Wikia

One Piece Encyclopédie

Wapol

Commentaire0
3 819pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Wapol

Manga Wapol Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

Wapol

Informations
Nom Japonais : ワポル
Nom Romanisé : Waporu
Nom Français : Wapol
Première Apparition : Chapitre 131, Épisode 79
Affiliations : Île de Drum (anciennement); L’Équipage de Wapol
Occupations : Roi de Drum (anciennement); Capitaine Pirate (anciennement) Patron de la Baku Baku Factory
Épithète : "Lord Wapol"; "Wapol la Plaque d'Étain" (ブリキのワポル, Buriki no Waporu)
Voix Japonaise : Bin Shimada
Voix Française : Thierry Janssen
Anniversaire : 9 Août
Fruit du Démon
Nom Japonais : Baku Baku no Mi
Nom Français : Fruit du Glouton
Signifiant : Son de Mâchonnement
Type : Paramecia

Wapol (ワポル - Waporu) surnommé "Wapol la Plaque d'Étain" (ブリキのワポル, Buriki no Waporu), fût l'ancien roi du Royaume de Drum. Son château se situait sur les Drum Rockies, sur l'Île de Drum.

Il devint un pirate après avoir quitté son pays lorsque Barbe Noire et son équipage eurent attaqué l'Île de Drum.Il est le principal antagoniste de l'Arc de l'Île de Drum. Après l'ellipse il fonda un nouveau royaume : Evil Black Drum. Il siègait également au Conseil des Rois. Il est désormais le PDG de la Baku Baku Factory et le roi de son nouveau royaume. Il s'est aussi marié avec Miss Universe.

GalerieModifier

Wapol's Beheading in the Anime
Wapol surpris
Wapol Confronts Dalton
Wapol face à Dalton
Wapol Attempts to Escape Avalanche
Wapol sur sa monture
Vlcsnap-2013-03-09-18h06m18s132
Le père de Wapol tel qu'il apparaît dans l'Episode 0
Wapolportraitwapol
Visage de Wapol

ApparenceModifier

Avant l'ellipse, il est très gros, a des cheveux violets et un menton en fer. Il porte une armure de fer en accord avec son menton, une fourrure, des gants et des chaussures marron et un pantalon orange avec des motifs violets en pics. Après l'éclipse, il est plus maigre, surtout du visage. Il a toujours la même coiffure et son menton de fer. Il porte désormais un épais manteau blanc avec des motifs géométriques sur les manches, un grand col et des gants noirs, un pantalon à rayures et des chaussures pointues à bouts recourbées.

PersonnalitéModifier

Wapol est un égoïste et tue des gens pour son plaisir, il n'a aucune considération envers son peuple. Il a la même philosophie que les Dragons Célestes, il est donc impensable pour lui de se faire attaquer parce qu'il est le roi. On a pu constater qu'il est extrêmement lâche car lorsque son royaume se fera attaquer par L'Équipage de Barbe Noire, il préféra fuir que de défendre sa patrie.

RelationModifier

ÉquipageModifier

Chess et KuromarimoModifier

Il semblerait que se soit les deux seuls personnes que Wapol respecte.

FamilleModifier

Musshuru est son frère aîné, il apparaît seulement dans le Film 9. Il est plus maigre et a mangé le Noko Noko no Mi, un Fruit du Démon qui lui permet de produire des spores empoisonnées.

Son pèreModifier

Le père de Wapol était l'ancien roi de L'Ile de Drum c'était un roi bienveillant et soucieux de son peuple, il apparaît dans l'Episode 0 et était déjà anxieux du chemin que prenait son fils.

Miss UniversModifier

Miss Univers est la femme de Wapol. Elle est maintenant la reine du royaume de Evil Back Drum.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Baku Baku no Mi

Baku Baku no Mi
Wapol a mangé le Baku Baku no Mi, qui est un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de manger n'importe quoi, et d'intégrer ce n'importe quoi à son
Images-4gyfr
corps. Il peut aussi fusionner deux choses et même absorber le pouvoir d'un Fruit du Démon comme on le voit dans le Film 9 avec le pouvoir du Noko Noko no Mi de son frère Musshuru, aptitude similaire à celle du Yami Yami no Mi. Cependant l'effet n'est pas permanent et cesse dès que l'utilisateur ne fusionne plus avec son frère.
Wapol04

HistoireModifier

L'Île de Drum est une île très avancée au niveau de la médecine, où le peuple ne souffrait jamais de maladie grâce à l'ancien roi, le père de Wapol. Malheureusement, celui dernier n'est pas aussi altruiste que son paternel. Dès qu'il fut couronné, il garda les 20 meilleurs docteurs du pays dans son château pour qu'ils ne s'occupent que de lui, et bannit tous les autres. Ses sujets furent alors obligés de se prosterner à ses pieds et d'implorer sa grâce pour recevoir des soins. On peut facilement comprendre que son peuple le déteste. Mais lors de l'attaque de Barbe Noire, Wapol s'est enfuit avec son armée et ses médecins. Ses sujets, ne supportant plus leur souverain, ont décidé de bâtir leur propre nation. Mais il est revenu après quelques années d'exil pour reprendre le pays au mains de son ancien peuple.

Le Retour du Roi TyranModifier

Lorsque Wapol revint pour récupérer le pouvoir dans son royaume, dans un même temps, les pirates au chapeau de paille recherchaient un médecin pour sauver Nami d'une maladie inconnue de l'équipage.

Comprenant l'étendue de la situation, Luffy souhaite mettre fin à la tyrannie de Wapol, et fait tout son possible pour éjecter Wapol du pouvoir. Lors d'une bataille devant le Château de Drum, Wapol perd le combat, et disparaît de l'Île, éjecté par Luffy.

Bataille pour le RoyaumeModifier

ll utilisera sa technique Baku Baku Factory, qui consiste à dévorer ses deux vassaux, Chess et Kuromarimo puis de les recracher. Cela donne le plus puissant guerrier de Drum, Chessmarimo. Malgré ça, Tony Tony Chopper et Monkey D. Luffy en viendront à bout et Luffy l'expédiera loin de l'île.

Mini-Aventures de WapolModifier

Apres avoir perdu son trône, Wapol s'attaquera à une ville en essayant de la dévorer entièrement, il sera capturé par la Marine mais réussira à s'enfuir.Il se retrouvera à la rue et dormira dans une déchèterie, il essaira de vendre des allumettes mais sans succès. Probablement par désespoir, il mangera des déchets traînant dans une décharge sous un pont et créera des jouets grâce à son Baku Baku no Mi. Ces jouets attirèrent des enfants par foule. Wapol s'improvisa vendeur de jouets et son petit magasin se transforma en une grande entreprise. Wapol sera lui-même interloqué de son succès. Il épousera même Miss Univers ! et redeviendra un aristocrate riche et puissant.

Batailles PrincipalesModifier

Dalton vs Wapol

Wapol battant Dalton

Différences Manga et AnimeModifier

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

AutresModifier

Il est un des personnages jouable du jeu vidéo One piece : Unlimited Cruise : Le Trésor sous les Flots.

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard