FANDOM

Cela ne fait nul doute...car tout ici-bas obéit à une insaisissable volonté...qui fait mouvoir les rouages d´un gigantesque mécanisme

Van Auger[2] (ヴァン・オーガー, Van Ōgā), aussi connu sous le nom de "Supersonique" (音越, Otogoe), est le tireur d'élite de L'Équipage de Barbe Noire.[3]

Apparence Modifier

Van Augur Portrait

Visage de Van Auger.

Auger est un homme mince de taille anormale, avec des cheveux bruns clairs qui tombent sur ses épaules. Il semble calme tout le temps, même durant les batailles, et son expression typique est généralement impassible. Ses sourcils sont presque toujours sillonnés dans ce qui ressemble une expression attristée, et il sourit rarement. La lentille gauche de ses lunettes est normale, oculaire et rectangulaire, mais le côté droit est circulaire et est occupé par ce qui semble être un réticule.

Il arbore un grand chapeau noir, en saillie sur les deux côtés: curieusement, sa forme ressemble à s'y méprendre à la coque d'un bateau retourné. Van Auger est constamment vu portant une longue cape noire, sous laquelle il porte un bouton-up, une chemise blanche avec des manches amples et simples, un pantalon noir et des chaussures. En raison de la taille de son fusil, il le porte contre son épaule.

PersonnalitéModifier

"Tout fait partie d'un grand rouage", "Tout dans le monde tourne autour des volontés fortes..."

C'est un philosophe qui parle toujours par métaphore et ramène tout au destin : Il semble aussi posséder un sang froid à tout épreuve. Son passe temps favori pour tuer le temps, semble être de tuer des oiseaux de très très loin.

Tireur d'ÉliteModifier

Senriku-1-

Auger maniant le Senriku.

Tireur d'élite de l'équipage, Van Auger utilise un fusil appelé Senriku (千陆, Senriku, qui signifie littéralement "Mille Terres") dans la bataille. Le fusil est très long, et permet des tirs à longue portée. Lorsque Chopper suggère à Usopp que les mouettes qui volaient autour de leur navire aient été touchées à partir d'une distance extrêmement longue, Nami réfute immédiatement l'idée, car ils ne voyaient pas l'île sur laquelle Van Auger se situait, disant qu'il est "impossible" pour tout sniper de réussir un tir à une telle distance.[4] Auger a même été en mesure de dire, après qu'il ai tiré sur les oiseaux, que l'un d'eux n'est pas mort immédiatement. Son extrême précision de tir est de nouveau démontrée lorsqu'il tire à travers les balles des gardes d'Impel Down, puis à travers leurs canons de fusils pour les détruire.(Scène uniquement vue dans l'animé)
Van augur tir sur ace ! blog

Vitesse de tir de Van Auger

Mis à part sa précision mortelle, il semble aussi avoir une grande vitesse de tir et de course, comme il le démontra lors de son combat contre Portgas D. Ace. Cette vitesse semble être un indicateur de la façon dont Van Auger est devenu connu comme "Le Supersonique". Sa vue puissante fait de lui un atout précieux comme un éclaireur pour l'équipage, comme lorsqu'il réussi à repérer Akainu qui s'approche à bord d'un cuirassé de la Marine.[5]

HistoireModifier

PasséModifier

Jusqu'à présent, le passé de Van Auger est inconnu, comme la façon dont il s'est joint à l'équipage de Barbe Noire, en premier lieu, s'il est titulaire d'une prime, et où il a obtenu son arme. Quelque temps après avoir rejoint l'équipage de Barbe Noire, Van Auger et tout l'équipage ont attaqué l'île de Drum forçant le roi Wapol à fuir.

Arc Jaya Modifier

Van Auger est apparu pour la première fois, abattant des mouettes à une distance lointaine de la ville de Mock.[4] Plus tard, lui et le reste de son équipage ont été vus attendant Laffitte. Ils ont également essayé de capturer les l'équipage au Chapeau de Paille, mais avant d'avoir pu les attaquer, le Knock-Up-Stream envoie les pirates du Chapeau de Paille à Skypiea et détruit leur radeau.

Arc Post-Enies Lobby Modifier

Après l'incident d'Enies Lobby, Auger et le reste de l'équipage ont été vus pillant l'île de Banaro et Portgas D. Ace est apparu. Auger a alors commencé à tirer sur Ace à une vitesse incroyable, et ainsi échapper à des représailles, mais Ace, ayant mangé un fruit du démon de type Logia, ses tirs ne le blessent pas. Ace et Barbe Noire décident ensuite de se battre tandis que le reste de l'équipage les regarde.[6]

Arc Impel DownModifier

Avec le reste des pirates de Barbe Noire, il a fait son arrivée à la principale entrée d'Impel Down lors de l'émeute au niveau 4 de la prison. Il apparaît plus tard avec le reste de l'équipage pendant la fuite de Luffy et dit que le destin ne détient pas de coïncidences.

Après avoir rencontré Magellan et échangé quelques mots entre lui et Barbe Noire, Auger et le reste de l'équipage sont attaqués et empoisonnés par la technique de Magellan Hydra. Plus tard, l'équipage est sauvé par un antidote donné par l'ancien chef de la Garde, Shiliew, qui acceptera par la même occasion l'offre de Barbe Noire de rejoindre son équipage.[7]

Van auger tue newgate

Van Auger et l’équipage de Barbe Noire tuant Barbe Blanche

Arc MarinefordModifier

Van Auger est repéré avec les autres membres des Pirates de Barbe Noire sur la plate-forme d'exécution où ils observaient les événements qui se déroulent sur ​​le champ de bataille. À l'heure actuelle, lui et les autres sont venus à Marineford parce qu'ils voulaient assister à la mort d'Ace. Il rejoint ensuite l'équipe en charge de l'attaque sur Barbe Blanche. 

Après la mort de Barbe Blanche, Auger aide ses coéquipiers en couvrant le corps de Newgate dans un tissu noir et cache son capitaine également afin que celui-ci montre ses pouvoirs. Van Auger et les autres membres de l'équipage sont alors attaqués par une onde de choc créée par Sengoku dans sa forme Bouddha. Avec le reste de l'équipage, il va quitter le champ de bataille quand les Pirates de Skanks le Roux arrivent.[8]

Entrée dans le Nouveau MondeModifier

L'Équipage de Barbe Noire entre dans le Nouveau Monde; ils ont capturé au passage Jewelry Bonney pour la livrer à la Marine en échange d'un navire, puisque leur radeau a été détruit par Sanjuan Wolf à cause de son poids. Observant la mer, Van Auger alerte son capitaine que le navire de la Marine est arrivé, mais le prévient que le marché n'aura pas lieu car Akainu est à son bord. L'équipage prend la fuite, laissant Bonney et ses hommes se faire capturer.[5]

Pendant l'EllipseModifier

Pendant l'ellipse, l'équipage est entré dans le Nouveau Monde et a conquis les anciens territoires de Barbe Blanche grâce aux connaissances de leur capitaine. Maintenant que ce dernier est devenu l'un des Quatre Empereurs, l'équipage traque les détenteurs de Fruits du Démon afin de les tuer et de s'emparer de leurs capacités.

Arc Zou Modifier

Les Pirates de Barbe Noire ont remporté une importante victoire sur les Anciens Pirates de Barbe Blanche lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance" ; apparemment, cette guerre aurait en partie, contribué à assouvir la position d'Emepreur des Pirates de Barbe Noire.[9]

Arc Whole Cake Modifier

L'Équipage de Barbe Noire a détruit le Quartier Général des Révolutionnaires: Baltigo. Par la suite, l'Équipage aurait pris la fuite devant la Marine et le Cipher Pol, après une brève altercation.[10]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Autant par son apparence que part ses capacités, Van Auger porte un certain nombre de similitudes avec le personnage Adolphus du film de Terry Gilliam "The Adventures of Baron Munchausen". Adolphe est l'un des sbires de l'éponyme Baron, et a une vue et des compétences de tir incroyables, capable de détacher une pomme d'un arbre environ neuf cents miles de là. Le chapeau de Van Auger, ses lunettes, ses cheveux, la cape et le fusil contribuent à cette ressemblance.
  • Il peut être vu dans le début du 9ème film de One Piece, avec le reste des pirates de Barbe Noire attaquant l'Île de Drum.
  • Quand les pirates de Barbe Noire ont été mentionnés pour la première fois, seul Van Auger a été représenté correctement.
  • Le nom de Van Auger et la façon dont il a été introduit ressemble à un point de la mythologie romaine. Un augure était une personne qui prédit l'avenir en interprétant les vols des oiseaux, tout comme la façon dont Auger tire sur les mouettes pour voir ceux qui étaient condamnés à mourir sans douleur.

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - La date d'anniversaire de Van Auger est révélée.
  2. One Piece Manga - Chapitre 595 - Le nom romanisé de Van Auger est révélé.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 222, Épisode 146
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 222 et Épisode 146 - Van Auger tue des mouettes à longue distance.
  9. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 820 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy, le résultat de la Guerre de la Vengeance.

Lequipage de Barbe Noire L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire
Aptitudes
Articles Relatifs