encore plus jeune

Arc de Water SevenModifier

Luffy a vu un crapaud nager le crawl. Il a immédiatement décidé de modifier leur trajectoire pour capturer le crapaud géant pour que son équipage le mange. Lorsque les Pirates du Chapeau de Paille, les contremaîtres Galley-La, et la Franky Family se déplaçaient vers Enies Lobby, Kokoro, une vieille amie à lui, lui a dit le sort que le CP9 réservait a Franky. Il finit par les aider dans leur tentative de sauver Franky et Nico Robin.

Arc d'Enies LobbyModifier

A Enies Lobby, il détruit le grillage entourant l'île ce qui propulse le train des mers et lui permet de pénétrer dans le palais de justice. Après cela il combat les puissants jurés. Il est sauvé par Oimo et Kashi qui décident de l'aider et qui sont surpris de ses prouesses. Plus tard il est vu monté à bord du train des mers avec la Franky Family et les contremaîtres de Galley-La, pour retourné a Water 7.

2 Ans plus tardModifier

Après l'ellipse, Yokozuna est revu nager avec Kokoro, qui apprécie ses vacances.

Batailles PrincipalesModifier

  • Yokozuna vs des marines = Victoire

FutilitésModifier

Figurine yokozuna.jpg

Figurine de Yokozuna

  • Franky lui a appris a nager le crawl.
  • Yokozuna signifie "corde horizontale" et est le plus haut rang parmi les sumo professionnels.
  • Yokozuna est également un surnom attribué à un ancien catcheur, Rodney Anoaï', dit Yokozuna.

Citoyens de Water Seven
Articles relatifs
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard