Wikia

One Piece Encyclopédie

Yasopp

Commentaire1
3 903pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Yasopp
Manga - Anime

Yasopp Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ヤソップ
Nom Romanisé : Yasoppu
Nom Français : Yasopp
Première Apparition : Chapitre 1, Épisode 4
Affiliations : L'Équipage du Roux
Occupations : Pirate, Sniper
Voix Japonaise : Michitaka Kobayashi
Voix Française : Laurent Bonnet
Anniversaire : 2 Août
Prime : Inconnue

Yasopp (ヤソップ, Yasoppu) est le Sniper de l'équipage du Roux. Il est le père d'Usopp et était le mari de Banchina. Il est donc originaire du village de Sirop, et c'est d'ailleurs sur cette île qu'il rencontra Shanks.

ApparenceModifier

Yasopp au Village de Fuchsia

Apparence de Yassop lorsque Luffy était enfant.

Son apparence est très similaire à celle d'Usopp à part le nez et la couleur des cheveux (la forme du nez étant un caractère héréditaire de la mère d'Usopp), en effet, il a les cheveux blonds alors que son fils a les cheveux noirs. Il y a vingt ans, Yasopp avait les même cheveux que Usopp, ainsi qu'un corps plus mince que maintenant. Quand on voit Yasopp pour la première fois à Fuschia, il portait une chemise bleu foncé, un pantalon vert foncé descendant jusqu'à ses mollets, des chaussures bleues avec des boucles et sur son front un bandeau avec écrit dessus son nom. Dans sa dernière apparition, à Marineford, il semble être devenu plus musclé et a changé son style vestimentaire. Il porte un t-shirt noir, un pantalon court gris, des bottes, un sac attaché à une grande ceinture et il a un tatouage sur le bras droit ou il est inscrit son nom. Il y a aussi un petit collier autour du cou. Il porte également une cape avec des étoiles dessus et il porte son fusil dans le dos. Sur le bras de Yasopp, il est marqué 50. Il a également les cheveux plus longs.

PersonnalitéModifier

Il est très fier de son fils Usopp . Il a quitté sa famille pour partir avec Shanks. Son plus grand rêve était sûrement de devenir pirate, ce qu'il a pu faire en suivant ce dernier. Il est plutôt un homme d'honneur comme il l'a démontré lors de son duel avec Daddy Masterson. Par contre, il est aussi vantard que son fils.Ce qui se justifie par un niveau et une maitrise au tir qui en font le tireur d'élite de l'équipage du roux et le place parmi les meilleurs tireurs d'élite du monde.

"Je pourrais même tirer sur une petite fourmi. " 
Yassop il y a 12 ans

Yasopp faisant une démonstration à Luffy (Village de Fuschia 12 ans auparavant)

Yasopp est un excellent tireur d'élite, capable de tirer à cent mètres sans manquer sa cible. Luffy a déclaré qu'il ne l'avait jamais vu manquer un tir. Dans un épisode hors-série, Daddy était un tireur d'élite qualifié des Marines et était connu comme l'un des meilleurs. Yasopp a facilement été en mesure de le vaincre dans un duel. Il est un sniper hors pair, il porte toujours autour de lui un fusil. Dès le début, on voit qu'il est porteur d'un pistolet à silex, mais plus tard, il porte un mousquet. Il doit probablement être l'un des meilleurs tireurs d'élite au monde.

RelationsModifier

FamilleModifier

Usopp Modifier

Usopp se révèle être le fils de Yasopp. Usopp ne sait pas beaucoup de choses sur son père, il sait juste qu'il est un membre de l'équipage de Shanks. Il est dit par Merry qu'Usopp attendait le retour au village de son père. Lorsque Monkey D. Luffy était jeune, Yasopp n'arrêtait pas de lui parler d'Usopp. Yasopp ne sait normalement pas qu'Usopp fait partie de l'équipage de Luffy car la prime de ce dernier est au nom de "Sniperking ".

BanchinaModifier

Banchina était l'épouse de Yasopp. Ils ne se sont jamais revus après que Yasopp ait réalisé son rêve de devenir un pirate. Elle comprenait son rêve et elle était fière de l'avoir épousé. Elle est décédée à la suite d'une maladie. On ignore si Yasopp est au courant de son décès, vu qu'il est loin de son village.

VistaModifier

A la fin de la bataille de Marineford, Yasopp et Vista ont été vus se regarder avec mécontentement. Le DataBook Blue Deep mentionne que quelque chose s'est passé dans le passé entre eux deux.

HistoireModifier

Shanks Yassop rencontre

Shanks rencontrant pour la première fois Yassop dans l’épisode 0

PasséModifier

Lorsqu'il était jeune, Shanks est venu le recruter sur son île, ayant entendu parler de sa renommée de tireur d'élite.

Arc LogueTownModifier

Lorsque qu'il est vu à nouveau, c'est quand Mihawk apporte des nouvelles à Shanks de Luffy.

Arc JayaModifier

Il est vu avec son équipage, en train de manger.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Lors de la confrontation entre Shanks et Barbe Blanche, il s'interrogera sur les actions de son capitaine.

Arc MarinefordModifier

Il est vu à la fin de la guerre de Marineford quand Shanks a fini son combat contre Kaido, et qui, par la suite, va mettre fin à la guerre puis va assister à l'enterrement de Barbe Blanche et Ace dans le Nouveau Monde.

Batailles principalesModifier

Yassop vs Daddy Masterson = Victoire [1]

Yassop et son équipage vs Marines = Victoire

RéférencesModifier

  1. One Piece Épisode 50 - Yassop bat Daddy Masterson en Duel traditionnel avec arme à feu. Daddy Masterson a toutefois réussi à lui infliger une légère blessure au bras

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard