Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Vinsmoke Sanji

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires18 Partager
As-tu déjà entendu parler de All Blue ?

— Sanji

Vinsmoke Sanji est le 3ème fils et 4ème enfant de la Famille Vinsmoke, il est aussi le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Sanji a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges, un ancien pirate. Il est le cinquième membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après).

Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sanji). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du globe, également connue sous le surnom de "Paradis des cuisiniers". Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers. 

Avant l'ellipse, sa prime était de Symbole Berry.gif77.000.000; après l'ellipse, elle a augmenté jusqu'à atteindre Symbole Berry.gif177.000.000, et la mention "Uniquement vivant" est inscrite sur son nouvel avis de recherche. Cette volonté de capturer Sanji vivant émane de son père, Vinsmoke Jajji, qui a influé sur le Gouvernement Mondial pour pouvoir arranger un mariage entre Sanji et Charlotte Pudding.

Apparence

Avant Ellipse

Sanji Pre Ellipse Portrait.png

Visage de Sanji (2 ans plus tôt).

Sanji est un jeune homme blond, de 19 ans au début de l'aventure. Il est mince et bien que sa taille reste "humaine", contrairement à celle de nombreux autres personnages de la série, il est assez grand. Il a toujours une cigarette avec lui.

Sanji est pratiquement le seul parmi les garçons de l'équipage à changer ses vêtements. Cela prouve qu'il prend bien soin de son apparence, contrairement à plusieurs de ses camarades. Il est très souvent habillé en costard-cravate noir. Il a une mèche blonde cachant son oeil gauche et son sourcil forme comme une sorte de spirale.

Au cours de l'Arc Royaume de Drum, il portait un manteau brun.

Au cours de l'Arc Alabasta, il portait une longue veste bleue adaptée pour le voyage en désert, avec des lunettes de soleil oranges.

Après Ellipse

Sanji Post Ellipse Portrait.png

Visage de Sanji (2 ans plus tard).

Après l'ellipse de deux ans (c'est à dire à partir du chapitre 598), sa mèche cache son œil droit, et il a une petite barbe en bouc plus épaisse qu'avant l'ellipse. Son œil gauche est enfin révélé, avec son sourcil vrillé vers l'intérieur.

Au cours de la l'Arc Dressrosa, Sanji portait une chemise blanche avec un gilet rayé noir, une cravate noire et un pantalon de même couleur. Lorsqu'il a fallu passer incognito à Acacia, il était vêtu d'un costume à double boutonnage noir, avec une chemise blanche. Il portait également des lunettes noires ainsi qu'une fausse barbe blanche et une moustache de même couleur. Après avoir été blessé par Doflamingo, Sanji portait des bandages autour de sa poitrine et mettait sa chemise et sa veste déboutonnée sur ses épaules.

Après son arrivée à Zou, il portait une paire de lunettes de soleil (ses cheveux couvraient l'un des verres) avec une veste en cuir orange, un pantalon jaune et un petit sac à dos. Il avait également un peu de barbe. Plus tard, il portera un manteau de fourrure noire accompagné d'une chemise blanche.

Galerie

Sanji enfant.png
Sanji Baratie.png
Habits de Sanji durant l'Arc Baratie
Sanji Vetement Île de Drum.png
Habits de Sanji durant l'Arc Royaume de Drum
Sanji Vetement Alabasta.png
Habits de Sanji durant l'Arc Alabasta
Sanji portant Doskoi Panda.png
Sanji Vetement Skypiea.png
Habits de Sanji durant l'Arc Skypiea
Sanji avec le Ballon.PNG
Habits de Sanji durant l'Arc Davy Back Fight
Sanji Pre Water 7.png
Habits de Sanji avant l'Arc Water Seven
Sanji water 7.png
Habits de Sanji durant l'Arc Water Seven
Sanji Post-Enies Lobby.png
Habits de Sanji durant l'Arc Post-Enies Lobby
Sanji Thriller Bark.png
Habits de Sanji durant l'Arc Thriller Bark
Sanji Okama.PNG
Habits de Sanji durant l'ellipse
Sanji Tenue Post Ellipse.png
Habits de Sanji après l'ellipse
Sanji Tenue 2 Ile HP.PNG
Seconds Habits de Sanji durant l'Arc Île des Hommes-Poissons
Sanji Anime Après Ellipse Infobox.png
Habits de Sanji durant l'Arc Punk Hazard
Chopper dans le corps de Sanji.png
Chopper dans le corps de Sanji durant l'Arc Punk Hazard
Nami dans le corps de Sanji.png
Nami dans le corps de Sanji durant l'Arc Punk Hazard
Sanji dans le corps de Nami.png
Sanji dans le corps de Nami durant l'Arc Punk Hazard
Sanji Last PH.png
Habits de Sanji après l'Arc Punk Hazard
Sanji Vetement Dressrosa.png
Habits de Sanji durant l'Arc Dressrosa
Sanji Dressrosa anime.png
Déguisement de Sanji durant l'Arc Dressrosa
Sanji première tenue Zou.png
Première tenue de Sanji sur Zou
Sanji seconde tenue Zou.png
Seconde tenue de Sanji durant l'Arc Zou
Tenue vestimentaire de Sanji pendant l'Arc Whole Cake Island.png
Tenue de Sanji sur Whole Cake

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 5, Chapitre 43, Épisode 20 - Sanji apparaît pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 435, Épisode 320 - L'épithète de Sanji et sa prime son montrés.
  3. SBS One Piece Manga - SBS Tome 7 - Question de fan : Quel est l'âge de Sanji-san ?
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 598, Épisode 517 - Deux ans passe dans le scénarios.
  5. SBS One Piece Manga - SBS Tome 15 - Question de fan : Oda-sensei !! Je me suis beaucoup posé la question... quels sont les dates d'anniversaire de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji ?
  6. SBS One Piece Manga - SBS Tome 10 - Question de fan : Je veux savoir la taille de tous les cinq.
  7. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 57 -La taille de Sanji après l'ellipse est révélée.

Sondage

Selon vous qui est le plus puissant entre Sanji et Zoro ?
 
1160
 
9167
 
2362

Navigation du Site

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages de Little East Blue
Articles relatifs
Cuisinier
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)
Famille Vinsmoke
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Vinsmoke Sanji »

  • Sanji et le rankyaku

    10 messages
    • je suis le [http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Contributions/80.215.228....
    • il n'a pas besoin de maitriser les 6 mais que ceux qui peuvent lui apporter un petit plus comme le rankyaku ou comme le soru mais...
  • La puissance actuelle de Sanji

    20 messages
    • Une pièce a écrit :90.66.159.2 a écrit :Pour moi, cette idée que Sanji n'ai pas soit disant évolué avec ces gênes génétiquem...
    • LeRidje a écrit :Une pièce a écrit :90.66.159.2 a écrit :Pour moi, cette idée que Sanji n'ai pas soit disant évolué avec ces gê...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard