FANDOM

Passé

L'Espoir né d'un mensonge

Usopp aux cotés de Bankina

Mère d'Usopp avant sa mort.

Le père d'Usopp, Yasopp, laissera sa femme et son fils pour aller voyager en mer et exercer le rôle de pirate, aux côtés de Shanks. Usopp verra sa mère mourir très tôt. Mais avant sa mort, tous les matins, il criait que les pirates arrivaient, se donnant lui-même l'espoir que son père revienne sur l'île. Il continuera cette fausse alerte jusqu'à l'arrivée de l'équipage au chapeau de Paille.

Saga East Blue

Arc Capitaine Kuro

Usopp apparait la première fois dans cet arc. Il fait face à la mer, et, un peu plus tard, il court à travers le village, tout en criant que des pirates débarquent. Les villageois, agacés, s'énervent et poursuivent le jeune homme. Usopp part se cacher dans un arbre, les villageois retournent alors à leurs domiciles. Au pied de l'arbre, on rencontre Piment et Carotte, membres de l'équipage d'Usopp. Puis vient le troisième et dernier membre de l'équipage, Oignon, qui court vers ses camarades en criant que des pirates débarquent. Ses amis ont du mal à le croire, mais le petit garçon confirme qu'il a aperçu un pavillon, et pas n'importe lequel: celui de Baggy. Usopp combattit Kuro avec l'aide de Luffy, Zoro et Nami. Ayant découvert les plans de l'imposteur, il tenta d'avertir les villageois, mais à cause de ses nombreux mensonges, personne ne le crut. Il affronta donc Kuro et son équipage, puis vainquit Jango à l'aide d'une de ses billes explosives.

Usopp portant ses bagages

Usopp portant ses bagages avant son départ avec Luffy

Arc Baratie

Leur équipage arrive au fameux Baratie. Suite à une riste entre eux et un officier de la marine, Fullbody, il voit Luffy causant des dégâts au toit du restaurant. Comme leur capitaine est obligé de travailler pour rembourser les dommages, il en profite pour manger entretemps à table. Au passage, il subit le comportement arbitraire du cuisinier Sanji qui laisse Nami manger gratuitement. Usopp est présent lors de la première apparition de Don Krieg, mais il s'en va avant le début de la véritable bataille sur le Baratie : en effet Luffy lui avait demandé, à lui ainsi qu'à Zoro, Yosaku et Johnny, de partir à la poursuite de Nami qui se rendait à Arlong Park après avoir volé le Vogue Merry et leur trésor.

Arc Arlong Park

Alors qu'ils arrivèrent vers l'île vers laquelle s'est dirigé Nami, il se sépare malencontreusement de ses camarades et se trouve seul sur l'île. Une fois sur place, il découvre un village ravagé. Quelqun dans son dos lui explique que c'est l'oeuvre de Meuh-Meuh, un monstre au serrvice du pirate Arlong, celui qui régit l'île, or, cette personne dans son dos n'est autre qu'un des hommes-poissons à son service. Paniqué, Ussop le sème, mais au détour d'un carrefour il croise Nojiko et un enfant. Comme elle voit qu'il va attaquer son poursuivant par surprise, elle l'assome et l'entraîne dans sa maison.

A son réveil, Nojiko lui explique qu'il faut éviter de provoquer l'Équipage de Arlong à cause de la terreur qu'ils maintiennent. Mais un peu plus tard, en apercevant le dit Arlong menacer de tuer Henzo qui avait rassemblé en secret des armes, Ussop ne résiste pas et l'attaque par surprise avec un de ses projectiles explosifs qu'il tire depuis le toit d'une maison en affirmant comme à son habitude qu'il est un héros. Cependant, Arlong s'avère indemne et fou de rage. Le capitaine homme-poisson arrache du so la maison, forçant Ussop à sauter et déguerpir. Pour calmer la colère dangereuse de Arlong, ses hommes le retiennent, et une partie se met à traquer l'inconnu bravard.

Cette fois, Ussop essaye de se cacher du mieux qu'il peut, mais sa poursuite se finit avec sa capture. Ramené à Arlong Park, il y retrouve Nami, portant sur son épule le symbole des pirates de Arlong. Au milieu de la tension, Nami s'adresse à son véritable capitaine et demande à tuer elle-même Ussop. Elle se saisit d'un poignard et se dirige d'un pas déterminé vers Ussop qui commence à douter de ses sentiments. Pétrifié d'horreur, il la voit bondir sur lui en assénant un coup de poignard en disant qu'elle n'avait pas le choix. Le sang jaillit, et son corps tombe en arrière dans le bassin.

Peu de temps après, Ussop réappraît et tombe par hasard sur Luffy, Zoro, ainsi que le nouveau membre de l'équipage : Sanji. Il leur apprend que le coup de poignard de Nami avait transpercé sa propre main, de sorte qu'elle voulait le faire passer pour mort afin de le sauver de Arlong. Puis, Nojiko les retrouve et leur narre le passé de leur mystérieuse amie.

Après le récit de Nojiko, Usopp participa à la bataille d'Arlong Park, ou du moins il y assista. A un moment donné, il s'efforce de retirer Luffy qui s'est coincé dans le sol, mais Arlong arrive et projette son capitaine à l'eau pour qu'il s'y noie. Les lieutenants de Arlong rentrant en action, Ussop tire sur Smack, puis une seconde fois avant de détaller comme un lapin sur les routes avec l'homme-poisson à sa poursuite.

Grâce à son habitude de courir dans son village, il est devenu assez rapide pour distancer légèrement Smack, mais ce dernier lui tire dessus avec son Pistolet à Eau. Ussop s'écroule en simulant sa mort avec une Bille au Ketchup. Hélas, il commence à avoir des regrets et choisit de surmonter sa lâcheté. Il interpelle au loin Smack et commence alors le vrai combat. Il tire uen Bille Explosive sur son ennemi qui arrive quand même au corps-à-corps pour le frapper au visage. Ussop réplique avec son Ussop Marteau dans la jambe, suivi d'un Ussop Elastique dans l'oeil, ce qui n'était en fait qu'une ruse pour qu'il puisse aller se cacher derrière un arbre pendant que Smack fermait ses yeux par réflexe. Irrité par cette mauvaise blague, Smack le cherche des yeux, mais bloque avec sa main une bouteille. Etonné, il n'a pas le temps de comprendre que Ussop tire une bille qui fait éclater la bouteille dans sa main et le blesse. Maintenant, Smack commence à boire l'eau de la rizière à proximité, puis tire son Canon à Eau. Le choc est suffisant pour balayer plusieurs arbres, mais Ussop se satisfait de sa chance de ne pas avoir été touché. Sa réaction permet néanmoins à Smack de le repérer et de le viser avec ses Tirs en Rafale. Saisissant son courage à deux mains, Ussop attaque avec une très puissante Bille Incendiaire Smack. Grièvement brûlé, l'homme-poisson se précipite à nouveau vers la rizière pour s'y plonger, mais Ussop l'attaque par derrière avec son marteau. Smack se relève une nouvelle fois, mais Ussop s'empresse de lui asséner une vaingtaine de coups de marteaux, ce qui suffit à le vaincre.

Retournant à Arlong Park, Ussop nargue Arlong en annonçant sa victoire. Il essayerait par la suite de gêner Arlong, mais ce dernier ne se fit pas avoir par ses projectiles innonfensifs. Alors, Ussop ne put qu'assister à la suite du combat.

Après la victoire, il participa à la fête, et plus tard, leur équipage repartit avec Nami sur le Vogue Merry.

Arc Loguetown

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Usopp arriva dans une boutique pour acheter des jumelles. Il se rendit compte qu'il avait oublié de ramener de quoi payer. Alors qu'il partit chercher son argent, une petite fille nommée Carol acheta les jumelles. Usopp se mit en colère, mais la jeune fille partit se réfugier auprès de son père : Daddy Masterson. Celui-ci défia Usopp en duel et en sorti vainqueur. Néanmoins; Daddy décida de ne pas l'achever car il avait connu son père (Yassop) par le passé. Ce dernier l'avait battu en duel.

Fin du Non-Canon.

Saga Baroque Works

Arc Reverse Montain

Arc Whiskey Peak

Whiskey Peak est une ville accueillant les pirates. Usopp y fait la fête toute la nuit dès son arrivée, car les habitants étaient très chaleureux. Cependant, il se trouve que tous les habitants présents sur l'île font partie d'une organisation de chasseur de prime nommée Baroque Works. Usopp, ainsi que les autres Chapeau de Paille se seraient faits capturer, sans l'intervention de Zoro et Nami, personne n'aurait découvert le larcin. Il se réveilla lorsque Luffy le tira jusqu'au Vogue Merry pour quitter l'île en vitesse et raccompagner Vivi à Alabasta.

Arc Little Garden

Brogy rencontre Nami & Usopp

Usopp et Nami rencontre Brogy.

Lors de l'Arc Little Garden, Usopp et Nami se font aborder par le géant Brogy. Usopp va devenir fou d'admiration envers ce géant qu'il considère comme "un fier guerrier des océans". C'est sur Little Garden qu'aura lieu le combat contre Mr. 3. C'est d'ailleurs grâce à Usopp que Nami, Vivi et Zoro pourront se libérer du piège de cire de Mr.3 en mattant le feu à la cire. Avant de repartir de Little Garden, Usopp promis à Brogy de venir un jour à Erbaf, l'île des géants.

Arc Île de Drum

Arc Alabasta

Guerre à Alabasta

Usopp a joué un grand rôle dans la guerre d'Alabasta. En effet, lorsque l'équipage ainsi, que Vivi, s'approchèrent d'Alabasta, Chopper et Usopp se sont retrouvés face à face avec Mr. 4 et Miss Merry Christmas. Un combat a donc été engagé !

Très vite, il s'avère qu'Usopp et Chopper ne font pas le poids. Les pouvoirs des agents de Baroque Works sont trop puissants, surtout pour Usopp qui subit des explosions à plusieurs reprises et qui ne peut aider Chopper. Alors que l'issue de l'affrontement semble évidente, Chopper réussit à trouver le point faible des deux agents et l'exploite immédiatement. Ainsi, au terme d'un combat acharné et de nombreuses blessures, Usopp parvient, avec l'aide de Chopper, à vaincre les deux agents.

Saga Skypiea

Arc de Jaya

Arc Skypiea

Dès le début de l'Arc Skypiea, à son arrivée sur la mer de nuages, Usopp a faillit mourir noyé à cause de l’absence de fond de cette mer. L'équipage se fit ensuite attaquer par Wiper de la tribu des Shandia, ils furent néanmoins sauvés par Gan Forr, lequel leur laissa un sifflet au cas où ils auraient à nouveau besoin d'aide (Usopp, Nami et Chopper se disputeront pour la possession de ce sifflet). Une fois arrivé sur l'île de Skypiea, l'équipage se lia d’amitié avec Conis ainsi que son père Pagaya. Usopp sera très intéressé par la démonstration des différentes sorte de dials existants.

Aventure sur une Île Céleste et Battre un Dieu

Usopp est vaincu par Ener alors qu'il est encore sur le Vogue Merry avec Sanji et Nami. Il est soigné par Conis à bord du navire. Usopp est ensuite réveillé par Sanji qui s'inquiète pour Nami, qui n'est plus sur le bateau. Tout deux partent alors à la recherche de la navigatrice, qui se trouve sur l'Arche Maxime. Ils parviennent à se glisser à bord grâce à une invention d'Usopp. Une fois sur l'arche, Usopp tente de faire diversion pour permettre à Nami de s'enfuir, mais il est à nouveau tenu en échec par Ener. Nami et lui réussissent à s'enfuir de l'arche grâce à l'intervention de Sanji. A partir de ce moment, Usopp ne jouera plus un rôle important dans la suite des événements.

Saga Water 7

Arc Davy Back Fight

Arc Water Seven

Une fois arrivé à Water Seven, Usopp ira en ville avec lesSymbole Berry200 000 000 ramenés de Skypiéa. Malheureusement, il se fait dérober cet argent par la Franky Family. Fou de rage et de honte, il se rend seul chez ses assaillants dans le but de récupérer cet argent. Une fois sur place, il se fait battre par Franky qui part avec le butin. Luffy, Zoro, Sanji et Chopper viendront plus tard rechercher Usopp, qui est très amoché, et en profiteront pour le venger. A son réveil, Luffy lui annonce qu'ils vont se séparer du Vogue Merry car il est devenu irréparable. Usopp n'accepte pas cette décision et décide de quitter l'équipage en défiant Luffy en combat singulier avec comme récompense le Vogue Merry.

Un Bateau au Bout de Chemin, un équipage Affaibli

Le début du combat entre Luffy et Usopp est très intéressant car Usopp domine Luffy. Il est naanmoins battu par son ancien ami en un seul coup, du fait qu'il était déjà très affaibli avant le combat. Après sa défaite, Usopp reste seul sur le Vogue Merry et se fait enlever par la Fanky Family, qui veut se servir de lui comme appât pour attirer Luffy afin de se venger de l'humiliation qu'il leur a fait subir. Usopp va donc expliquer à Franky qu'il ne fait plus partie de l'équipage, à cause du conflit pour le Vogue Merry. Franky va être touché par cette histoire et sera pris d'un élan d'affection envers Usopp. Arrivent alors les agents du CP9 qui en ont après Franky. Usopp veut défendre Franky et se fait donc capturer par les agents du gouvernement.

Arc Enies Lobby

Usopp sera captif à bord du Puffing Tom avec Franky. Il est ensuite délivré par Sanji qui lui expliquera toute la situation avec Robin et le CP9.

Entrée de Sniperking

On m'a expliqué toute la situation.

J'ai cru comprendre que vous souhaitez sauver une jeune femme.

Je n'ai pas besoin d'une autre raison pour vous aider.

Laissez moi me battre à vos côtés !

Mon nom est ... SOGEKING !!

— Première entrée de Sogeking devant Sanji et Franky sur le Puffing Tom

Usopp refusera d'aider l'équipage à sauver Robin, mais il revient quelques instants plus tard avec le masque de Sniperking, en affirmant être un ami de Usopp et vouloir sauver Robin. Seuls Chopper et Luffy ne reconnaîssent pas Usopp lorsqu'il porte son masque de Sniperking. Une fois arrivés devant la grande porte d'Enies Lobby, Usopp participe au combat contre les deux géants. Une fois ces derniers vaincus, Usopp remarque leurs larmes, et leur dit qu'ils n'avaient aucune raison de se battre pour le Gouvernement Mondial car leurs chefs, qu'ils croyaient emprisonnés, sont en réalité sur l'île Little Garden. Les deux géants décident alors de joindre la cause de l'équipage. Une fois l'île judiciaire traversée, Usopp monte sur le toit du tribunal avec le reste de l'équipage. Peu de temps après, sur ordre de Luffy, il met le feu au drapeau du Gouvernement Mondial, au sommet de la tour de la justice. Une fois à l'interieur de la tour de la justice, Usopp part de son côté afin de trouver une des clefs permettant de libérer Robin de ses menottes en granit marin. Il fait face à Jabura, lequel le battra en quelques instants. Usopp n'aurait pas survécu sans l'intervention de Zoro, qui tombe de l'étage au dessus avec son adversaire, Kaku. Pendant ce deux contre deux, Usopp est menotté à Zoro par un malheureux accident. Ils demanderont alors à Chopper de trouver la clef leur permettant de se libérer. Une fois libéré, Usopp doit à nouveau se battre contre Jabura, lequel était à deux doigts de le tuer, si Sanji ne s'était pas interposé.

Plus tard, Usopp est sur le toit de la tour de la justice, et tire sur tous les soldats de la marine afin de couvrir Robin et Franky, sur le pont de l'hésitation. Il envoie ensuite toutes les clefs récupérées auprès de agents du CP9. Une fois sur le pont de l'hésitation, tout l'équipage doit faire face au Buster Call ainsi qu'à l'unité d'élite de la Marine pendant que Luffy fini son combat contre Lucci. Une fois celui-ci vaincu, Luffy n'arrivant plus à bouger, c'est Usopp qui va lui parler afin de le motiver à se déplacer, malheureusement en vain. Usopp sera un des premiers à entendre la voix du Vogue Merry venu pour les sauver.

Arc Post-Enies Lobby

Usopp est présent sous l'identité de Sniperking pendant les funérailles du Vogue Merry. Une fois de retour à Water Seven, Usopp repart de son côté, étant donné qu'il n'est plus membre de l'équipage. Pendant tout se temps, il recherche des répliques à dire à ses anciens compagnons afin de réintégrer l'équipage. Il sera néanmoins surpris par Sanji, qui prévient les autres de ses intentions. Tout le monde est enthousiaste à l'idée qu'Usopp puisse revenir, sans compter la remarque de Zoro, qui affirme qu'il ne sera pas autorisé à retourner parmis ses coéquipiers tant qu'il n'aura pas présenté ses excuses. Une fois Thousand Sunny, nouveau navire des Chapeaux de Paille, sur le point de prendre le large, l'équipage n'attend plus que Usopp. Ils seront toutefois obligés de lever l'ancre car le vice-amiral Garp tente de les arrêter. En voyant le bateau partir, Usopp s'inquiète et se précipite pour s'excuser, en larmes. Luffy lui tendra alors la main pour qu'il puisse revenir parmis eux.

Saga Thriller Bark

Thriller Bark

Usopp Thriller Bark

Usopp exorcist

ELors de son arrivée à Thriller Bark, Usopp, effrayé par les autochtones de l'île, s'affuble de tout un attirail d'exorciste, incluant gousses d'ails et croix bénite. Après quoi, Franky fait découvrir à l'équipage le Mini Merry 2. Usopp, Chopper et Nam, foux de joie, partent l'essayer dans la baie, et font un accident  Atterissants dans une fosses, les troix malheureux sont poursuivis par un chien à trois têtes. Ils parviennent à lui échapper mais font leur entrée dans uen forêt lugubre et peu rassurante. En chemin ils croisent Hildon, qui leur propose de les accompagner jusqu'au manoir du Docteur Hogback. Malheureusement, Hildon leur fausse compagnie en chemin et ils se retrouvent alors dans un cimetierre, peuplé de zombies. Après de nombreuses mésaventures, ils arrivent finalement jusqu'au manoir.

Le manoir du docteur Hogback

Usopp, Nami et Chopper seront très bien accueillis par le Docteur Hogback, qui leur laisse disposer de tout le manoir, à l'exception de son laboratoire. Après le repas, Nami décide de prendre un bain et demande à Usopp et Chopper de garder l'entrée de la pièce. Malgré la presence des deux garçons, Nami est agresée dans la salle de bain par un individu invisible. Nami souligne alors l'aspect étrange du manoir en affirmant avoir vu des zombies même à l’intérieur, elle souhaite mener une enquête. Lors de leur investiguation, les trois compagnons découvrent la vérité à propos de Cindry. Ensuite, par un malheureux concours de circonstance, Usopp, Nami et Chopper sont surpris en train d'espionner le Docteur Hogback dans son laboratoire. Ils sont alors battus par Ryuma et transférés vers la tour centrale de l'île.

L'évasion du Manoir

Lors de leur transfert, Usopp, Nami et Chopper parviendront à s'échapper de leurs cercueils. Ils sont poursuivis par les animaux-zombies de Perona, mais leur fuite est un succès. Toutefois, ils se retrouvent malheureusement dans les quartiers de Perona et sont obligés de se cacher à l’intérieur de Kumacy . Ils verront donc l'éveil du zombie spécial n°900, Oz, réanimé grâce à l'ombre de Luffy. 

La contre attaque de l'équipage Usopp réveille Sanji, Zoro et Luffy et leur expliqua la situation de l'île. Luffy décide donc de contre-attaquer. Usopp, en compagnie de Sanji et Zoro dans les quartiers de Perona, s’avère être la seule personne immunisée contre les "Negative Hollow" de Perona. Cela est dû à la personnalité d'Usopp, souvent pessimiste et négative. Il décide donc de s'occuper de la jeune femme. Hélas, les pouvoirs de Perona ne se limitent pas seulement aux "Negative Hollow", elle possède également des fantômes explosifs, ainsi que son fidèle Kumacy. Au début du combat, Usopp est dominé par Perona et Kumacy, jusqu'au moment où il enfile son masque de "Sniperking", lui permettant de reprendre confiance en lui. Il purifie Kumacy avec succès, puis grâce à ses habituels subterfuges, parvient à vaincre Perona après de nombreux efforts.

Après cet affrontement, vient le combat de l'équipage contre Oz. Ils seront plus ou moins dominés par celui-ci, Usopp décide donc de chercher du sel afin de purifier le zombie. Mais Oz ne compte pas se laisser faire et charge Usopp d'une attaque dévastatrice. Il est sauvé in extremis par Brook qui apportait le sel. Malheureusement, l'équipage n'a rien pu faire contre Oz une fois que Moria s'est montré. Usopp ne participe pas au dernier round de l'équipage contre Oz. Lorsque Moria est vaincu par Luffy; Usopp laisse exploser sa joie jusqu'au moment où Bartholomew Kuma fait son apparition. Il sera balayé par le shichubukaï et se réveillera au petit matin.

Arc Archipel des Sabaody

Un Incident avec les Nobles Mondiaux

Destruction de l'équipage des Chapeaux de Paille

Séparation des Chapeaux de Paille : Greenstone

Usopp serra envoyé par Kuma sur l'archipel Boyn qui se trouve être une plante carnivore géante. Sur cette île, Usopp rencontrera Heracles, qui peut être considérer comme son mentor lors de ses deux ans d'entrainement. Dès son arriver sur l'île, Usopp trouvera au centre de l'île tout un tas de nourriture très grasse, et à force de s'empiffrer deviendra obèse. C'est seulement lorsque le Martin Facteur apportera le journal avec la nouvelle de la mort de Ace que Usopp va vouloir partir de l'île. Malheureusement, il ne possèdera pas les conditions physiques requises pour s'échapper de l'archipel de Boyn. Quelque temps après, lorsqu'il ressut le message de Luffy disant que la date du rendez-vous sur l'archipel Sabaody était reculer, Usopp décida de rester sur l'archipel de Boyn afin de s'entraîner et devenir un fier guerrier des océans.

Saga Île des Hommes-Poissons

Arc Retour à Sabaody

On reverra Usopp pour la première fois depuis les deux ans dans un bar de l'archipel Sabaody. Usopp défendra Nami de Chocolat qui la menaçait en affirmant être "Nami la chatte voleuse".

Réunion des Chapeaux de Paille

Usopp rejoindra donc le Sunny en compagnie de Nami et de Chopper qu'il rencontrera sur le chemin entre le bar et le bateau. Usopp et Nami expliquerons à Chopper qu'il existe des imposteurs qui se servent de leurs identités. Une fois sur le Sunny Go, Usopp sera plein d'admiration pour Franky qui ressemble maintenant à un robot. On verra que lorsque L'équipage au Chapeau de Paille met les voiles vers l'île des hommes-poissons, Heracles retiendra la Marines avec l'aide d'insectes géants.

Arc Île des Hommes-Poissons

Voyage sous la Mer

Trouble dans le Paradis Sous-Marin

Bataille sur l'Île des Hommes-Poissons

Lors de la bataille de la place de la Concorde, Usopp serra plutôt passif, jusqu'à ce que Franky lui propose d'essayer de nouvelles armes du Sunny. C'est ainsi que Usopp se retrouvera dans le Brachio Tank n°5 avec Chopper et Nami. Usopp serra néanmoins éjecter du Tank par Franky qui se transformera en "Général Franky". Pour la suite du combat, Usopp se servira de son fidèle lance-pierre "Kabuto" ainsi que de Pop Green ramener de l'Archipel des Boyn

Fête et Départ

Usopp et Brook effrayés par une baleine (Anime)

Usopp et Brook effrayés par une baleine lors de leur montée vers le Nouveau Monde

Après que Luffy ait vaincu Hody, la paix est enfin revenue sur l'Île des Hommes-Poissons. Les Hommes-Poissons préparent un grand banquet pour remercier Luffy et son équipage. Aussitôt que Nami entre en possession de son nouveau Log Pose, les pirates font leur au revoir aux Hommes-Poissons et reprennent leur route en direction de Grand Line. Usopp et Chopper sont effrayés à l'idée de rejoindre le Nouveau Monde et d'y rencontrer Big Mom qui est très en colère après les Chapeaux de Paille. En remontant les fonds marins, Usopp capture un poisson assommé par Luffy avec un hameçon dont il a le secret. Ils espèrent pouvoir le manger quand ils seront à la surface. Cependant, le poisson se fera engloutir par un autre poisson plus imposant avant qu'il ne puisse l'amener sur le bateau. Bloqué par ce poisson,c'est alors qu'une chaîne s'ensuit. Un autre poisson vient engloutir les précédents poissons et se fait manger à son tour par un autre. Zoro se défait du poisson qui restera accroché au Sunny et dirige par son poids le navire vers un White Storm qui s'était créer dans les environs. Après avoir été aspirés par le White Storm, les pirates sont éjectés vers un banc de baleines semblables à Laboon. Ils profitent du courant créé par les baleines pour remonter à la surface. Le Sunny enfin submergé, l'équipage du Chapeau de Paille découvre une mer déchaînée et un ciel orageux parsemé d'éclairs, le Nouveau Monde. Usopp et le reste de l'équipage sont surpris par la férocité des eaux du Nouveau Monde, mais sont tout aussi excités à l'idée de vivre de grandes aventures.

Saga Alliance Pirate

Arc Punk Hazard

L'équipage du chapeau de paille arrive dans le Nouveau Monde. Ils reçurent alors un appel de détresse d'un homme qui a été tranché par un Samourai. Luffy fut content de partir à l'aventure. Usopp commenta en disant que c'est du sucide pur et simple. Ignorant cet avertissement, ils firent route vers Punk Hazard

Arrivée à Punk Hazard

Alliance avec Law et Confrontation avec César Clown

Conséquences

Arc Dressrosa

Robin, Usopp, César, Law déguisés

Usopp,Law,Robin et César(près de Green Bit)

Il fait parti du groupe pour l'échange de César. On le voit dans un bar avec Law, Robin et César près du pont menant vers Green Bit. Un serveur leur conseille de ne pas aller sur ce pont car personne n'en est jamais revenu. Lui et César demandent à Law de changer le lieu d'echange. Celui-ci refuse et trouve étrange que personne dans le pays soit en train de paniquer à cause de la démission de Doflamingo.

Il regarde Robin qui est en train de se cacher le visage et remarque la présence du CP-AIGIS0 à Dressrosa. Lorsqu'il traverse le pont menant vers Green Bit avec Law, Robin et César  vers Green Bit, il est terrifié pas les poissons-combattants. Lorsque ceux-ci se mettent a attaquer le pont, Usopp et Robin attaquent les poissons-combattants. Law détenant le cœur de César, il retire ses menottes et lui ordonne de défendre le pont puis de les transporter jusqu'à Green Bit.

Peu après, lui et Robin sont enlevés pas des nains. Usopp réussi à se faire libérer en se faisant passer pour le descendant de Norland le Menteur que les nains adulent. Il découvre que les nains ont le même objectif que les pirates, c'est-à-dire, détruire l'usine de Smile. Pour s'y rendre Usopp et Robin passèrent par un passage trop étroit pour que Franky puisse y pénétrer. Le duo vola des uniformes au personnel du port qui se trouve à côté de l'usine, et infiltrer celle-ci incognito. Lorsqu'ils atteignirent la tour de contrôle où Sugar et Trebol sont, les nains partirent à l'assaut sur la petite fille tandis que Robin fît diversion et éloigne Trebol, son garde du corps. Cependant l'attaque échoua et tout le monde fut transformé en jouet excepté Usopp qui était resté caché pendant tout ce temps.

Pris de peur, le pirate s'enfuit en courant. Mais en entendant les cris des nains appelant à l'aide, il pris son courage à deux mains et attaqua les deux membres de l'équipage du Grand Corsaire. Cependant il subit une défaite totale et Sugar l'achève en lui faisant avaler le Tatababasco, le piment le plus fort du monde qui était à l'origine "l'arme" destiné à faire s'évanouir Sugar et permettre ainsi à tout les jouets de redevenir humain. Sous la puissance du piment, Usopp fit une grimace telle que Sugar fut effrayé à telle point qu'elle s'évanouie. Ainsi, Usopp avait réussi sa mission malgré tout.

Alors que le colisée s'effondre et permet un passage vers le port, Usopp incapable de bouger est rejoint par les nains, et Robin redevenus humains, mais aussi par Sabo, Hack, Koala, Rebecca, Viola, Bartolomeo ainsi que l'ancien roi Riku.
Hajrudin brandit Usopp

Usopp, porté par Hajrudin et acclamé par les jouets redevenu humains !

Lorsque la Birdcage est mise en place, les têtes des opposants à Doflamingo sont mises à prix. Usopp, pour ses actions responsables du chaos qui règne dans le pays possédait la plus grosse prime sur sa tête, Symbole Berry 500 Millions, sous le nom de "Dieu vivant Usopp". Il est cependant défendu par tout les gladiateurs du Colisée qui était devenus des jouets, et notamment, des grosses figures comme Hajrudin le géant, Don Chinjao ou encore le roi Elizabello II. Usopp est transporté par les nains sur le plateau en fleur qui permet d'avoir une position en hauteur et ainsi se défendre contre ceux qui veulent sa tête et celle des autres membres du groupe. Cependant, lorsque Kinemon les rejoignis en compagnie de Kanjuro, ce dernier fit des échelles grâce à son pouvoir, pensant que tout ces gens voulait tout simplement rejoindre le petit groupe.

Plus tard, après avoir utilisé son pouvoir, Viola déclare que Sugar s'est relevé et menace Luffy et Law de disparition. Ne voulant pas s'imaginer oublier son capitaine, Usopp decide immédiatement d'agir. Bien que Sugar se trouve derrière un mur, à l'intérieur du château, il compte utiliser ses talents de tireur d'élite pour réussir à l'abattre à plus de trois kilomètres de distance. Sous les informations fournies par Viola, il s'apprête à tirer, quand il remarque, au loin, les aura de Luffy, Law et Sugar se dessiner, il vient de réveiller son Haki de l'Observation. Son tir atteint sa cible. Sous les félicitations de Viola, il sourit en apprenant que son capitaine vient d'arriver face à Doflamingo.

Arc Zou

Références

  1. One Piece SBS du Tome 15: Quels sont les anniversaires de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes