Wikia

One Piece Encyclopédie

Vergo

Commentaire0
3 697pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Vergo

Manga - Anime

Vergo Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ヴェルゴ
Nom Romanisé : Berugo
Nom Français : Vergo
Première Apparition : Chapitre 671, Épisode 597
Affiliations : L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo (anciennement), Marines, G-5 (anciennement)
Occupations : Pirate, Vice-Amiral de la Marine, G-5
Épithète : "Le Démon au bambou " (鬼竹のヴェルゴ, Kichiku no Verugo)
Il n'y a pas d'officier de la marine plus digne de confiance pour Joker que lui

— Trafalgar Law parlant de Vergo

Vergo "Le Démon au Bambou" (鬼竹のヴェルゴ, Kichiku no Verugo), est un Vice-Amiral de la Marine ainsi que le commandant du G-5 de la Marine. Mais il est avant tout un subordonné haut-classé de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, au même titre que le "Top 3" constitué de Trébol, Diamante et Pica.Il apparaît pour la première fois lors de l'Arc Punk Hazard et peut être considéré comme le second antagoniste de l'arc (après César Clown) en raison de ses actions.

Apparence

Vergo est un homme très grand avec des cheveux noirs courts, une barbe, des favoris et des lunettes de soleil. Il porte également un trench-coat blanc qui a un design matelassé et qui s'arrête jusqu'au-dessous de sa taille; il y a deux poches sombres qui se trouvent au-dessus de sa poitrine et de chaque côté. Sous le manteau, il porte une chemise de couleur mauve avec une cravate de couleur pourpre qui possède un joyau rouge avec un contour doré au sommet de la cravate. Il porte aussi des gants noirs. Vergo étant un " cochon ", ce dernier a tendance, de temps en temps, à avoir des restes de nourriture ou des ustensiles de cuisine collés à sa joue (steak, cuillère ...). Pendant son temps en tant que Vice-Amiral, Vergo portait le manteau de la Marine sur sa tenue vestimentaire actuelle.

Personnalité

Grâce à son court entretien avec Trafalgar Law, on peut constater que Vergo est un homme habile en raison de sa méfiance envers César Clown; c'est pour cette raison que Mone a été envoyée sur l'île pour surveiller ses actions. Il peut être aussi quelque peu condescendant , se moquant de la position de Trafalgar en prétendant avoir un certain respect pour le Capitaine Corsaire. Ils semblent très bien se connaître. Vergo a également montré être une personne qui exige le respect des autres, comme il a ordonné que Law se réfère à lui comme Vergo- san. Il est souvent tête en l'air. Les hamburgers sont sa nourriture préférée; il est malpropre; on peut le constater lors de sa première apparition quand un steack est collé à sa joue,et qu'il aura divers autres aliments collés à sa joue plus tard.

Il lui arrive aussi d'avoir des trous de mémoires ou de s'imaginer quelque chose qu'il n'est pas comme quand il dit : "Je vais tailler ces gamins en pièces ! Hmm ? Étrange je ne trouve pas mon sabre".

Galerie

Statut Vergo
Statut et position de Vergo
Young vergo
Vergo, jeune, dans la marine
Vergo With Hamburger on Face-1-
Vergo avec un morceau de steack sur son visage
Vergo With Fries on Face
Vergo avec une frite sur son visage
Vergo avec une brochette de boulettes sur le visage
Vergo avec une brochette de boulettes sur son visage
Vergo cuillère 2
Vergo avec une cuillère sur son visage
Vergo Fluide
Visage de Vergo imprégné de Haki de l'Armement
Tête de Vergo démembrée de son corps
Tête de Vergo démembrée du reste du corps
Visage de Vergo coupé en deux
Tête de Vergo coupée en 2 par Law
Vergo Anime-1-
Vergo dans l'anime
One-Piece-DXF-The-Grandline-Men-Vol-17-Vergo-Banpresto-01
Vergo dans "The Grand Line Men Vol. 17
Manteau de la Marine de Vergo
Vergo avec la veste traditionnelle de la Marine
Smoker Haki
Smoker et son Haki de l'Armement sur Vergo dans le manga
Vergo vs smoker
Smoker et son Haki de l'Armement sur Vergo dans l'anime
Haki Vergo Head
Haki de Vergo utilisé sur son visage

Relations

Marine

En tant qu'officier de la Marine, Vergo est censé être loyal aux idéaux et aux devoirs de la force militaire marine. Cependant, il est en réalité un pirate qui a réussi à garder son identité et ses activités criminelles secrètes. Ainsi, il a pu intégrer les rangs de la Marine et a ensuite passé 15 années à gravir les échelons, jusqu'à ce qu'il devienne un Vice-Amiral de la Marine et le chef de l'unité G-5. Il est néanmoins un ennemi de l’organisation depuis le début; en effet, il a assisté Doflamingo dans ses activités criminelles en abusant de ses privilèges en tant que membre haut-classé de la Marine.

Smoker

Vergo a été concerné à propos du transfert de Smoker à la base G-5. Lorsqu'il a appris cette nouvelle , Vergo a mis tout en oeuvre pour que Smoker ne découvre pas sa véritable identité; en effet, il se méfiait depuis le départ. Vergo a également exprimé le désir d’assassiner Smoker, par accident, depuis qu'il connait cette méthode. De son côté, Smoker a exprimé du dégoût pour les crimes commis par son supérieur. Il l'a donc combattu à cause de sa trahison envers la Marine.

Alliés

Don Quichotte Doflamingo

Selon les dires de Trafalgar Law, Don Quichotte Doflamingo considère Vergo comme l'officier de la Marine le plus digne de confiance qu'il puisse avoir sous ses ordres; en effet, Vergo est un ancien pirate qui fait toujours partie de son équipage et a rejoint les rangs de la Marine sous les ordres de Doflamingo, il y a de cela 15 ans. Vergo l'appelle parfois " Doffy " mais se réfère toujours à lui sous son alias " Joker ".

César Clown

César semble faire confiance à Vergo ; il l'a démontré en lui donnant le cœur de Trafalgar au cas où ce dernier tenterait une rébellion contre eux (ce qui est arrivé). En retour, Vergo et Doflamingo ne font pas confiance au scientifique; c'est la raison pour laquelle Doflamingo, par l'intermédiaire du vice-amiral a envoyée Monet à Punk Hazard en tant qu'agent de couverture afin de surveiller les actions de César.

Malgré cette confiance, le scientifique aux Bsymbol-1- 300,000,000 ne prête aucune importance à la vie de Vergo; en effet, il l'a déclaré à Mone quand celle-ci l'a averti que le gaz pourrait tuer le vice-amiral.

Mone

Vergo et Mone semblent bien s'entendre et celui-ci a apparemment confiance en sa coéquipière puisqu'il lui laisse le soin de surveiller les agissements de César en qui il n'a pas confiance.

Ennemis

Trafalgar Law

Vergo Beats Down Law-1-
Vergo inflige une sévère correction à Trafalgar Law à cause de son manque de respect.
Stern RitterAjoutée par Stern Ritter

Vergo et Trafalgar Law se connaissent depuis bien longtemps car ils étaient tous les deux des membres de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo . Vergo se moque de Law en prétendant avoir un certain respect pour son titre de Grand Corsaire et le frappe sans hésitation. Vergo exige qu'il le respecte en ajoutant le suffixe "-san" lorsqu'il s'adresse à lui et à chaque fois que Trafalgar néglige cette forme de politesse, le Vice-Amiral s'emporte et lui inflige une sévère correction. Sur les ordres de Doflamingo, " Le démon au bambou " avait l'intention d'en finir une bonne fois pour toutes avec Trafalgar mais le Chirurgien de la Mort l'a vaincu au terme d'un combat acharné.

Aptitudes et Compétences

Que ce soit en termes de forces ou de statut, tu ne fais pas le poids face à Vergo"

— Point de vue de Doflamingo sur la puissance de Vergo

Résistance de Vergo après avoir reçu l'attaque Flange Strike de Sanji
Résistance de Vergo après avoir reçu l'attaque "Flange Strike" de Sanji.
Vergo est un homme puissant, qui est persuadé d'être au-dessus d'un adversaire comme le Grand Corsaire Trafalgar Law; cette hypothèse est confirmée lorsqu'il le bat facilement à deux reprises (mais en réalité, il possédait le cœur de Trafalgar, et par conséquent il pouvait l'affaiblir avant le début de leurs confrontations). Dans tous les cas, Doflamingo a suffisamment confiance en Vergo pour lui confier la tâche de tuer Law de la manière la plus brutale qui soit. Autre preuve de sa force : il s'est débarrassé tout seul de l'unité 1 du G-5 malgré leur supériorité numérique. Vergo s'est avéré très résistant car il a été en mesure d'encaisser la Diable Jambe de Sanji (cette attaque lui a quand même fait cracher du sang). Il est parvenu à sortir indemne de l'attaque Counter Choc de Trafalgar Law, qui a pourtant terrassé un des Yeti Cool Brothers avec cette technique. Le vice-amiral possède une incroyable force physique; en effet, avec un coup de pied, il a pu endommager la jambe de Sanji, malgré le fait que les jambes du "cuistot" aient une très grande endurance (notons toutefois que le corps Sanji avait déjà été blessé pendant que le coeur de Nami l'habitait); Vergo est également, remarquablement rapide, comme on a pu le voir lorsqu'il est immédiatement apparu devant Law ( qui tentait de reprendre son cœur avec la technique Shambles ) et l'a envoyé valser avec un coup de pied. Étant un vice-amiral et le chef de la base G-5, Vergo exerce son autorité sur tous les Marines de rang inférieur; par ailleurs, il a le contrôle sur toute la base. Il est également assez habile pour tromper les forces entières de la Marine (y compris Smoker) en cachant ses véritables affiliations et en faisant passer les kidnappings d'enfants pour des "accidents en mer". 

Rokushiki

Comme la plupart des Marines hauts-classés, Vergo peut utiliser les arts martiaux du Rokushiki : 

  • Shigan : Vergo utilise le Shigan pour tuer quelques soldats du G-5.
Shigan Vergo manga
Shigan dans le manga
Vergo-'Finger-gun'
Shigan de Vergo dans l'animé

  • Soru : Vergo utilise le Soru pour éviter une attaque et empêcher Law de récupérer son coeur.
Soru de Vergo dans l'animé

  • Geppou : Vergo utilse le Geppou pour se déplacer dans les airs afin de fuir le gaz Shinokuni.
Geppou Vergo
Geppou de Vergo dans le manga
Vergo-Airjump
Geppou de Vergo dans l'animé

  • Kami-e : Vergo utilise le Kami-e pour éviter une attaque de Smoker.
Vergo Kami-e Manga
Kami-e de Vergo dans le manga
Vergo Kami-e Anime
Kami-e de Vergo dans l'animé

Fluide

  • Vergo imprègne son poing avec le Fluide de l'Armement.
  • Vergo utilise le Fluide de L'Armement sur son bras pour bloquer une attaque
  • Vergo évite sans le moindre problème les multiples attaques de Smoker
Puisqu'il a été déclaré que tous les vice-amiraux possédaient le Fluide, il est donc logique que Vergo le maîtrise.

Jusqu'à présent, Vergo n'a utilisé qu'un des trois types de Fluide : le Fluide de l'armement (Busoshoku no Haki); en effet, depuis sa première apparition, Vergo a dévoilé sa capacité à durcir n'importe quelle partie de son corps ou bien tout objet qu'il manie. Cette technique est similaire à celle de Luffy.

En ce qui concerne l'objet, pour le vice-amiral, il s'agit d'un bâton en bambou. Durant le combat contre Smoker, Vergo était persuadé que son Fluide de l'armement était supérieur à celui de Smoker et a été capable de le prouver en cassant son jitte imprégné de Fluide et en blessant grièvement "le Chasseur Blanc". César considère que le Fluide de Vergo ne peut être percé , de même pour Doflamingo. Vergo a démontré qu'il pouvait utiliser le Fluide de l'armement comme capacité défensive comme on a pu le voir lorsqu'il a bloqué le sabre de Tashigi, juste avec son bras. Sanji décrit cette abilité comme "une masse de fer", qui rend le corps de Vergo, très résistant.

  • Apparence de Vergo après avoir imprégné son corps entier du Fluide de L'Armement

Il peut aussi utiliser ses jambes pour améliorer ses coups. Si la situation l'exige ou bien s'il devient assez enragé, Vergo peut imprégner son corps entier avec le Fluide de l'armement, ce qui augmente considérablement sa force musculaire et sa taille (un peu comme Urouge, mais avec le Fluide). La couleur de sa peau passe alors du grisâtre au violet. Selon les dires de Doflamingo, c'est avec cette forme que le "Démon au bambou" s'en est pris violemment à Law dans le passé et ce, à plusieurs reprises. Toujours d'après le Grand Corsaire, cette forme est censée protéger Vergo du pouvoir de Law qui consiste à tout trancher; mais Doflamingo a sous-estimé son "petit frère", qui n'a eu aucun mal à couper Vergo en deux (le long de son embonpoint) avant même que le vice-amiral aie pu anticiper son attaque et riposter.  

  • Bambou de Vergo avant l'utilisation du Haki
  • Vergo prêt à utiliser son bambou imprégné du Fluide de L'Armement

Armes

Quand il attaqua Law, Vergo a utilisé un bâton de bambou qu'il a combiné avec le Haki de l'armement, ce qui fait référence à son surnom "Démon au bambou" . Vergo n'a jamais utilisé son bambou sans le combiner avec le Fluide de l'Armement. Sa capacité principale d'attaquer avec le Fluide est similaire au Haki de Luffy. Le bâton est très long mais peut être séparé en deux bâtons. Vergo a aussi utilisé son bâton comme une sorte de pistolets à fléchettes qui explosent lorsqu'il souffle dedans. Vergo a détruit le jitte de Smoker avec le bambou en utilisant le Haki.

Pistolets à fléchettes Vergo
Vergo préparant son attaque dans le manga
Pistolets à fléchettes de Vergo (anime)
Vergo préparant son attaque dans l'anime
Le Pistolet à Fléchettes de Vergo
Vergo tirant une fléchette
Explosion causée par la fléchette
Explosion causée par le tir

Techniques

  • Oni-Take (鬼竹,Oni-take, signifiant littéralement "Démon au Bambou" ) : La source de son surnom; Vergo imprègne entièrement son bâton en bambou avec le Haki de l'Armement, le rendant incroyablement dur puis frappe son ennemi. Cette technique a été utilisée pour la première fois pour briser le jitte de Smoker et le battre en même temps.

Vergo vs Smoker-1-
Oni-Take (1)
Oni Take-2
Oni-Take (2)

Oni Take (1)
Oni-Take (1)
Oni Take (2)
Oni-Take (2)

Histoire

Passé

Vergo a rencontré Trafalgar Law il y a longtemps quand il était un subordonné de Doflamingo. Lors d'une rencontre, Law a enragé Vergo, à tel point que ce dernier a durci son corps avec le Haki de l'armement et l'a blessé brutalement; cet évènement aurait traumatisé l'actuel Grand Corsaire. 

Vergo était un pirate; mais avant de devenir célèbre, il a intégré les rangs de la Marine sous les ordres de Doflamingo et gravi les échelons pendant quinze ans, avant de devenir Vice-Amiral et ce, tout en gardant sa
Vergo With Law's Heart
Vergo révèle qu'il a le coeur de Law en sa possession.
LoiciolAjoutée par Loiciol
véritable identité cachée à tout le monde, en dehors de ses affiliations. Cela a permis à Doflamingo d'avoir à sa solde, l'officier de la Marine le plus digne de confiance. Alors qu'il se trouvait à un certain échelon dans la Marine, Vergo a prétendu rendre visite à "sa sœur malade" dans sa ville natale. 

Arc Punk Hazard

Des années plus tard, il a confié à Monet la mission d'infiltrer l'organisation sur Punk Hazard afin de surveiller les action de César Clown en qui il n'a pas confiance. Dans le chapitre 673, on en apprend beaucoup plus sur lui, notamment sur le fait qu'il est un vice-amiral et qu'il est à la tête de la base G-5 de la Marine. Mais, tout ceci n'est qu'une couverture : en réalité Vergo est un ancien pirate au service de Joker alias l'un des sept grands corsaires Don Quichotte Doflamingo qui s'est fait un nom et qui a rejoint les rangs de la Marine sous les ordres de ce dernier. Vergo est le responsable des " accidents d'enfants ", accidents qui sont en réalité des kidnappings. César lui aurait confié le coeur de Law ce qui explique le fait qu'il ait pu le battre aussi facilement. Lorsque les pirates au Chapeau de Paille, Smoker, Trafalgar et les Marines parviennent à se réfugier dans le centre de recherches, Vergo décide de passer à l'action en disant que ce serait très mauvais pour lui si Smoker et Law réussissaient à partir vivant de Punk Hazard. Dans le chapitre 680, on voit dans un flashback Vergo accueillir Smoker à la base G-5 de la Marine et lui parler des soldats du G-5; on apprend également qu'il revenait parfois dans sa ville natale, sous prétexte que sa "petite sœur soit malade" afin de s'en occuper. Encore une fois, tout ceci n'était qu'une couverture car lors de de ses absences Vergo partait travailler avec Doflamingo. Plus tard, Le vice-amiral tue plusieurs membres du G-5 et s'en prend à Tashigi. Heureusement Sanji enragé ,

arrive de nulle part et attaque Vergo au visage avec sa Diable Jambe. Les deux adversaires se battent tandis que le gaz commence à se répandre ; on remarque que Vergo se bat très bien avec ses jambes car il est même parvenu à faire craquer un os de Sanji. Son corps est très résistant, car il a l'air de ne rien sentir quand Sanji lui assène ses coups de pied. Cela laisse supposer qu'il a peut-être utilisé le Tekkai.

Plus tard, il contacte Doflamingo ( qu'il appelle au passage " Doffy " ) et le met au courant de la situation. Ce dernier lui ordonne d'assassiner Trafalgar Law sans aucune pitié, de sorte qu'il regrette d'être venu au monde. Le Grand Corsaire informe César, Monet et Vergo qu'il va envoyer deux autres de ses subordonnés, Baby 5 et Buffalo et que dès leur arrivée, ils rentreront tous à Dressrosa, une île située dans le Nouveau Monde, déjà mentionnée par Vergo. Il s'agit du repaire de Doflamingo et de son équipage.

Dans le Chapitre 683, Vergo retrouve Trafalgar et l'affronte; il domine totalement le combat ( étant donné qu'il a son cœur ) et au moment où il se prépare à l'achever, Smoker apparaît et décide de prendre la relève.

  • Smoker combattant Vergo
  • Clash !!!
  • Vergo dominé par Smoker
Dans le Chapitre 684, Vergo et Smoker s'affrontent; au cours de l'affrontement, les deux hommes combattent d'égal à égal puis Smoker prend l'avantage en donnant un coup de poing au visage du vice-amiral avec une technique similaire à celle du Haki de l'Armement de Luffy.

Le combat se poursuit jusqu'à la défaite apparente de Smoker qui en réalité, avait pour but de récupérer le cœur de Law. Il y parviendra en utilisant ses pouvoirs de Logia, à l'insu de son adversaire. Après cela, le Grand Corsaire commence à réprimander Doflamingo, qui suit le combat via une vidéo Den Den Mushi, caché sous le manteau du Vice-Amiral. Quand il déclare qu'il a l'intention d'en finir avec lui, Vergo s'énerve, enlève son manteau et durcit tout son corps grâce au Haki de l'armement. Il tente de s'en prendre à Trafalgar mais le " Chirurgien de la Mort " le coupe en deux facilement grâce au pouvoir du Ope Ope no Mi.

LawBatVergo616
Law coupe Vergo en deux
John TrololoAjoutée par John Trololo
" Le Démon au bambou " Vergo a été mis hors état de nuire. Juste après ceci, Law coupera Vergo en de nombreux petits morceaux et les fixera contre une barrière. Vergo se demandera malgré cette situation comment il va faire pour prendre son petit déjeuner le lendemain. Il dira à Law de faire attention à lui car il ne connaît pas le passé de Doflamingo.
Sourire de Vergo
Dernière apparition de Vergo, au moment où Joker lui fait ses adieux
Stern RitterAjoutée par Stern Ritter
Il dira également qu'il compte trop sur son pouvoir. Le chirurgien de la mort coupera son visage en deux avec son pouvoir et dira à Vergo qu'il ferait mieux de s'inquiéter pour lui car la pièce va exploser bientôt. 

Dans le chapitre 694 , avant que la pièce n'explose, Vergo reçoit un dernier message de Doflamingo qui le remercie pour tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, le considérant comme le camarade le plus fidèle, avec qui il a travaillé le plus longtemps. 

Batailles Principales

Enjeux Traduction et Doublage

Références

Navigation du site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Vergo »

  • sanji vs vergo

    7 messages
    • seulement blessé oui mais pas a un point de fragilisé un os alors que vergo lui en a bien craqueler un !!
    • vergo aurait surement gagner ( pas facilement ) mais le combat allez mal tourné si ça aurait continuer car la jambe de sanji a craqué et ve...
  • vergo vs law

    5 messages
    • Vergo possède un Haki de l'armement très développé puisqu'il peut le transmettre à un objet, on l'occurence son bambou. Il a aussi ...
    • ouais en plus c'est la seule personne qui a été vue recouvrant tout son corps avec le haki de l'armement, il a une bonne maitrise du haki et...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard