FANDOM

Yama (ヤマ, Yama) est le chef de la garde sacrée de Skypiéa et est au service du dieu Ener.

ApparenceModifier

Yama a une paire d'ailes dans son dos. Il est très grand et surtout très obèse, il a une longue chevelure bouclé et un triple menton. Il porte une toge et des bracelets en or sur les bras. Il ressemble au dieu de skypiéa il y a 400 ans.

PersonnalitéModifier

Yama semble d'abord avoir un profond respect pour ses ennemis comme il l'a démontré en étant impressionné par la ténacité de Genbô durant leur combat .

Mais il s'attirera la colère de Robin pour son irrespect envers les ruines antiques. Il est très sûr de lui, ce qui, en plus de son insolence et de ses profanations, causera sa perte. Il s'avère être quelqu'un de stupide et d'imprudent, et le titre qu'il porte semble finalement cacher une simple grosse brute.

Bien que son immense corpulence laisse penser que Yama est une personne peu agile, son poids pour lui n'est pas un handicap, en effet sa force combiné avec sa rapidité fait de lui un adverssaire redoutable.

Il esquivera avec un double salto arrière le boulet de canon envoyé par Genbô puis le lui renverra par la suite d'un coup de pied super puissant.

ArmesModifier

Yama utilise une ceinture pour se battre sur laquelle est fixée 10 Axes Dials.

Liste d'AttaquesModifier

    • Yama se prépare a sauter
    • Puis il s'élance dans les aires
    • Et retombe sur sa cible.
    Stomach mountain : Yama fait un grand saut dans les airs avant de retomber sur sa cible et de l'écraser sous son poid et de l'achever a coups de pieds.
  • Axe Mountain : Yama sort sa ceinture d'axes dials et s'écrase sur l'ennemi  qui se retrouve découpé de partout.
  • Punch Mountain : Yama donne un  coup de poing super puissant brisant facilement la roche.
  • Kick Mountain : Yama prend de l'élan et saute sur son adversaire les deux pieds en avant. Cette attaque est suffisamment puissante pour briser la garde de Robin.
    ThCAGJXFQH

    Yama vaicu par Robin

HistoireModifier

Saga Skypiea Modifier

Arc SkypiéaModifier

Yama apparaît dans le sanctuaire divin d'Ener en disant aux trois prêtres restants de ne pas se combattre en présence d'Ener. Lors du jeu de survie, il croise Genbo qui a battu facilement ses sous-fifres.

Il se bat contre lui. Yama triompha, En déviant le boulet de Genbo et en le renvoyant dans son ventre a une vitesse vertigineuse écrasant Genbo. Yama termine le combat avec sa ceinture de 10 Axe-Dials.
Yama vs Genbo

Yama battant Genbo

Yama attaque Robin, qui est en train d'étudier les restes de Shandora. Pendant le combat, Yama n'a pas remarqué (ou ne se souciait pas) qu'il était en train de détruire les ruines. Robin, exaspéré par son mépris de l'histoire, décide de se battre hors des ruines antiques et l'envoya contre un arbre.

Après ce passage à tabac, Yama pria et s'est excusé auprès de Robin, en disant qu'il comprend maintenant la valeur de l'histoire. Robin a ignoré son appel, affirmant que ce qu'il a fait était inexcusable. Puis, quand Yama a tenté de frapper Robin, elle a craquer ses doigts avec ses bras et utilisé Cent Fleurs: Delphinium pour le lancer du haut d'une falaise et lui faisant un double clutch avant qu'il ne percute le sol.

Une fois la guerre terminée, Yama avec les autres prêtres (hors Gedatsu) a été banni sur un nuage errant après la défaite d'Ener.

FutilitésModifier

  • Yama est le nom du seigneur de la mort dans l'hindouisme.
  • Yama signifie Montagne en japonais en rapport a ses attaques.
  • Yama est un code de conduite dans l'hindouisme

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Yama Vs Genbô : Victoire
  • Yama Vs Robin : Victoire (Robin refusant de se battre pour protéger les ruines antiques).
  • Yama Vs Robin : Défaite

Clan Ener
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard