FANDOM

Onyudo Wadatsumi est un "moine de mer", un monstre marin à forme humaine. C'est un personnage assez drôle et stupide qui a un défaut de prononciation: il écorche tous les mots. Il fait partie de l'équipage de Van Der Decken neuvième du nom. C'est d'ailleurs lui qui tire son énorme bateau soi-disant maudit, le Hollandais Volant, à travers les fonds marins. Il est toujours accompagné de Baudruche, la mascotte de l'équipage, un poisson-lanterne de la taille d'un navire de guerre.

ApparenceModifier

Wadatsumi est un énorme Homme-Poisson, faisant la même taille que Surume. Ses mains sont palmés. Il a un grand, visage rond, avec une grande bouche pleine de dents massives, rondes assez éloignées les unes des autres, et les yeux d'enfant. Tout son corps est très velu. Sa tête ronde et sa poitrine sont assez disproportionnées en comparaison avec ses bras et ses jambes. Il porte uniquement un pantalon très large.

Personnalité Modifier

Il est loyal et obéissant, suivant tous les ordres de Decken sans poser de questions. Contrairement à sa taille, et sa mentalité et sa voix sont celles d'un jeune enfant. Lorsque son capitaine l'abandonne, il crie et pleure, mais lui dire que c'est faux suffit à le rendre de nouveau heureux, ce qui montre sa naïveté.[2]

Malgré la méchanceté de son capitaine, Wadatsumi parait gentil, puisqu'il s'excuse après avoir détruit deux villes accidentellement, et essaye de trouver une solution avec les habitants.[3]

Style de rireModifier

Comme la plus part des personnages de One Piece, Wadatsumi possède un rire qui lui est propre : "Fugufugufugu..."

En raison de sa grande taille, et le fait qu'il est un Homme-Poisson, il est extrêmement puissant. Il montre sa force en blessant Ankoro, une baudroie abyssale qui fait plusieurs fois la taille du Thousand Sunny, avec un seul coup de poing, même si le coup est porté uniquement pour l'arrêter et non pour le blesser. De plus, vivant dans les profondeurs de Grand Line, il est capable de respirer sous l'eau, ainsi que survivre à la pression d'écrasement de 10.000 mètres en dessous du niveau de la mer. Étant un Homme-Poisson, il peut gonfler son corps et ainsi être encore plus imposant.

Après avoir pris un dose de stéroïdes, sa force augmente encore et il devient capable de vaincre Surume d'un seul coup. Il a aussi une grande endurance, en prenant des coups puissants de Jinbei et Sanji, et à peine se plaindre de la douleur.

AttaquesModifier

  • Fugu (signifie littéralement : Fureur): Wadatsumi roule partout sous sa forme de "super géant".
  • Intimidation, Mega Monk (メガ入道, Mega Nyūdō,signifie littéralement : Intimidation, Méga Moine) : Wadatsumi se gonfle pour devenir encore plus gigantesque dans le but d’impressionner son adversaire.
Wadatsumi intimidation

HistoireModifier

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

Wadatsumi

Présentation de Wadatsumi dans l'anime

Wadatsumi rencontre l'équipage de Luffy sous la mer, alors que Baudruche est sur le point de dévorer leur bateau.Les pirates sont éblouis par la lanterne de Baudruche. Wadatsumi frappe alors Baudruche sur la tête puis lui ordonne de ne pas manger les bateaux pirates, sinon le capitaine Vander Decken se fâcherait.

Les compagnons de Luffy sont soulagés de le voir venir les sauver. C'est alors que le Hollandais Volant fait son apparition avec à son bord Vander Decken, chantant une chanson morbide. Il ordonne à Wadatsumi de frapper le Sunny avec son énorme poing. C'est à ce moment là qu’arrivent Luffy, Zoro et Sanji, accompagnés du gigantesque Kraken que Luffy venait d'apprivoiser. Celui-ci commence alors à frapper Wadatsumi à grands coups de tentacules.

Vander Decken dispute un Wadatsumi sonné et lui ordonne de prendre sa revanche. Une éruption volcanique sous-marine interrompt alors le combat. La lave s'écoule de partout et envahit les fonds marins. Wadatsumi attrape alors le Hollandais Volant et se met à courir, suivi par Baudruche et le Kraken portant le Sunny au-dessus de sa tête. Vander Decken retourne au District des Hommes-Poissons préparer son alliance avec les nouveaux Hommes-Poissons tandis que Luffy accoste sur l'île.

Wadatsumi croise de nouveau la route de Luffy à la Crique alors que celui-ci escorte la gigantesque princesse sirène Shirahoshi jusqu'à la forêt marine. Decken tente de tuer la princesse à coups de hache, mais Luffy l'en empêche et parvient à le battre. C'est à ce moment que le moine de mer entre en scène pour barrer la route à Luffy et ses compagnons ainsi que Shirahoshi et son requin Megalo. Prêt à frapper, il lève son énorme poing, mais Luffy ne lui laisse pas le temps d'attaquer : il le frappe en pleine tête d'un surpuissant "Chewing Jet Pistol", lui cassant une dent avant de fuir retrouver Jinbei et son équipage à la forêt marine sur le dos de Megalo.

Alors que Vander Decken s'allie avec Hody Jones pour prendre d'assaut l'île des Hommes-Poissons, et que la bataille fait rage entre Hody et les Chapeaux de Paille, Decken, grâce au pouvoir de son Fruit du Démon, envoie Noah, un antique navire légendaire long de plusieurs kilomètres, sur l'île des Hommes-Poissons, visant toujours Shirahoshi. Au moment où Noah, avec l'équipage de Decken à bord, percute la bulle protectrice de l'île, Wadatsumi tombe du bateau et s'écrase la tête la première sur la Place de la Thon-corde, ou se déroule la bataille. Il demande alors à Decken de stopper Noah, mais celui-ci refuse, lui disant qu'il serait sacrifié pour pouvoir détruire l'Île.

Kraken KO

Wadatsumi se venge de Surume

Wadatsumi commence alors à pleurer jusqu'à ce que Zeo, un lieutenant des nouveaux Hommes-Poissons, lui fasse croire que Decken lui avait confié la mission de vaincre les Chapeaux de Paille et qu'il viendrait le chercher. Zeo lui donne alors une pilule de stéroïdes qui décuple sa force. Wadatsumi laisse éclater sa rage et commence à frapper le Kraken, ami des Chapeaux de Paille, jusqu'à le mettre K.O. Wadatsumi s'attaque ensuite à Jinbei, mais celui-ci bloque son coup de poing avec son coup de pied spécial "7000 tuiles", une onde de choc qui se propage dans tout son corps.

Wadatsumi tombe en arrière et Sanji lui envoie un coup de pied surpuissant sur le haut du crâne, furieux après lui pour avoir fait tomber sa "Nami chérie" avec le souffle de sa chute. Après que Hody ait tué Vander Decken d'un coup de trident, Noah tomb' de plus en plus vite vers l’île. Après quelques minutes de combat contre Jinbei et Sanji, Wadatsumi utilise une technique spéciale et commence à enfler de tous les côtés. Sanji le provoque pour qu'il grossisse encore plus, lui disant qu'il était minuscule en comparaison du Kraken, et Wadatsumi devint si énorme qu'il recouvre la moitié de la place et écrase plusieurs Hommes-Poissons sous les ordres d'Hody.

Debout sur son visage enflé, Sanji continue à l'ignorer et à se moquer de lui pour le mettre en colère. Une fois arrivé à sa taille maximale, Wadatsumi menace de rouler sur la Place et d'écraser tout le monde. Jinbei concentre alors une masse d'eau dans sa main droite et frappe le moine de mer avec un jet d'eau hyper comprimé qui traverse son corps et ressort de l'autre côté. Wadatsumi se vide de son air, reprend sa taille normale et est propulsé dans le ciel comme un ballon crevé. Sanji s'envole alors avec son "Sky Walk", et le frappe avec un "Diable Jambe" surpuissant: "les Mémoires Infernales", qui enflamme entièrement le monstre. Wadatsumi s'écrase sur le champ de bataille dans une boule de feu. Après la bataille et la victoire de Luffy, Wadatsumi est expulsé de l’Île sur le dos du Kraken, faute de trouver une cellule sous-marine assez grande pour lui, et est condamné à errer seul sous la mer.

Mini Aventure de JinbeiModifier

Par la suite Wadatsumi, voyage dans les profondeurs de la mer en tant que dieu des mers. En échange des offrandes qu'il obtient, il enlève les maisons au milieu de la mer. Il rencontre à nouveau Jinbei, l'ancien Grand Corsaire, qui enquête sur la disparition de la maison du Chat des Mers. Il détruit deux villes par négligence et se fait réprimander par Jinbei.

Plus tard, Wadatsumi et les Monstres Marins présentent leurs excuses aux habitants des villes pour les troubles qu'ils ont causés. Après avoir fait la paix avec les autres, Wadatsumi, Jinbei, les habitants et les Monstres Marins décident de faire la fete tous ensemble. Le lendemain, Wadatsumi demande à Jinbei s'il peut venir avec lui.[4]

Arc Tougato Modifier

Jinbei s’excuse auprès de lui pour l'avoir emmené jusqu'ici, mais il n'est pas déçu et déclare qu'il s'est bien amusé avec tout le monde.[5]

Bataille PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Wadatsumi vs Surume = Défaite
  • Wadatsumi vs Luffy = Défaite rapide
  • Wadatsumi vs Surume = Victoire
  • Wadatsumi vs Sanji et Jinbei = Défaite écrasante

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep - La date d'anniversaire de Wadatsumi est rélévée.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 65, Chapitre 639, Épisode 560
  3. One Piece Manga - Tome 78, Chapitre 782
  4. One Piece Manga - Chapitres 772, 774, 783, 785

NavigationModifier

L'Équipage des Pirates Volants
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard