FANDOM

Le Village de Shimotsuki[1] (シモツキ村, Shimotsuki Mura)[2] est un village d'East Blue où se situe le dojo dans lequel Zoro Roronoa et Kuina ont été formés.

Lieux NotablesModifier

Le Dôjo IsshinModifier

Le dôjo Isshin est une école de Kendo, c'est-à-dire d'apprentissage au maniement du sabre. Son propriétaire est Kôshirô, un bretteur très compétent et également le père de la défunte Kuina.

Il s'agit de l'endroit où Zoro Roronoa a appris et perfectionné sa maîtrise du Santôryû et c'est un dojo qu'il tient en très haute estime.

Il est révélé que 12 ans avant le début de l'histoire, la ville fut visitée par Monkey D. Dragon et ses Révolutionnaires, et que le dôjo leur servit de poste pour soigner les habitants blessés du Grey Terminal.

Le CimetièreModifier

C'est là-bas qu'est enterrée Kuina ainsi que tous les autres morts du village. C'est un lieu symbolique pour Kôshirô qui y va souvent pour prier pour le repos de sa fille.

Cimetière shimo
Cimetière
Shimotsuki
Dôjo

CitoyensModifier

Habitants du Village de Shimotsuki
Kôshirô Portrait Kuina Portrait Roronoa Zoro Jeune Portrait
Kôshirô Kuina (Décédée) Zoro Roronoa (Anciennement)

FutilitésModifier

  • "Shimotsuki" (霜月) est l'ancien nom japonais pour "Novembre", comme le mois de naissance de Zoro Roronoa.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime Tome 1, Chapitre 5 et Épisode 2 - Le village Shimotsuki apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Manga et Anime - Vol. 45, Chapitre 440 et Épisode 324, Le nom du village abritant le Dojo Isshin est révélé.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries