Fandom

One Piece Encyclopédie

Whitey Bay

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Whitey Bay (ホワイティベイ, Howaitibei) aussi surnommée "la Sorcière des Glaces" est une femme pirate qui s'est alliée à Barbe Blanche.

Apparence

Whitey Bay.jpeg

Visage de Whitey Bay.

Elle a de longs cheveux bleus clairs, une expression confiante sur son visage. Elle arbore une robe courte rayée bleu foncé, fermée par des lacets en forme de fleurs, avec des manches et une écharpe blanche. Elle porte également des bas violets, un chapeau de la même couleur (avec son Jolly Roger au centre) qui cache en partie un bandana blanc à pois violets. Elle arbore également une cape, accrochée à son dos.

Personnalité

N'apparaissant qu'à de rares occasions, on ne sait pas grand chose de sa personnalité, mis à part qu'elle a confiance en elle et qu'elle est un peu décontractée. Toutefois, tout comme ses alliés, il traite Barbe-Blanche comme un père et est venu à Marineford pour sauver Ace, on peut supposer qu'elle a un lien fort avec les Pirates de Barbe Blanche.

Galerie

Whitey bay.jpg
Visage de Whitey Bay
Whitey Bay Wax.png
La statue de cire de Whitey Bay faite par Diego.

Aptitudes et compétences

Whitey Bay est une pirate qui a réussi à se faire une réputation tristement célèbre dans le Nouveau Monde; comme de nombreux pirates, elle s'est alliée avec Barbe Blanche afin de sauver Ace. C'est une bonne navigatrice.

Arme

Dans l'anime, elle est vue brandissant une épée. Elle s'en sert sûrement pour se battre.

Navire

Whitey Bays Icebreaker.png

le navire de Whitey Bay

Le navire de Whitey Bay est un brise-glace (砕冰船, Saihyōsen). Il est apparu à ses débuts dans le Chapitre 556 et dans l'Épisode 465[1].

Le brise-glace est recouvert d'acier plaqué au lieu de coques en bois dont la plupart des autres navires possèdent. Ce qui en fait un bateau bien plus endurant et efficace, bien que surement plus lourd. Il possède un flocon de neige en guise de figure de proue. Ce motif est également présent à plusieurs endroits sur les murs de la cabine du capitaine. Les canons sont montés sur le toit. Il y a deux mâts avec entre autres une voile avec le Jolly Roger de l'équipage peint dessus.

Equipage de Whitey Bay Jolly Roger.png

Jolly Roger de Whitey Bay

Durant la Guerre de Marineford, son objectif principal fut de briser la mer de glace créé par l'Amiral Aokiji. Le navire de Whitey était donc le seul de tout les alliés des Pirates de Barbe Blanche capable de traverser cet obstacle, tandis que le reste était pris au piège. Son navire a également franchi un mur de Marineford. L'équipage de Whitey et son bateau auront aussi permit à Monkey D. Luffy et ses camarades évadés d'Impel Down de leur éviter l'impact direct avec la glace après leur chute.

Histoire

Arc Marineford

Whitey Bay Marineford.png

Whitey Bay à Marineford

Après avoir appris qu'Ace allait être exécuté, Whitey Bay et son équipage ont uni leurs forces avec plusieurs autres pirates et l'équipage de Barbe Blanche pour le sauver. En arrivant à Marineford, l'alliance pirate s'est retrouvée bloquée en mer par la glace d'Aokiji. Cela n'a cependant pas empêché Whitey Bay et son équipage d'avancer. Puisque leur navire est un brise-glace, ils ont simplement fait une brèche à travers celle-ci[1]. Elle a créé une ouverture par laquelle Barbe Blanche et ses alliés ont pu progresser vers la place principale.

Alors que la bataille faisait rage, Whitey Bay et les autres pirates ont reçu l'ordre de cesser d'attaquer Marineford. Barbe Blanche avait remarqué quelque chose et a donc ordonné à Bay et au reste de ses alliés d'attaquer la base depuis les flancs[3].

Arc Post Marineford

Elle et son équipage et celui de Shanks ont assisté aux funérailles de Barbe Blanche et Ace dans un endroit inconnu quelque part dans le Nouveau Monde.

Bataille Principale

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 556 et Épisode 462 : Whitey Bay est introduit et fait une brèche dans la glace d'Aokiji.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 166) : L'anniversaire de Whitey Bay est donné.
  3. One Piece Manga - Tome 57 Chapitre 559 : Barbe Blanche demande à ses alliés d'attaquer la base depuis les flancs.

Navigation du site

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard