Fandom

One Piece Encyclopédie

Very Good

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Colonel Very Good (ベリーグッド大佐, Berīguddo Taisa, parfois appelé "Berry Good"), est un Colonel de la Marine qui participa au Buster Call d'Enies Lobby. Son nom et le nom de son fruit sont révélés dans le Databook Yellow : Grand Elements[2] ainsi que dans les SBS du Tome 47.[3]

ApparenceModifier

Very Good Jeune Portrait.png

Very Good jeune.

Le Colonel Very Good est de taille moyenne et est assez musclé. Il porte une cicatrice en haut du visage en forme de "X" et le mot "MARINE" est inscrit sur son gros menton. Le sourire qu'il arbore en permanence agace rapidement, comme le démontre son affrontement avec Franky. Il est également assez résistant face à ses adversaires, notamment grâce au pouvoir du Beri Beri no Mi. Malgré cela il se fera battre par Franky.

Fruit du DémonModifier

Beri Beri no mi.jpeg

Very Good utilisant son fruit du démon.

Le Beri Beri no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de transformer son corps en une multitude de sphères qui ont la forme de baies, à la manière du Bara Bara no Mi de Baggy .

Deux différences les séparent cependant : les morceaux du corps de Very Good sont de formes rondes tandis que celles de Baggy gardent leurs formes originelles. L'autre différence est que Very Good peut déplacer toutes les parties scindées, à l'inverse , Baggy doit toujours avoir ses pieds au sol et ne peut pas s'en séparer. Cependant, Franky a pu le vaincre en prenant sa tête avec son poing.

HistoireModifier

Arc Enies LobbyModifier

Quand le Buster Call a été accidentellement commandé sur Enies Lobby par Spandam, il rejoint les forces marines envoyés pour bombarder l'île judiciaire. Pendant l'opération, Very Good, avec tous les autres capitaines, ont été envoyés pour attaquer les Chapeaux de Paille sur le Pont de l'Hésitation. Il affronte Franky et lui fait la démonstration de ses pouvoirs, mais il se fait facilement vaincre par ce dernier. Malgré tous leurs efforts, ils ne sont pas en mesure d'arrêter les Chapeaux de Paille. Après avoir complètement détruit une île importante du gouvernement (Enies Lobby), sans arrêter ne serait-ce qu'un de ses envahisseurs, Very Good et ses collègues Marines ont subi une défaite humiliante.

Chasse du CP9Modifier

Il a été chargé de capturer le CP9 avec une unité de soldats[4] sur leur île natale mais ils se sont faits battre facilement par ses derniers qui ont voulu protéger leur île natale. Son sort actuel est inconnu.

Cp933.jpg
Very Good battu par le CP9

Batailles PrincipalesModifier

  • Very Good VS Franky = Défaite
  • Very Good et ses hommes VS CP9 = Défaite écrasante

Différences Anime et MangaModifier

Enjeux Traduction et DoublageModifier

Son nom est un jeu de mots en raison de la prononciation japonaise de «very» qui est la même que "berry", en référence à son fruit du démon.

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 157 - La date d'anniversaire de Very Good est donnée.
  2. Databooks One Piece/Yellow : Grand Elements - La date d'anniversaire de Very Good est donnée.
  3. SBS One Piece - SBS Tome 47 - Question de Fan : Quels sont les noms, les grades et les fruits du démons des commandants et colonels qui ont combattu l'équipage du chapeau de paille dans le Tome 44?
  4. One Piece Manga - Tome 53, Couverture du Chapitre 521 - Very Good conduit un groupe de marine capturer le CP9.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard