Wikia

One Piece Encyclopédie

Whiskey Peak

4 528pages sur
ce wikia
Logo Ile Box L.png Whiskey Peak Logo Ile Box R.png
Whiskey Peak Infobox.png
Informations
Nom Japonais: ウイスキーピーク
Nom Romanisé: Uisukī Pīku
Nom Français: Whiskey Peak
Première Apparition: Chapitre 106; Épisode 64[1]

Région: Cactus Island; Grand Line
Type: Ville de chasseurs de primes

Whiskey Peak[1] (ウイスキーピーク, Uisukī Pīku) est le faux nom de Cactus Island. Elle était habitée par des chasseurs de primes travaillant pour le Baroque Works, qui capturaient chaque tête recherchée se dirigeant vers l'île. Zoro Roronoa a vaincu 100 chasseurs de primes sur celle-ci.

DescriptionModifier

HabitantsModifier

Les citoyens étaient, avant l'ellipse, soit des chasseurs de primes soit des restaurateurs-barmans. Même les enfants étaient en réalité des chasseurs de primes (comme Mr. Beans). Actuellement, les seuls habitants restants sont les ex-chasseurs de primes Mr. 9 et Miss Monday, qui ont fondé une famille sur l'île[2].

La ville contient très peu de ressources en nourriture[3] ce qui explique le peu d'habitants.

Chasseurs de Primes de Whiskey Peak
Mr5 Face.jpg Chocolate Face.jpg
Mr. 5 Miss Valentine
Agents Frontiers
Mr.8 Face.jpg Druff Face.jpg Mr.9 Face.jpg ViVi Face.jpg
Mr. 8 Miss Monday Mr. 9 Miss Wednesday
Unluckies
Mr.13.jpg MissFrifay.jpg
Mr. 13 Miss Friday
Millions
Bean Face.jpg Catherine.jpg Shimuzu.jpg
Mr. Beans Miss Catharine Mr. Shimizu
Autres Membres
Karoo Face.jpg
Karoo

Tous ces agents font partie de Baroque Works.

ActivitéModifier

L'île étant une des premières île lorsque l'on part du Cap des Jumeaux, la technique des chasseur de prime est très simple. Lorsqu'ils voient un navire pirate approcher, ils organisent une très grande fête. Les pirates alors heureux d'être enfin sur Grand Line, se laissent aller à l'alcool (qui est de qualité[4]) ce qui facilite grandement les choses aux chasseurs de prime.

HistoireModifier

Luffy et son équipage vont à Whiskey Peak afin de racompagner Mr.9 et Miss wednesday qui n'ont plus de navire. Une fois arrivés sur place, ils sont accueillis par les habitants et font une énorme fête, notamment un concours d'alcool. Une fois que tout le monde est fatigué et à bien bu, les chasseurs de prime présent sur l'île veulent s'en prendre à l'équipage. Malheureusement pour eux, Zoro se doutait de quelque chose et a donc pris ses précautions. Un combat s'engage donc entre Zoro et tous les chasseurs de primes. Finalement, Zoro réussi à tous les battre.

Zoro whiskey peak.jpg

Plus tard dans la nuit, Mr. 5 et Miss Valentine arrivent afin de tuer Mr. 8 et Miss Wednesday car, selon leur boss Mr. 0, ils sont en réalité des espions infiltrés. Zoro les défend, mais Luffy arrive pour se battre contre Zoro car il a blessé toutes les personnes qui leur avaient donner à manger. Lors de leur combat, Luffy et Zoro sont interrompus par par Mr.5 et Miss Valentine, ce qui les poussent à les affronter et à les battre rapidement.

Tous les chapeaux de pailles sont à présents réveillés et font le point avec Igaram (Mr.8 qui s'était fait passer pour Igaroppoi) et Nefertari Vivi (Mrs Wednesday). On apprend qu'ils sont en danger car ils espionnent la Baroque Works, organisation criminelle dirigée par un certain Mr.0, et qu'il faut à tous prix protéger Vivi. De plus, le royaume de cette dernière, Alabasta, est gouverné par Mr.0 qui risque de changer totalement la nation, ce qui révolte l'armée rebelle d'Alabasta ainsi que Vivi, qui est la princesse du royaume. Cependant, elle informe que Mr.0 est en réalité Sir Crocodile, un Sichibukai et qu'il est impossible pour quiconque de faire face à lui. Finalement, ils conclue et Igaram soudoie Nami pour que son équipage protège Vivi. Quant à Luffy, il est impatient d'aller à Alabasta et d'affronter Crocodile.

Ils décident de partir de Whiskey Peak et prennent le Merry (le navire d'Igaram étant mystérieusement détruit) puis trouvent Mrs All Sunday, la secrétaire de Mr.0 et l'agent féminin de la Baroque Works le plus haut classé. Elle se révèle très intelligente et leur apprend que c'est elle qui a appris que Vivi et Igaram étaient des agents, et que c'est aussi elle qui a détruit le navire d'Igaram, pour pas qu'il ne fuit. Elle part et le groupe met le cap sur Little Garden (alors qu'ils devaient initialement, selon Mrs All Sunday, aller sur l'île Nanimonai à l'aide d'un Eternal Pose).

FutilitéModifier

  • Dans les doublages 4Kids, Whisky Peak est renommé Misty Peak vraisemblablement pour enlever la référence à l'alcool.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime Chapitre 106, Épisode 64 - Whiskey Peak est montrée pour la première fois dans la série.
  2. One Piece Manga Tome 64 Chapitre 634 Depuis le Pont du Monde vol. 17 - Couverture de chapitre avec Mr.9 et Miss Monday sur Whiskey Peak
  3. One Piece Manga Chapitre 107 - Miss Monday dit qu'il n'y a pas beau de nourriture sur Whiskey Peak.
  4. One Piece Manga & Anime Chapitre 106, Épisode 64 - Igaram informe que la ville est réputée pour ses musiciens et pour ses distilleries d'alcool.

Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries