FANDOM

Passé

L'Espoir né d'un mensonge

Usopp aux cotés de Bankina

Mère d'Usopp avant sa mort.

Le père d'Usopp, Yasopp, laissera sa femme et son fils pour aller voyager en mer et exercer le rôle de pirate, aux côtés de Shanks. Usopp verra sa mère mourir très tôt. Mais avant sa mort, tous les matins, il criait que les pirates arrivaient, se donnant lui-même l'espoir que son père revienne sur l'île. Il continuera cette fausse alerte jusqu'à l'arrivée de l'équipage au chapeau de Paille.

Saga East Blue

Arc Capitaine Kuro

Usopp apparait la première fois dans cet arc. Il fait face à la mer, et, un peu plus tard, il court à travers le village, tout en criant que des pirates débarquent. Les villageois, agacés, s'énervent et poursuivent le jeune homme. Usopp part se cacher dans un arbre, les villageois retournent alors à leurs domiciles. Au pied de l'arbre, on rencontre Piment et Carotte, membres de l'équipage d'Usopp. Puis vient le troisième et dernier membre de l'équipage, Oignon, qui court vers ses camarades en criant que des pirates débarquent. Ses amis ont du mal à le croire, mais le petit garçon confirme qu'il a aperçu un pavillon, et pas n'importe lequel: celui de Baggy. Usopp combattit Kuro avec l'aide de Luffy, Zoro et Nami. Ayant découvert les plans de l'imposteur, il tenta d'avertir les villageois, mais à cause de ses nombreux mensonges, personne ne le crut. Il affronta donc Kuro et son équipage, puis vainquit Jango à l'aide d'une de ses billes explosives.

Usopp portant ses bagages

Usopp portant ses bagages avant son départ avec Luffy

Arc Baratie

Leur équipage arrive au fameux Baratie. Suite à une riste entre eux et un officier de la marine, Fullbody, il voit Luffy causant des dégâts au toit du restaurant. Comme leur capitaine est obligé de travailler pour rembourser les dommages, il en profite pour manger entretemps à table. Au passage, il subit le comportement arbitraire du cuisinier Sanji qui laisse Nami manger gratuitement. Usopp est présent lors de la première apparition de Don Krieg, mais il s'en va avant le début de la véritable bataille sur le Baratie : en effet Luffy lui avait demandé, à lui ainsi qu'à Zoro, Yosaku et Johnny, de partir à la poursuite de Nami qui se rendait à Arlong Park après avoir volé le Vogue Merry et leur trésor.

Arc Arlong Park

Alors qu'ils arrivèrent vers l'île vers laquelle s'est dirigé Nami, il se sépare malencontreusement de ses camarades et se trouve seul sur l'île. Une fois sur place, il découvre un village ravagé. Quelqun dans son dos lui explique que c'est l'oeuvre de Meuh-Meuh, un monstre au serrvice du pirate Arlong, celui qui régit l'île, or, cette personne dans son dos n'est autre qu'un des hommes-poissons à son service. Paniqué, Ussop le sème, mais au détour d'un carrefour il croise Nojiko et un enfant. Comme elle voit qu'il va attaquer son poursuivant par surprise, elle l'assome et l'entraîne dans sa maison.

A son réveil, Nojiko lui explique qu'il faut éviter de provoquer l'Équipage de Arlong à cause de la terreur qu'ils maintiennent. Mais un peu plus tard, en apercevant le dit Arlong menacer de tuer Henzo qui avait rassemblé en secret des armes, Ussop ne résiste pas et l'attaque par surprise avec un de ses projectiles explosifs qu'il tire depuis le toit d'une maison en affirmant comme à son habitude qu'il est un héros. Cependant, Arlong s'avère indemne et fou de rage. Le capitaine homme-poisson arrache du so la maison, forçant Ussop à sauter et déguerpir. Pour calmer la colère dangereuse de Arlong, ses hommes le retiennent, et une partie se met à traquer l'inconnu bravard.

Cette fois, Ussop essaye de se cacher du mieux qu'il peut, mais sa poursuite se finit avec sa capture. Ramené à Arlong Park, il y retrouve Nami, portant sur son épule le symbole des pirates de Arlong. Au milieu de la tension, Nami s'adresse à son véritable capitaine et demande à tuer elle-même Ussop. Elle se saisit d'un poignard et se dirige d'un pas déterminé vers Ussop qui commence à douter de ses sentiments. Pétrifié d'horreur, il la voit bondir sur lui en assénant un coup de poignard en disant qu'elle n'avait pas le choix. Le sang jaillit, et son corps tombe en arrière dans le bassin.

Peu de temps après, Ussop réappraît et tombe par hasard sur Luffy, Zoro, ainsi que le nouveau membre de l'équipage : Sanji. Il leur apprend que le coup de poignard de Nami avait transpercé sa propre main, de sorte qu'elle voulait le faire passer pour mort afin de le sauver de Arlong. Puis, Nojiko les retrouve et leur narre le passé de leur mystérieuse amie.

Après le récit de Nojiko, Usopp participa à la bataille d'Arlong Park, ou du moins il y assista. A un moment donné, il s'efforce de retirer Luffy qui s'est coincé dans le sol, mais Arlong arrive et projette son capitaine à l'eau pour qu'il s'y noie. Les lieutenants de Arlong rentrant en action, Ussop tire sur Smack, puis une seconde fois avant de détaller comme un lapin sur les routes avec l'homme-poisson à sa poursuite.

Grâce à son habitude de courir dans son village, il est devenu assez rapide pour distancer légèrement Smack, mais ce dernier lui tire dessus avec son Pistolet à Eau. Ussop s'écroule en simulant sa mort avec une Bille au Ketchup. Hélas, il commence à avoir des regrets et choisit de surmonter sa lâcheté. Il interpelle au loin Smack et commence alors le vrai combat. Il tire uen Bille Explosive sur son ennemi qui arrive quand même au corps-à-corps pour le frapper au visage. Ussop réplique avec son Ussop Marteau dans la jambe, suivi d'un Ussop Elastique dans l'oeil, ce qui n'était en fait qu'une ruse pour qu'il puisse aller se cacher derrière un arbre pendant que Smack fermait ses yeux par réflexe. Irrité par cette mauvaise blague, Smack le cherche des yeux, mais bloque avec sa main une bouteille. Etonné, il n'a pas le temps de comprendre que Ussop tire une bille qui fait éclater la bouteille dans sa main et le blesse. Maintenant, Smack commence à boire l'eau de la rizière à proximité, puis tire son Canon à Eau. Le choc est suffisant pour balayer plusieurs arbres, mais Ussop se satisfait de sa chance de ne pas avoir été touché. Sa réaction permet néanmoins à Smack de le repérer et de le viser avec ses Tirs en Rafale. Saisissant son courage à deux mains, Ussop attaque avec une très puissante Bille Incendiaire Smack. Grièvement brûlé, l'homme-poisson se précipite à nouveau vers la rizière pour s'y plonger, mais Ussop l'attaque par derrière avec son marteau. Smack se relève une nouvelle fois, mais Ussop s'empresse de lui asséner une vaingtaine de coups de marteaux, ce qui suffit à le vaincre.

Retournant à Arlong Park, Ussop nargue Arlong en annonçant sa victoire. Il essayerait par la suite de gêner Arlong, mais ce dernier ne se fit pas avoir par ses projectiles innonfensifs. Alors, Ussop ne put qu'assister à la suite du combat.

Après la victoire, il participa à la fête, et plus tard, leur équipage repartit avec Nami sur le Vogue Merry.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard