FANDOM

Sirop (シロップ村, Shiroppu-mura) est le village natal de Usopp et c'est une place très paisible. Il y a deux pistes de chaque côté de l'île qui sont les deux seuls moyens d'entrer et de sortir du village, dues au fait qu'il y est des falaises très hautes bordant le reste de l'île. C'est le lieu de l'Arc du Capitaine Kuro. Les lieux les plus connus de Sirop sont le Restaurant Meshi, le Manoir de Kaya et la maison d'Usopp. Il y a aussi une forêt. Le village se situe sur l'Archipel des Gekkô.

Lieux notablesModifier

  • Le Restaurant Meshi est le restaurant où Luffy, Zoro et Nami font la connaissance d'Usopp. Luffy a beaucoup apprécié la nourriture. "Meshi" veut dire "nourriture" en japonais.
  • Le Manoir de Kaya est le lieu où vivent Kaya et Merry. Il a appartenu au Père de Kaya, mais quand ses parents décèdent, elle hérita de toute leur fortune et du manoir. Il est gardé par les Gardes. Kuro espérait l'acquérir en tuant Kaya et la manipuler pour qu'elle signe un testament lui permettant de tout hériter.
  • La Maison d'Usopp: C'est là que réside Usopp. La mère d'Usopp y trouva la mort à cause d'une maladie. Elle est située à l'écart du village.
  • Les deux pentes raides: Ce sont les seuls chemins d'accès. C'est là que se déroulera la bataille contre Kuro.
Meshi
Restaurant Meshi
Manoir Kaya Manga
Le manoir de Kaya
Maison d'Usopp
La maison d'Usopp
Plage de l'île de Sirop Manga
La plage de l'île
Pente Nord de l'île de Sirop Manga
La pente nord de l'île

HabitantsModifier

Habitants du Village Sirop
Kaya Portrait Merry Portrait Carotte Portrait Piment Portrait Oignon Portrait
Kaya Merry Carotte Piment Oignon
Bankina Portrait Morning Portrait
Bankina (décédée) Morning
Anciennement
Yasopp Portrait Kuro Portrait Usopp Pre Ellipse Portrait Luigia Portrait
Yasopp Kuro Usopp Luigia (Hors-Série)

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries