FANDOM

Variété est un singe Mink. C'est le gardien de la porte de la Principauté de Momoko.[1]

Apparence Modifier

Variété est un petit singe, qui de visage ressemble un peu à Chopper. Il porte un chapeau assez haut avec des rayures et une paire de chaussures. Il est très petit.[1]

Bariete dans le Chapitre 806
Bariete dans le Chapitre 806.
Wanda interroge Bariete
Wanda questionne Bariete sur la disparition de Carrot

PersonnalitéModifier

Il prend son travail de gardien de la porte de la Principauté de Momoko très au sérieux, comme il l'a démontré quand il se mit en colère contre les chapeaux de paille après avoir tenté de rejoindre Zo sans permission. Malgré la situation dangereuse dans laquelle il est, il n’hésite pas à faire son devoir. Il est aussi dédié à son travail de sonner les cloches du pays dans le cas d'arrivée d'alliés ou d'envahisseurs.[1] Comme le singe, il aime les bananes, au point où il va les accepter comme pots-de-vin. Il a l'habitude de dire "ete" et la finition de ces phrases avec "gosaru".

Nous ne savons encore rien de ses aptitudes. Étant le gardien de l’île il doit avoir une certaine puissance.[1] Il est un guerrier né et peut utiliser Electro.[2]

HistoireModifier

Passé Modifier

Quand les pirates de Jack ont envahi Zo, Bariete qui est blessé à alerter la population de l'arrivée des envahisseurs en faisant sonner la cloche. Ceux-ci ont démoli l'entrée de la ville et il déclare que ce sont des pirates et qu'il faut les repousser.[3]

Arc Zou Modifier

Variété gardait la porte d'entrée de Momoko quand il a remarqué les pirates du chapeau de paille et leurs alliés. Dans une tentative de les empêcher d'entrer à Zo, il a sauté et tombera de l’île s’écrasant sur Kinemon et qui éjectera dans l'impact Kanjuro et atterriront sur le Thousand Sunny, il criera à Luffy, Law, Zoro, Usopp, Robin et Franky qui sont sur le dos de Ryuunosuke que toute entrée sans autorisation est interdite. Plus tard les samouraïs et Variété ont tenté de monter à Zo sur le dos de Nekozaemon créé par les pouvoirs de Kanjuro.[1]

La tentative a échoué en raison d'une éruption pluvieuse de Zunesha qui dissout le dessin. Après cela, ils sont retournés au Thousand Sunny et prévoient de remonter à Zo le lendemain. Le lendemain matin, ils ont finalement atteint le sommet de Zo, où Kinemon demanda au Mink si Raizou se trouve ici. Cependant, Variété couru loin d'eux et s'empressa d'aller avertir l'arrivée des samouraïs aux siens avec les larmes aux yeux.

Une fois qu'il est arrivé à Mokomo, il sonna la cloche de bienvenue, alertant la Tribu des Minks. Il sera stupéfait de voir la flotte de Jack complètement détruite et ira le signaler aux autres. Il salue le départ du groupe de sauvetage de Sanji avec le reste des Minks.

Arc Whole Cake Modifier

Variété informe Wanda que Carrot est partie avec le groupe de Luffy et lui a présenté ses excuses pour avoir permis à Carrot de passer inaperçu. Elle avait préparé ses affaires en secret pour rejoindre le groupe de Luffy sans se faire repérer et il s'est fait soudoyer par celle-ci avec des bananes pour qu'il ne dise rien. Cependant, Wanda lui a pardonné, ce qui a incité Bariete à manger joyeusement l'une des bananes avec laquelle Carrot l'a soudoyé.[4]

Batailles Principales Modifier

  • Variété vs pirates de Jack = Défaite.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804, Épisode 753 - Variété apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809, Épisode 757

Zo
Articles Relatifs