Wikia

One Piece Encyclopédie

Water Seven

Commentaires3
3 802pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Water 7

Logo Ile Box L Water Seven Logo Ile Box R
Manga - Anime

Water Seven

Informations
Nom Japonais: 水の都ウォーターセブン
Nom Romanisé: Mizu no Miyako Wōtā Sebun
Nom Français: Water Seven
Première Apparition: Chapitre 323; Épisode 229

Région: Première partie de Grand Line
Rechargement LogPose: 1 semaine

Water 7 (水の都ウォーターセブン, Mizu no Miyako Wōtā Sebun) est une ville connue pour ses charpentiers marins aux talents exceptionnels pour la construction de navire en tout genre. L'Équipage du Chapeau de Paille s'est arrêté ici après son escale à Skypiea pour changer l'or récupéré contre des Berrys, ainsi que pour la réparation du Vogue Merry et pour aussi se réapprovisionner. C'est la 6ème île de Grand Line rencontrée par l'équipage. Water Seven a sept "Docks", c'est à dire sept quais possédant les charpentiers les plus expérimentés. Cette ville est connue aussi pour avoir abrité Tom, le charpentier du bateau du légendaire Gol D. Roger, l'Oro Jackson. Un jour, un élève de Tom, nommé Iceburg réunit tous les Docks en une seule société, Galley-La Company. Depuis, les Dock ont travaillé indépendamment. Certains membres du CP9 ont infiltré Galley-La Company afin de s'emparer de l'arme antique Pluton. Iceburg, tout en étant le chef de la Galley-La Company est également le maire bien-aimé de Water Seven. De plus, la ville de Water Seven est très fortement inspirée de Venise, en Italie : Par exemple il y a des canaux qui sillonnent la ville et qui vont de tois en tois et les masques portés par certains habitants ressemblent beaucoup à des masques vénitiens. L'Aqua Laguna est aussi une référence à l'Aqua Alta (débordement du Grand Canal) de Venise. La gare de train des mers de Water Seven s'appelle Blue Station en rapport au fait que Water Seven est une métropole aquatique.

HistoireModifier

Comme dit précédemment, Water Seven est une île qui au fil des années voit sa ville disparaître petit à petit à cause d'un phénomène météorologique: l'Aqua Laguna . Chaque année, une immense vague d'eau fonce sur Water Seven et submerge une partie de la ville, la réduisant années après années. Si cela continue ainsi, Water Seven sera vouée à disparaître, engloutie par la mer.

C'est dans ce lieu que les Mugiwara son arrivés. Ils étaient là à la base pour réparer leur bateau, qui ce dernier a subi trop de dommages. Mais malheureusement pour eux, leur argent qu'ils avaient à leur disposition a disparu. Il a en fait été volé par la Franky Family . Ussop, qui été en charge de l'argent, n'a rien pu faire face à eux. Après cet incident, nous verrons que Zoro, Sanji, Chopper et Luffy aller régler leur compte à cette dernière.

Puis, dans cet Arc, on y apprend que le CP9 (appris plus tard) aura fait croire à tout le monde que les Mugiwara arrivés récemment veulent tuer le maire de la ville. Mais après plusieurs épisodes, on voit que le CP9 a profité de cette confusion dans la ville pour tenter de savoir où était caché les plans de l'Arme Antique: Pluton . Mais ils n'y parviendront pas.

Nous apprenons aussi que Robin était recherchée par cette organisation mondiale car elle est la seule survivante d'Ohara, l'île des démons comme l'appelle le Gouvernement Mondial . Robin a alors négocié pour que en échange de sa vie, le CP9 laisse en vie les pirates du Chapeau de Paille . Le CP9 éxigea aussi que Robin, avec leur aide, tue le maire de Water Seven lors de la confusion (lors de l'arrivée des Chapeau de Paille ). C'est durant l'arrivée de l'Aqua Laguna que le plan du CP9 se mit en place. Pendant que Luffy et les autres étaient dans la résidence du maire (ils sont pursuivis car ils sont soupçonnés de vouloir tuer le maire), le CP9 mit son plan à exécution. Les Chapeau de Paille virent alors, pendant l'effraction dans la maison du maire, leur amie Robin être emmenée par le CP9 sur le train des mers à destination de Enies Lobby, l'île judiciaire.

Mais Franky (devenu un allié plus tard) , Sogeking (en réalité Ussop ) et Sanji arriveront sur le train et essaieront d'empêcher cela. Mais durant la traversée des vagons, ils se feront battre par le CP9 (même si la bataille aura été minime) et veront leur amie Robin être emmenée par le CP9 à destination de l'île. Les Mugiwara, après concertation vont décider de faire l'impensable: sauver Robin des griffes du CP9 et s'infiltrer dans Enies Lobby dans ce même but.

c'est de water seven que provienne l'Oro Jackson et le Thousand Sunny

ArchitectureModifier

Water Seven possède beaucoup de canaux d'eau, ils servent de route pour se déplacer à travers la ville. Pour naviguer sur ses voies aquatiques, les citoyens de Water Seven utilisent des Bulls, des hippocampes portant sur leur dos un bateau. L'architecture de la ville est très colorée, la plupart des toits sont de couleur rouge tandis que les murs sont beiges. Water Seven a l'apparence d'une énorme fontaine d'eau grâce à la construction des maisons sur plusieurs niveaux.

LieuxModifier

reduit9004454703.jpg

reduit1787262525franky_house.jpg

Habitants et OrganisationsModifier

Habitants
Tomp Kokoro Chimneyp Gonbep Yokozuna énervé
Tom (décédé) Kokoro Chimney Gonbe Yokozuna
Bluenoportrait Frankyportrait Mozu Kiwi Schollzo2
Blueno Franky Mozu Kiwi Schollzo
Kop portrait Kairiki Destroyers Sodom Gomorrah Ishigo Shitemanna
kop Kairiki Destroyers Sodom Gomorrah Ishigo Shitemanna
Michael Hoichael Kakukaku Happa 250px-Kyukyu
Michael Hoichael Kakukaku Happa Kyukyu
Bushon Stevie Tamagon1 Iceburgp Tyrannosaure1
Bushon Stevie Tamagon Iceburg Tyrannosaure
Pauliep Peeplyp Tilestoneportrait Robl Califaportrait
Paulie Peeply Lulu Tilestone Rob Lucci Kalifa
KakuCPportrait
Kaku
Organisations
GCFlag FFFlag Cp9flag
Galley-La Company Franky Family CP9

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard