FANDOM

Water 7 (水の都ウォーターセブン, Mizu no Miyako Wōtā Sebun) est une ville connue pour ses charpentiers marins aux talents exceptionnels pour la construction de navire en tout genre. L'Équipage du Chapeau de Paille s'est arrêté ici après son escale à Skypiea pour changer l'or récupéré contre des Berrys, ainsi que pour la réparation du Vogue Merry et pour aussi se réapprovisionner. C'est la 6ème île de Grand Line rencontrée par l'équipage. Water Seven a sept "Docks", c'est à dire sept quais possédant les charpentiers les plus expérimentés.

Cette ville est connue aussi pour avoir abrité Tom, le charpentier du bateau du légendaire Gol D. Roger, l'Oro Jackson. Un jour, un élève de Tom, nommé Icebarg réunit tous les Docks en une seule société, Galley-La Company. Depuis, les Dock ont travaillé indépendamment. Certains membres du CP9 ont infiltré Galley-La Company afin de s'emparer de l'arme antique Pluton. Icebarg, tout en étant le chef de la Galley-La Company est également le maire bien-aimé de Water Seven.

De plus, la ville de Water Seven est très fortement inspirée de Venise, en Italie : Par exemple il y a des canaux qui sillonnent la ville et qui vont de toits en toits et les masques portés par certains habitants ressemblent beaucoup à des masques vénitiens. L'Aqua Laguna est aussi une référence à l'Aqua Alta (débordement du Grand Canal) de Venise. La gare de train des mers de Water Seven s'appelle Blue Station en rapport au fait que Water Seven est une métropole aquatique.

HistoireModifier

Water Seven est une île qui au fil des années voit sa ville disparaître petit à petit à cause d'un phénomène météorologique: l'Aqua Laguna. Chaque année, une immense vague d'eau fonce sur Water Seven et submerge une partie de la ville, la réduisant années après années. Si cela continue ainsi, Water Seven sera vouée à disparaître, engloutie par la mer.
Water Seven avant

Water Seven avant l'Aqua Laguna

C'est dans ce lieu que les Chapeaux de Paille son arrivés. Ils étaient là à la base pour réparer leur bateau, qui a subi trop de dommages. Mais malheureusement pour eux, l'argent qu'ils avaient à leur disposition a été volé par la Franky Family . Usopp, qui avait la charge de garder l'argent, n'a rien pu faire face à eux. Après cet incident, Zoro, Sanji, Chopper et Luffy sont partis récupérer l'argent à Franky et sa bande.

Puis, on y apprend que le CP9 avait fait croire à tout le monde que les Chapeaux de Paille arrivés récemment veulent tuer le maire de la ville. Cependant, les membres de l'organisation a profité de cette confusion dans la ville pour tenter de savoir où était caché les plans de l'Arme Antique: Pluton . Mais ils n'y parviendront pas.

Nous apprenons aussi que Robin était recherchée par cette organisation mondiale car elle est la seule survivante d'Ohara, l'île des démons comme l'appelle le Gouvernement Mondial . Robin a alors négocié pour qu'en échange de sa vie, le CP9 laisse en vie les pirates du Chapeau de Paille . Le CP9 exigea aussi que Robin, avec leur aide, tue le maire de Water Seven lors de la confusion (lors de l'arrivée des Chapeau de Paille ). C'est durant l'arrivée de l'Aqua Laguna que le plan du CP9 se mit en place. Pendant que Luffy et les autres étaient dans la résidence du maire (ils sont poursuivis car ils sont soupçonnés de vouloir tuer le maire), le CP9 mit son plan à exécution. Les Chapeau de Paille virent alors, pendant l'effraction dans la maison du maire, leur amie Robin être emmenée par le CP9 sur le train des mers à destination de Enies Lobby, l'île judiciaire.

Mais Franky, Sogeking et Sanji arriveront sur le train et essaieront d'empêcher cela. Mais durant la traversée des wagons, ils se feront battre par le CP9 (même si la bataille aura été minime) et verront leur amie Robin être emmenée par le CP9 à destination de l'île. Les Mugiwara, après concertation vont décider de faire l'impensable: sauver Robin des griffes du CP9 et s'infiltrer dans Enies Lobby dans ce même but.

c'est à Water Seven que l'Oro Jackson et le Thousand Sunny ont été construits.

ArchitectureModifier

Water Seven possède beaucoup de canaux d'eau, ils servent de route pour se déplacer à travers la ville. Pour naviguer sur ses voies aquatiques, les citoyens de Water Seven utilisent des Bulls, des hippocampes portant sur leur dos un bateau. L'architecture de la ville est très colorée, la plupart des toits sont de couleur rouge tandis que les murs sont beiges. Water Seven a l'apparence d'une énorme fontaine d'eau grâce à la construction des maisons sur plusieurs niveaux.

LieuxModifier

Blue StationModifier

La Blue Station (ブルー駅(ステーション) Burū Sutēshon) est le lieu où le train des mers s'arrête à Water 7.
Blue Station

Blue Station

Sanji entra dans le train à cet endroit et c'est aussi là où le CP9 embarqua avec Nico Robin et Franky. La station devient vraiment remplie quand l'Aqua Laguna arrive, vu que beaucoup de civils en même temps décident de quitter Water 7 pour une autre île.

Bar de BluenoModifier

Bar Chez Blueno Anime Infobox

Le Bar de Blueno est le bar de Blueno lorsqu'il était sous couverture. Franky allait souvent stocker son cola à cet endroit.

Dock OneModifier

Dock One est considéré comme le meilleur quai de la Galley-La Company, et est le seul indiqué. Le Dock 1 est
Dock 1 Infobox
considéré comme le meilleur Dock de Galley-La Compagny. Il existe en tout sept Docks, mais c'est le seul qui a été vu.

Habitants et OrganisationsModifier

Habitants
Tom Portrait Kokoro Portrait Chimney Portrait Gonbe Portrait Yokozuna Portrait
Tom (décédé) Kokoro Chimney Gonbe Yokozuna
Blueno Portrait Franky Post Ellipse Portrait Mozu Portrait Kiwi Portrait Shoruzo Portrait
Blueno (anciennement) Franky (anciennement) Mozu Kiwi Shoruzô
Cup Portrait Kairiki Destroyers Portrait Sodome Portrait Gomorrhe Portrait Ishigo Shitemanna Portrait
Cup Kairiki Destroyers Sodom Gomorrhe Ishigo Shitemanna
Michael Portrait Hoichael Portrait Kakukaku Portrait Happa Yamao Portrait Kyukyu Portrait
Michael Hoichael Kakukaku Happa Yamao Kyukyu
Bushon Portrait Stevie Portrait Tamagon Portrait Icebarg Portrait Tyrannosaurus Portrait
Bushon Stevie Tamagon Icebarg Tyrannosaurus
Secretaire d'Icebarg Portrait Pauly Portrait Peeply Lulu Portrait Tileston Portrait Rob Lucci Pre Ellipse Portrait
Secrétaire d'Icebarg Pauly Peeply Lulu Tileston Rob Lucci (anciennement)
Kaku Portrait Kalifa Portrait
Kaku (anciennement) Kalifa (anciennement)
Anime Seulement
Abi Portrait Aobire Portrait Aunt Portrait Akihiro Portrait Ayako Portrait
Abi Aobire Aunt Akihiro Ayako
Sho Portrait Yoko Portrait Yuya Portrait Banban Portrait
Sho Yoko Yuka Banban
Organisations
GCFlag FFFlag Cp9flag Tom's workers anime infobox
Galley-La Company Franky Family CP9 (anciennement) Tom's Workers (anciennement)

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Citoyens de Water Seven
Articles relatifs
Galley-La Jolly Roger Galley-La Company Galley-La Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs