FANDOM

Averto
Averto

"Monster Gun" Vito est le conseiller de L'Équipage du Fire Tank[1].

ApparenceModifier

Vito Tome 86

Vito sur la couverture du Tome 86.

C'est un homme de taille moyenne avec des lunettes de soleil, un tatouage sur le front et de larges mains également tatouées du même signe. Sa langue est longue et fine et ressemble à celle d'un reptile. Il a les cheveux longs et porte un costume et une cape le recouvrant comme Capone, son capitaine.

PersonnalitéModifier

Vito respecte beaucoup son capitaine et Charlotte Linlin. Il semble avoir un côté sadique. Vito traite ses supérieurs avec respect, et même les loue, occasionnellement, ceci est montré avec Capone Bege et Big Mom. Malgré sa haute considération pour eux, il reconnaît que leurs actions sont souvent très cruelles et égoïstes, et expriment un degré mesuré de sympathie pour ceux qui sont touchés négativement par eux. Ceci est mieux représenté quand il donne à Sanji une photo de sa future mariée pour amortir le choc de son mariage arrangé.

Il est fan du Germa 66, disant avoir lu les revues du Times parlant des aventures de Sora le héros de la Marine face aux bellicistes, et confia avoir toujours été du côté de ceux-ci.

Tic verbalModifier

Comme beaucoup d'autres personnages de One Piece, il a son propre tic verbal : il finit souvent ses phrases par "–rero"

Rire uniqueModifier

Comme beaucoup d'autres personnages de One Piece, il a son propre rire : Nyo ho ho ho... .

Relation(s)Modifier

Capone Bege Modifier

Capone étant son capitaine, il lui doit dévotion et respect.

Charlotte Linlin Modifier

Cette dernière étant la supérieure de son Capitaine, il lui doit aussi dévotion et respect. Malgré le fait qu'il n'est pas directement dans L'Équipage de Big Mom, Vito la nomme toujours « Mama ».

Vinsmoke Sanji Modifier

Il adule celui-ci à cause de son affiliation au Germa 66, le suivant partout où il se rend, même dans sa chambre privée.

Aptitudes et Compétences Modifier

On ne sait pour l'instant rien de ses compétences mais il a fait preuve d'efficacité en capturant Nami et Chopper de manière extrêmement rapide.

Vito Revolver

Revolver de Vito

ArmesModifier

Il possède de plus deux revolvers de bonne taille et est probablement compétent dans leur utilisation comme son épithète "Monster Gun" le laisse penser. On ne l'a pas encore vu les utiliser et on ignore si ces revolvers ont des propriétés spécifiques ou s'ils sont utilisés conjointement avec un pouvoir de Fruit du Démon.

HistoireModifier

Arc Zo Modifier

Vito Capture Nami et Chopper

Vito prend Nami et Chopper en otage sur les ordres de son capitaine.

Il capture Nami et Chopper sur ordre de son capitaine. Dans la forteresse de celui-ci, il allume le cigare de son capitaine[2].

Il intervient dans la discussion sur le mariage en déclarant que Big Mom a horreur de 2 choses : Les friandises amères et les invités qui ne se présentent pas à la Tea Party et que ceux qui ont le malheur de décliner son invitation le regrettent amèrement.
Il murmura quelque chose dans l'oreille de Sanji ce qui lui fit changer d'avis sur sa participation au mariage.[3]

Arc Tougato Modifier

Il dévoile une photo à Sanji de Charlotte Pudding, prise à l'île de Tougato, pour préparer mentalement Sanji à son mariage forcé[4].

Gotty Attaque Sanji

Vito arrête Gotty.

Il déclare plus tard à Sanji avoir toujours suivi les revues du "Times" illustrant les victoires de Sora le héros de la Marine et ses robots face au Germa 66. Il précise ensuite avoir toujours été fasciné par le Germa 66. Il souhaitait toujours leur victoire sur Sora et ce, malgré le fait que ces histoires n'étaient en réalité que de la propagande à la gloire de la marine. Par ailleurs, Vito semble aduler Sanji à cause de son ascendance.[5] Il tente ensuite de calmer Gotty, un assassin de son équipage, décidé à tuer Sanji après que ce dernier ait eu un propos déplacé envers Vito.[6]

Quelques temps plus tard, Vito et le reste de l'Équipage du Fire Tank se trouve sur la baie Nord-Est. Là-bas, Bege tient prisonnier Pekoms, puis lui tire dessus, le faisant tomber dans l'eau infestée de requins.[7]

Le jour du mariage, Vito poursuit Bobbin dans Sweet City et lui tire dessus, sur ordre de son capitaine.[8][9] Il retourne ensuite au Quartier Général des pirates du Firetank et attend les Chapeaux de Paille pour former une alliance avec ces derniers.[10]

Lorsque Luffy et Sanji arrivent au repère de Bege, Vito les accueille et leur dit d'aller se laver et se changer car son boss n'aime pas parler avec des personnes sales. Lorsque Luffy et son équipe sont apprêtés, ils se rendent dans la salle de réunion où Bege et ses hommes sont déjà installés. Les deux capitaines commencent à parler et à se disputer, mais Vito retient Gotty d'attaquer le Chapeau de Paille.[11] Lorsque Jinbe calme tout le monde, Vito explique avec Bege le plan de l'assassinat.[12]

Le jour du mariage, les pirates du Fire Tank s'occupent de la sécurité.[13] Lorsque la cérémonie débute, Vito espionne les invités et commence à s'affoler lorsqu'il voit tous les enfants de la famille Charlotte présents.[14] Quand Luffy et ses clones créent un énorme chaos lors du mariage, Bege dit à Gotty et Vito de préparer leurs Lance KX de poison.[15] Après que Brook ait détruit le portrait de Caramel, Vito et Gotty attendent patiemment que Big Mom entre dans sa crise,[16] et une fois affaiblie, ils sortent du corps de Bege et visent l'Impératrice.[17]

Lorsque Vito fait feu sur Big Mom avec son capitaine et Gotty, rien ne bloque la route des lances KX. Cependant, les lances KX explosent à cause du cri de Big Mom. Devant cet échec retentissant, Vito et ses compagnons paniquent et tentent de prendre la fuite grâce au miroir apporté par César. Malheureusement pour eux, le cri de Big Mom brise aussi le miroir.[18] Après que Bege se soit transformé en Big Father, Vito demande à l'alliance et à la Famille Vinsmoke d'y entrer. Une fois à l'intérieur, Vito s'approche des Vinsmoke, tout excité.[19] Cependant, Bege se fait attaquer par Big Mom, et ces attaques le blessent gravement, inquiétant Vito. Son capitaine avoue alors qu'il se fiche du sort de ses alliés, et qu'il résiste uniquement pour protéger ses hommes et sa famille, ce qui fait pleurer Vito.[20]

Bege reprend ensuite sa forme humaine et César l'emmène hors du toit, et lorsque les Vinsmoke interviennent afin de couvrir César, Vito les applaudit depuis l'intérieur du corps de son capitaine.[21] Cependant, l'Équipage de Big Mom réussit à maîtriser les membres de l'alliance et les membres de la famille Vinsmoke. C'est alors que le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake, causant sa chute. Profitant du mouvement de panique, César et Bege fuient en emmenant tout le monde dans le corps de Bege. Alors qu'ils ont atteint la côte nord-ouest, Bege, César et Luffy décident de mettre fin à leur alliance. Vito remarque à ce moment que Streusen a réussi à sauver tout le monde en transformant le château en gâteau, et avertit son capitaine. Bege décide alors de partir et de se séparer des Chapeaux de Paille, mais Vito demande à avoir du temps pour leur dire au revoir, ce que Bege refuse.[22]

Alors que Bege est poursuivi par Tanks-Tartes, Vito est vu toujours dans le corps de Bege lorsque Pudding les rattrape afin de demander de l'aide à Chiffon.[23]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

FutilitéModifier

  • Vito est aussi le prénom de Vito Corleone, un parrain de la mafia italo-américaine apparaissant dans le roman, Le Parrain de Mario Puzo, ainsi que dans les films Le Parrain et Le Parrain 2.
  • Vito est un prénom italien comme Capone et Gotti, ces 3 personnes qu'ils incarnent dans le monde réel sont également des mafieux italiens.
  • Vito à différents tics verbaux, mais se basant sur les mêmes syllabes : "~lo" et "~le".
  • Dans son surnom en japonais (怪銃, Kai jū), "" veut dire "fusil" mais le surnom entier (Kai jū) est phonétiquement similaire à 怪獣 : "Kaijū", qui signifie "monstre marin", d'où le "Monster" de Monster Gun.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 812 et Épisode 763 - Le personnage fait son apparition pour la première fois.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 812 et Épisode 763 - Vito est aperçu dans le château de Capone.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 812 et Épisode 763 - Vito intervient dans la discussion entre Capone et Sanji.
  4. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 824 - Vito montre la photo de Pudding à Sanji.
  5. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 825 - Vito parle des légendes de Sora et Germa 66.
  6. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 825 - Vito tente de calmer Gotty.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 834, Épisode 795
  8. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 857 - Bege révèle avoir ordonné à Vito d'attaquer sur Bobbin.
  9. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 856 - Bobbin s'effondre, blessé, dans Sweet City.
  10. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 857 - Vito attend les Chapeaux de Paille.
  11. One Piece Manga - Chapitre 858 - Vito assiste à la réunion entre les deux capitaines.
  12. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 859 - Vito explique le plan aux Chapeaux de Paille.
  13. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Les pirates du Firetank s'occupent de la sécurité.
  14. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Vito regarde la Tea Party.
  15. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Gotty et Vito se préparent à utiliser les Lance KX.
  16. One Piece Manga - Chapitre 864.
  17. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Vito et Gotti entrent en scène.
  18. One Piece Manga - Chapitre 868.
  19. One Piece Manga - Chapitre 869.
  20. One Piece Manga - Chapitre 870.
  21. One Piece Manga - Chapitre 871.
  22. One Piece Manga - Chapitre 872.
  23. One Piece Manga - Chapitre 874.

L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard