FANDOM

Yo est une ville Non-Canon du Pays des Wa.[1]

GéographieModifier

Lieux NotablesModifier

  • La Capitale est le lieu principal de l'histoire. Ils s'y trouvent un port, où les Chapeaux de Paille ont accosté, de nombreux magasins de nourriture, d'habits, et une prison où Toratsugu était prisonnier. Il y a également une plage, lieu où Toratsugu a trouvé le Tori Tori no Mi, modèle : Nue.[1]
  • Le Temple de la Montagne est un temple qui se trouve dans la montagne, près d'un ravin. C'est ici que Toratsugu s'est caché après avoir fuit la prison et mangé son Fruit du Démon.[1]

HabitantsModifier

Habitants de Yo
Lark Portrait Kiku (Hors-Série) Portrait Hitaki Portrait Toratsugu Portrait
Lark Kiku Hitaki Toratsugu

HistoireModifier

PasséModifier

Yo était gouverné par Hitaki durant plusieurs années. Le pouvoir était censé revenir, plus tard, à sa fille Kiku et son fiancé Toratsugu. Cependant, trois jour avant leur mariage, Lark, un prince d'un pays voisin, arriva en ville et assassinat Hitaki, puis accusa Toratsugu. L'ancien fiancé de la princesse se retrouva en prison, tandis que Lark devint le nouveau fiancé de Kiku. Toratsugu, ayant été témoin du meurtre, décida de s'enfuir de prison et trouva sur la plage un fruit. Il le mangea, puis alla se cacher dans le temple de la forêt.[1]

One Piece x KyotoModifier

Un jour, les Chapeaux de Paille accostent en ville et visitent la capitale. Pendant ce temps, alors que Kiku et Lark s'apprêtent à se marier, Toratsugu sous sa forme de Nue, interrompt le mariage et kidnappe la princesse. Lark demande à l'équipage du Chapeau de Paille de retrouver la princesse et les pirates partent en direction du temple dans la montagne. Sur place, Luffy affronte la Nue et la bat, obligeant Toratsugu à reprendre forme humaine. Cependant, étant inconscient, le jeune homme tomba dans le ravin. Alors que les Chapeaux de Paille ramènent Kiku auprès de Lark, ils découvrent le corps de Toratsugu et le soignent. Après qu'il ait repris conscience, le jeune homme leur raconte la vraie histoire du pays et les intentions de Lark.[1]

L'équipage et Toratsugu retournent en ville et sauve in extremis Kiku, poussée du balcon par Lark. Luffy frappe Lark au visage, le battant, et Kiku et Toratsugu furent de nouveau réunis. Les pirates quittèrent la ville, laissant Yo sous le règne de la princesse et son fiancé.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece x Kyoto

Pays de Wa
Habitants
Canon
Non-Canon
Aptitudes
Fruits du Démon
Armes
Styles de Combat
Articles Relatifs
Arcs
Lieux
Autres
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries