Wikia

One Piece Encyclopédie

Usopp

Commentaires3
3 988pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Ussop

LogoOP (1)

Usopp

Manga - Anime

Usopp Post Infobox

Manga - Anime

Usopp Anime Avant Ellipse Infobox

Informations
Nom Japonais : ウソップ
Nom Romanisé : Usoppu
Nom Français : Usopp
Première Apparition : Chapitre 23, Épisode 8
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille;

L'Équipage du Capitaine Usopp
(anciennement)

Occupations : Tireur d'élite, Pirate
Épithète : "Roi Dutir" (狙撃の王様, Sogeki no Ou-sama), "Dieu Usopp" (神 - ウソップ, Goddo Usoppu)
Voix Japonaise : Kappei Yamaguchi
Voix Française : Jean-Pierre Denuit
Âge : 17 ans (Au début);

19 ans (après ellipse)

Anniversaire : 1er Avril[1]
Taille : 174 cm (5'8½") (au début);

176 cm (5'9½") (après ellipse)

Prime : Symbole Berry 30 000 000

Je suis le grand capitaine Usopp ! J'ai 8 000 hommes sous mon commandement ! C'est moi qui fait la loi sur cette île ! Je vous préviens, quittez ce village pendant qu'il est encore temps sinon vous aurez à faire à moi et à mes hommes!

Usopp (Pipo dans les éditions Glénat) est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de tireur d'élite. Il est originaire du village de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry (il colmatait les trous). Il est ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

Usopp est un jeune homme de 17 ans avant l'ellipse et 19 ans après celle-ci. Avant l'ellipse, il porte presque toujours une salopette marron et un bandana olive sur sa tête. Usopp a vraiment un physique atypique comme son long nez qui nous fait penser à Pinocchio. Après les 2 ans, il a complètement changé, il sera beaucoup plus musclé et a remplacé son bandana pour un grand chapeau blanc. Il portera pendant les combats ou les moments difficiles des lunettes, sans oublier qu'il est le fils de Yasopp.

Apparence

Usopp
Usopp est de taille moyenne, il a le teint mat et deviens de plus en plus musclé. Sur son visage, le trait plus distinctif est la taille anormalement grande de son nez. Il a les cheveux frisés et noirs et des lèvres larges.

Avant Ellipse

Usopp Pre Timeskip Portrait
Il porte un bandana kaki striés de trais noir, des lunettes au dessus du bandana et une salopette marron. Il a une sacoche jaune et un foulard blanc autour de la taille. Il a un brassard bleu et blancs autour du poignet.

Dans le manga, sa salopette est colorée en vert.

Après l'Ellipse
Usoppportrait

Après l'ellipse de deux ans, Usopp porte un pantalon jaune à bretelles et un chapeau blanc. Il a un casque orange, des lunettes oranges avec des vers rouges et sa sacoche est rouge. Ses cheveux sont devenus plus longs et un bouc. Il est devenu encore plus musclé et il a des bottes vertes.

Galerie

Références

  1. One Piece SBS du Tome 15: Quels sont les anniversaires de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?

Liens Extérieurs

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Usopp »

  • Usopp le roi de géant?

    14 messages
    • Je viens sur le tchat si tu veux :) et pour le prochain scan de one piece je sais pas qaund est ce qu'il sortira.
    • demain si tout ce passe bien
  • Comment Ussop va changer d'avis ?

    22 messages
    • usopp ment souvent. Vous pensez que ça pourra lui être utile pour plus tard contre les utilisateurs du haki de l'observation en mentant sur ...
    • Je suis sur que Robin n'a pas eu de contrat parce que Sugar la touché dans la précipitation et peut être qu'elle ne sais même pas qu'ell...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard