Fandom

One Piece Encyclopédie

Wapol

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Wapol

Wapol Après l'Ellipse Manga Infobox.png

Manga - Anime

Wapol Avant l'Ellipse Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ワポル
Nom Romanisé : Waporu
Nom Français : Wapol
Première Apparition : Chapitre 131, Épisode 79
Affiliations : Île de Drum (anciennement); L’Équipage de Wapol
Occupations : Roi de Drum (anciennement); Capitaine Pirate (anciennement) Patron de la Baku Baku Factory
Épithète : "Lord Wapol"; "Wapol la Plaque d'Étain" (ブリキのワポル, Buriki no Waporu)
Voix Japonaise : Bin Shimada
Voix Française : Thierry Janssen
Anniversaire : 9 Août
Fruit du Démon
Nom Japonais : Baku Baku no Mi
Nom Français : Fruit du Glouton
Signifiant : Son de Mâchonnement
Type : Paramecia

Wapol (ワポル - Waporu) surnommé "Wapol la Plaque d'Étain" (ブリキのワポル, Buriki no Waporu), fût l'ancien roi du Royaume de Drum. Il devint un pirate après avoir quelques temps quitté son pays. Il est le principal antagoniste de l'Arc de l'Île de Drum.

Après l'ellipse, il fonda un nouveau royaume : Evil Black Drum. Il est désormais le PDG de la Baku Baku Factory. Il s'est aussi marié avec Miss Univers.

ApparenceModifier

Wapol Portrait.png
Avant l'ellipse, il est très gros, a des cheveux violets et un menton en fer. Il porte une armure de fer en accord avec son menton, une fourrure, des gants et des chaussures marron et un pantalon orange avec des motifs violets en pics.

Après l’ellipse, il est plus maigre, surtout du visage. Il a toujours la même coiffure et son menton de fer. Il porte désormais un épais manteau blanc avec des motifs géométriques sur les manches, un grand col et des gants noirs, un pantalon à rayures et des chaussures pointues à bouts recourbées.

GalerieModifier

Wapol's Beheading in the Anime.png
Wapol surpris
Wapol Confronts Dalton.png
Wapol face à Dalton
Wapol Attempts to Escape Avalanche.png
Wapol sur sa monture
Schéma de couleur original de Wapol.png
Couleurs originales de Wapol

PersonnalitéModifier

Wapol est un égoïste et tue des gens pour son plaisir, il n'a aucune considération envers son peuple. En effet, il garda tous les médecins du royaume (les Toubibs 20) pour lui au lieu de les laisser soigner les gens malades du royaume. Il les emmènera d'ailleurs avec lui quand il fuira le pays. Il a la même philosophie que les Dragons Célestes, il est donc impensable pour lui de se faire attaquer parce qu'il est le roi.

On a pu constater qu'il est extrêmement lâche car, lorsque son royaume se fera attaquer par L'Équipage de Barbe Noire, il préféra fuir plutôt que de défendre sa patrie. Dans l'ensemble, il se comporte comme un enfant capricieux et immature et il a d'ailleurs la manie de se curer le nez.

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Chess et KuromarimoModifier

Il semblerait que ce soit les deux seuls personnes que Wapol respecte.

FamilleModifier

Musshuru est son frère aîné, il apparaît seulement dans le Film 9. Il est plus maigre et a mangé le Noko Noko no Mi, un Fruit du Démon qui lui permet de produire des spores empoisonnés.

Son pèreModifier

Le père de Wapol était l'ancien roi de L'Ile de Drum c'était un roi bienveillant et soucieux de son peuple, il apparaît dans l'Episode 0 et était déjà anxieux du chemin que prenait son fils.

Miss UniversModifier

Miss Univers est la femme de Wapol. Elle est maintenant la reine du royaume de Evil Back Drum.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Baku Baku no Mi

Baku Baku no Mi.png
Wapol a mangé le Baku Baku no Mi, qui est un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de manger n'importe quoi, et de l'intégrer à son
Wapol mince Anime.jpeg
corps. Il peut aussi fusionner deux choses et même absorber le pouvoir d'un Fruit du Démon comme on le voit dans le Film 9 avec le pouvoir du Noko Noko no Mi de son frère Musshuru, aptitude similaire à celle du Yami Yami no Mi. Cependant, l'effet n'est pas permanent et cesse dès que l'utilisateur ne fusionne plus avec son frère.

HistoireModifier

Passé Modifier

L'Île de Drum est une île très avancée au niveau de la médecine, où le peuple ne souffrait jamais de maladie grâce à l'ancien roi, le père de Wapol. Malheureusement, ce dernier n'est pas aussi altruiste que lui. Dès qu'il fut couronné, il garda les 20 meilleurs docteurs du pays dans son château pour qu'ils ne s'occupent que de lui, et bannit tous les autres. Ses sujets furent alors obligés de se prosterner à ses pieds et d'implorer sa grâce pour recevoir des soins. Il réalisera un stratagème pour tuer le Dr Hiluluk.

On peut facilement comprendre que son peuple le déteste. Mais, lors de l'attaque de Barbe Noire, Wapol s'est enfuit avec son armée et ses médecins. Ses sujets, ne supportant plus leur souverain, ont décidé de bâtir leur propre nation. Mais, il est revenu après quelques temps d'exil pour reprendre le pays aux mains de son ancien peuple.

Arc Drum Modifier

Ils ont tendu une embuscade à l'équipage de Luffy avec son bateau géant: le Bliking. Il mangeait de la viande et un couteau. Il leur dit qu'il se dirige vers le Royaume de Drum mais qu'il a besoin d'un Log Pose, or aucun membre de l’équipage ne semble en posséder... Wapol leur dit que ce n'est pas grave, car il compte confisquer leurs richesses et le bateau. Il eut un petit creux et il croqua un morceau du bateau à la surprise de tous.

Luffy se mit en colère, mais des soldats le recadrèrent ce qui n'arrêta pas Luffy qui les assomma. Une bataille s'engagea donc entre l’équipage de Wapol et L’équipage du Chapeau de paille ! Sanji, Luffy et zoro vainquirent un bon nombre de soldats, puis Luffy attaqua Wapol, mais celui ci lui attrapa la tête et le mâcha. Les soldats lui disent qu'il est impuissant face à Wapol et à son pouvoir : Le Baku Baku no Mi. Luffy utilise son "Gomu-Gomu no Pistol" sur Wapol; Celui-ci s'envola. Tout l’équipage reste sans voix et partit sauver "Wapol-Sama".

Ils seront revue lui et son équipage apercevant l’île de Drum. Le cauchemar des habitants de l'île refait surface, Wapol est de retour. Wapol menace les habitants de Bighorn, afin qu'ils l'acceptent en tant que roi à nouveau. Quand il apprend que les Mugiwaras se dirigent vers le château dans lequel Kureha habite, il décide de prendre sa revanche. Mais son plan est arrêté par Dalton qui cour vers son vilage, et donne un coup critique Wapol, en le décapitant. Cependant, l'ancien roi avait une équipe extrêmement douée de médecins, les Toubibs 20.

Wapol s'était débarrassé de tous les docteurs de Drum, sauf les 20 meilleurs qui travaillent seulement pour lui. Cet acte d'égoïsme et de lâcheté qu'il avait montré était inacceptable pour Dalton, mais alors qu'il allait attaquer Wapol de nouveau, Chess et Kuromarimo menacent les villageois qui étaient venu aider Dalton. Afin qu'aucun villageois ne se fasse blesser, il se sacrifia pour prendre les flèches directement dans sa poitrine.Dalton fait face à Wapol, mais, il est touché par des flèches lancées par son ancien camarade, Chess. Une avalanche arrête le combat.

Luffy sera bientôt retrouvé par les hommes de Wapol. Luffy rencontre Wapol et deux de ses compagnons qui avaient décidé de le tuer. Toutefois, en raison des conditions de Nami et Sanji, il est incapable de se battre. Alors qu'il est à peine capable de se soustraire aux attaques du trio qui maîtrisent parfaitement la bataille dans une zone enneigée, il est secouru par un groupe de Lapins des Neiges. Il attaquent Wapol et ces hommes. Wapol et ses hommes ont battu tous les Lapins. Il jure alors de se venger de Luffy.

Au château, Chopper a senti le retour de Wapol. L'ancien roi a décidé de reprendre son château, mais Kureha et Chopper ne vont pas le laisser faire. Le château, comme indiqué par le drapeau sur son toit, est maintenant la tombe du Dr Hiluluk. Wapol a été expédié en l'air par Luffy; Chess et Kuromarimo sont surpris mais ils aident leur chef à remonter au dessus de la falaise. Lorsque Wapol demande son château, le docteur Kureha répond que le château ne représente rien pour elle mais il est devenu très important pour Chopper et il est impossible de le raisonner.

Le Chapeau de Paille est lancé sur Wapol et le frappe d'un coup de tête dans l'estomac qui le fait recracher Chopper. Chopper le remercie et Luffy aperçoit qu'il est encore en vie. Wapol, énervé, veut exécuter sa "Crunch-Crunch factory". Au château, Wapol compte leur montrer sa véritable puissance,il demande à Chess de lui citer toutes les choses qu'il a ingurgiter et, Chess mentionne qu'il a ingurgité "un sauté de canon au beurre", "un canon cru", "une salade de canon à la poudre" sur le bateau.

Au village, il a mangé "une petite maison grillée". Wapol leur demande de regarder car il va pouvoir utiliser son pouvoir à toute puissance. Chopper remarque que Wapol est entrain de préparer quelque chose. Wapol leur explique en même temps que sa transformation, que les aliments qu'il mange devienne son sang et sa chair. Wapol utilise sa "CRUNCH CRUNCH FACTORY" et, devient "Wapol House". Chopper est furieux et court vers Wapol, cependant, par rapport à la volonté de son ami, décide de l'épargner, mais Wapol n'hésite pas à tirer sur le Renne.

Au même moment, Luffy se tient en haut d'une tour du château, dans le but de protéger le drapeau d'Hiluluk des tirs de Walpol, celui-ci estimant que le château lui appartient, il souhaite se débarrasser de l’étendard, qu'il considère grotesque. Walpol tire un coup de canon en direction de Luffy, qui le prend de plein fouet. Peu après il mangera ces subalternes pour qu'ils fusionnent et deviennent Chessmarimo.

Alors que Chopper a vaincu Chessmarimo, Wapol en a profiter pour s'éclipser. Luffy, n'en croit pas ses yeux se demande comment il a pu faire pour s'échapper. Luffy se propose de le retrouver pour lui faire sa fête. Au château, Wapol remarque que son château a bien changé depuis son départ puis, il y rencontre Nami qui tente de d'échapper aux ordres de la doctrine. Elle, remarque en dessous d'elle Wapol et demande qui il est.

Wapol lui demande si elle fait partie de l'équipage au chapeau de pailles elle répond négativement alors, il lui demande qui elle est elle lui répond qu'elle est une simple cartographe de passage avant de se tirer. Wapol, n'est pas dupe et se met à sa poursuite. Nami, finit par passer par le petit passage où se trouve un escalier que Wapol ne peut pas emprunter car il est trop gros. Wapol se propose de se manger lui même devant le yeux de Nami puis, revient en une taille fine.

Il, finit par mettre la main sur Nami en disant qu'elle sera sa première victime. Mais, au moment ou il allait l'attaquer, elle est sauvée par Luffy qui les trouvent dans le temps. Wapol décide d'en finir avec ces deux là. Wapol leur informe que devant la porte où ils se trouvent et la salle des armes et se propose de les manger pour se transformer en arme vivante, mais son plan échoue lamentablement quand il se rend compte qu'il a plus la clef c'est alors qu'il remarque que c'est Nami qui lui a volé pensant que c'était la clef de la salle au trésor.

Wapol, ne veut pas abandonner décide d'aller à l'étage pour trouver son dernier atout le canon mitrailleur à 7 coups. Cependant, en voulant le démarrer il remarque que le canon ne fonctionne pas, car des oiseaux en fait leur nid dedans. En l'absence d'autre astuce de sa poche, il doit faire face à Luffy qui lui dit qu'il peut être un dieu un roi ou ce qu'il veut cela ne signifie rien pour lui car il est un pirate.

Le combat entre Luffy et Wapol est toujours en cours. Wapol de colère explique à Luffy que le royaume de Drum fait parti du siège du gouvernement mondial et que en l'attaquant il commet un crime, Luffy répond qu'il s'en fout. Wapol ouvre donc grand sa bouche pour manger Luffy mais ce dernier l'en empêche avec sa main, Wapol finit donc par sortir un canon de sa bouche cela surprend Luffy et il tire, alors que Dalton s'interroge sur le gouvernement, Wapol se marre coyant qu'il en n'a finit avec Luffy, mais la surprise qu'il a lorsqu'il l'aperçoit derrière lui.

Luffy l'agrippe donc, Wapol lui demande ce qu'il fait et Luffy exécute un gum gum bowgum et envoie Wapol au-dessus d'un toit du château, puis dit à Wapol lorsque ce dernier aperçoit le drapeau qu'un type sans conviction n'a pas le droit de le toucher. Il étire donc ses bras comme Wapol tente de le corrompre, mais Luffy balance donc un gomu gomu no bazooka et expédie Wapol vers d'autres cieux.

Mini-Aventures de WapolModifier

Wapol Marchand de Jouets.png

Wapol qui vend des jouets

Apres avoir perdu son trône, Wapol s'attaquera à une ville en essayant de la dévorer entièrement, il sera capturé par la Marine, mais réussira à s'enfuir. Il se retrouvera à la rue et dormira dans une déchetterie, il essaiera de vendre des allumettes, mais sans succès.

Probablement par désespoir, il mangera des déchets traînant dans une décharge sous un pont et créera des jouets grâce à son Baku Baku no Mi. Ces jouets attirèrent des enfants par centaines. Wapol s'improvisa vendeur de jouets et son petit magasin se transforma en une grande entreprise. Wapol sera lui-même interloqué de son succès. Il épousera même Miss Univers et redeviendra un aristocrate riche et puissant.

Arc Whole CakeModifier

Nous apprenons que Wapol se dirige vers la Terre Sainte de Marie-Joie afin de participer à la Rêverie. Par ailleurs, Wapol se demande comment il va détruire le Royaume des Cerisiers dirigé par Dalton.[1]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Futilités Modifier

  • Il ressemble beaucoup à Big Mom : ils sont obèses(bien que Wapol ait maigri durant l'ellipse), gloutons, cruels et font parfois preuve de cannibalisme.
  • Son symbole animal est l'hippopotame. Il a un grand hippopotame blanc qui lui sert de monture, ainsi qu'une cape blanche en fourrure avec une tête d'hippopotame qui sert de bonnet.
Dalton défait par Wapol.png

Wapol battant Dalton

  • Il est le seul Pirate au monde à être Roi et Pirate à la fois avec Doflamingo.

AutresModifier

Il est un des personnages jouables du jeu vidéo One piece : Unlimited Cruise : Le Trésor sous les Flots.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 823 - Wapol apparaît dans le tour du monde des Rois.

Wapol Jolly Roger.png L'Équipage du Bliking Wapol Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard