Wikia

One Piece Encyclopédie

Wapol

4 250pages sur
ce wikia
Commentaires2
LogoOP (1)

Wapol

Manga Wapol Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

Wapol

Informations
Nom Japonais : ワポル
Nom Romanisé : Waporu
Nom Français : Wapol
Première Apparition : Chapitre 131, Épisode 79
Affiliations : Île de Drum (anciennement); L’Équipage de Wapol
Occupations : Roi de Drum (anciennement); Capitaine Pirate (anciennement) Patron de la Baku Baku Factory
Épithète : "Lord Wapol"; "Wapol la Plaque d'Étain" (ブリキのワポル, Buriki no Waporu)
Voix Japonaise : Bin Shimada
Voix Française : Thierry Janssen
Anniversaire : 9 Août
Fruit du Démon
Nom Japonais : Baku Baku no Mi
Nom Français : Fruit du Glouton
Signifiant : Son de Mâchonnement
Type : Paramecia

Wapol (ワポル - Waporu) surnommé "Wapol la Plaque d'Étain" (ブリキのワポル, Buriki no Waporu), fût l'ancien roi du Royaume de Drum. Son château se situait sur les Drum Rockies, sur l'Île de Drum.

Il devint un pirate après avoir quitté son pays lorsque Barbe Noire et son équipage ont attaqué l'Île de Drum. Il est le principal antagoniste de l'Arc de l'Île de Drum.

Après l'ellipse, il fonda un nouveau royaume : Evil Black Drum. Il siègait également au Conseil des Rois. Il est désormais le PDG de la Baku Baku Factory. Il s'est aussi marié avec Miss Univers.

ApparenceModifier

Wapol Portrait
Avant l'ellipse, il est très gros, a des cheveux violets et un menton en fer. Il porte une armure de fer en accord avec son menton, une fourrure, des gants et des chaussures marron et un pantalon orange avec des motifs violets en pics. Après l'éclipse, il est plus maigre, surtout du visage. Il a toujours la même coiffure et son menton de fer. Il porte désormais un épais manteau blanc avec des motifs géométriques sur les manches, un grand col et des gants noirs, un pantalon à rayures et des chaussures pointues à bouts recourbées.

GalerieModifier

Wapol's Beheading in the Anime
Wapol surpris
Wapol Confronts Dalton
Wapol face à Dalton
Wapol Attempts to Escape Avalanche
Wapol sur sa monture
Vlcsnap-2013-03-09-18h06m18s132
Le père de Wapol tel qu'il apparaît dans l'Episode 0
Wapolportraitwapol
Visage de Wapol

PersonnalitéModifier

Wapol est un égoïste et tue des gens pour son plaisir, il n'a aucune considération envers son peuple. En effet, il garda tous les médecins du royaume (les Toubibs 20) pour lui au lieu de les laisser soigner les gens malades du royaume. Il les emmènera d'ailleurs avec lui quand il fuira le pays. Il a la même philosophie que les Dragons Célestes, il est donc impensable pour lui de se faire attaquer parce qu'il est le roi. On a pu constater qu'il est extrêmement lâche car, lorsque son royaume se fera attaquer par L'Équipage de Barbe Noire, il préféra fuir plutôt que de défendre sa patrie. Dans l'ensemble, il se comporte comme un enfant capricieux et immature et il a d'ailleurs la manie de se curer le nez.

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Chess et KuromarimoModifier

Il semblerait que ce soit les deux seuls personnes que Wapol respecte.

FamilleModifier

Musshuru est son frère aîné, il apparaît seulement dans le Film 9. Il est plus maigre et a mangé le Noko Noko no Mi, un Fruit du Démon qui lui permet de produire des spores empoisonnés.

Son pèreModifier

Le père de Wapol était l'ancien roi de L'Ile de Drum c'était un roi bienveillant et soucieux de son peuple, il apparaît dans l'Episode 0 et était déjà anxieux du chemin que prenait son fils.

Miss UniversModifier

Miss Univers est la femme de Wapol. Elle est maintenant la reine du royaume de Evil Back Drum.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Baku Baku no Mi

Baku Baku no Mi
Wapol a mangé le Baku Baku no Mi, qui est un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de manger n'importe quoi, et de l'intégrer à son
Images-4gyfr
corps. Il peut aussi fusionner deux choses et même absorber le pouvoir d'un Fruit du Démon comme on le voit dans le Film 9 avec le pouvoir du Noko Noko no Mi de son frère Musshuru, aptitude similaire à celle du Yami Yami no Mi. Cependant, l'effet n'est pas permanent et cesse dès que l'utilisateur ne fusionne plus avec son frère.
Wapol04

HistoireModifier

L'Île de Drum est une île très avancée au niveau de la médecine, où le peuple ne souffrait jamais de maladie grâce à l'ancien roi, le père de Wapol. Malheureusement, ce dernier n'est pas aussi altruiste que lui. Dès qu'il fut couronné, il garda les 20 meilleurs docteurs du pays dans son château pour qu'ils ne s'occupent que de lui, et bannit tous les autres. Ses sujets furent alors obligés de se prosterner à ses pieds et d'implorer sa grâce pour recevoir des soins. On peut facilement comprendre que son peuple le déteste. Mais, lors de l'attaque de Barbe Noire, Wapol s'est enfuit avec son armée et ses médecins. Ses sujets, ne supportant plus leur souverain, ont décidé de bâtir leur propre nation. Mais, il est revenu après quelques années d'exil pour reprendre le pays aux mains de son ancien peuple.

Le Retour du Roi TyranModifier

Lorsque Wapol revint pour récupérer le pouvoir dans son royaume, dans un même temps, les pirates au Chapeau de Paille recherchaient un médecin pour sauver Nami d'une maladie inconnue de l'équipage.

Sur le chemin, il croisa une première fois l'équipage de Luffy et ils eurent un bref affrontement, durant lequel il mangea un bout du Merry, qu'il perdit.

Wapol devient fou de rage en apprenant que c'est désormais le Dr. Kureha qui occupe son château et décide d'aller le reprendre par la force. Mais, Tony Tony Chopper et Monkey D. Luffy lui barreront la route.

Bataille pour le RoyaumeModifier

ll utilisera sa technique Baku Baku Factory, qui consiste à dévorer ses deux vassaux, Chess et Kuromarimo, puis de les recracher. Cela donne le plus puissant guerrier de Drum, Chessmarimo. Malgré ça, Chopper réussira à battre Chessmarimo et Luffy viendra à bout de Wapol en l'expédiant loin de l'île.

Mini-Aventures de WapolModifier

Apres avoir perdu son trône, Wapol s'attaquera à une ville en essayant de la dévorer entièrement, il sera capturé par la Marine, mais réussira à s'enfuir. Il se retrouvera à la rue et dormira dans une déchetterie, il essaiera de vendre des allumettes, mais sans succès. Probablement par désespoir, il mangera des déchets traînant dans une décharge sous un pont et créera des jouets grâce à son Baku Baku no Mi. Ces jouets attirèrent des enfants par centaines. Wapol s'improvisa vendeur de jouets et son petit magasin se transforma en une grande entreprise. Wapol sera lui-même interloqué de son succès. Il épousera même Miss Univers et redeviendra un aristocrate riche et puissant.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Futilités Modifier

  • Il ressemble beaucoup à Big Mom : ils sont obèses(bien que Wapol ait maigri durant l'ellipse), gloutons, cruels et font parfois preuve de cannibalisme.
  • Son symbole animal est l'hippopotame. Il a un grand hippopotame blanc qui lui sert de monture, ainsi qu'une cape blanche en fourrure avec une tête d'hippopotame qui sert de bonnet.
Dalton vs Wapol

Wapol battant Dalton

  • Il est le seul Pirate au monde à être Roi et Pirate à la fois avec Doflamingo.

AutresModifier

Il est un des personnages jouables du jeu vidéo One piece : Unlimited Cruise : Le Trésor sous les Flots.

RéférencesModifier

Wapol Jolly Roger L'Équipage du Bliking Wapol Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Canons