FANDOM

Avis de recherche et prix

Usopp est la seule personne connue à apparaître sur quatre avis de recherche différents. Cependant, on ne voit son visage sur aucun des 3 premiers avis.

Prime de Sogeking

L'alter ego d'Usopp, Sogeking, possède une prime de Symbole Berry30.000.000 après les événements d'Enies Lobby. Le visage d'Usopp est caché par un masque et donc seuls Kaya, Carotte, Piment et Oignon ont su le reconnaître sur la photo. Mais Luffy et Chopper sont les seuls à ne pas l'avoir reconnu dans L'Équipage du Chapeau de Paille.

Prime de Monkey D. Luffy

Sur l'avis de recherche de Monkey D. Luffy, on peut voir le dos d'Usopp en bas à gauche. Il en est très fier.

Prime de Roronoa Zoro

La photo de l'avis de recherche de Symbole Berry60.000.000 de Zoro a été prise à Alabasta, quand Usopp tentait une imitation de Crocodile. On aperçoit d'ailleurs son ombre dans le coin inférieur gauche, constituée de son visage et de sa main qui porte un faux crochet. L'ombre n'apparaît pas dans l'Épisode 130, lorsque son avis de recherche est vu pour la première fois. Elle apparaît ensuite dans l'Épisode 152.

Prime Officielle

Après l'arc Dressrosa, Usopp aura droit à sa première "vraie" prime, en tant que "God Usopp", il possède une prime de  Symbole Berry200.000.000, et son vrai visage est montré (à son plus grand malheur).

Prime d'Usopp
Prime officielle de Sogeking
Monkey D. Luffy Avis de Recherche Avant Ellipse
Prime de Luffy avec Usopp en bas à gauche
Ombre d'Usopp sur le Wanted de Zoro
Usopp sur l'avis de recherche de Zoro
Usopp Prime Dressrosa Anime
Prime actuelle de "God Ussop"

Batailles Principales

Batailles Principales

Avant l'ellipse

Après l’ellipse

Hors série et Films

Autres Apparitions

Crossover

Marchandise

Chansons

Futilités

  • Usopp a 19 ans après l'ellipse et son anniversaire est le 1er avril, une référence à son comportement farceur et menteur.
  • Ironiquement, la plupart des histoires qu'il avait racontées à Kaya deviendront réelles par la suite. Par exemple, il rencontrera bien un immense poisson rouge (Gobe îles) à Little Garden et se fit réellement manger par une énorme baleine (Laboon).
  • Il se présente souvent à ses ennemis comme étant le Grand Capitaine Usopp, commandant d'une flotte de plus de 8000 hommes. Généralement, cela ne trompe personne sauf Jango, Luffy et Chopper notamment.
  • D'un naturel peureux, Usopp se dit victime d'une maladie chaque fois que l'équipage est sur le point d'accoster sur une nouvelle île (J'ai la maladie du "je-ne-dois-pas-aller-sur-cette-île").
  • La plupart des inventions d'Usopp sont loufoques, mais très efficaces (par exemple, la première baguette climatique de Nami qui faisait des tours de magie, mais avec lequel elle a battu Miss DoubleFinger).
  • Après l'arc Water Seven / Enies Lobby, la tête de Sogeking est mise à prix à Symbole Berry30 000 000, une prime d'un montant égal à celui de la première prime de Luffy.
  • Chopper croit à tous ses mensonges, à tel point qu'Usopp finit par s'en étonner lui-même.
  • Usopp adore créer de nouvelles armes. Il a d'ailleurs fait celle de Nami qui, au début, était faite pour amuser la galerie.
  • On remarque un acte Schizophrénique lors de son combat contre Perona, puisqu'il parle à Sogeking.
  • Il est celui qui présenta l'élastique au peuple de Skypiea. Il en échangera beaucoup contre des Dials.
  • Il a son propre Jolly Roger comme chaque membre de l'Équipage au Chapeau de Paille.
  • Si Usopp est effrayé par beaucoup de choses, il ne semble pas partager les peurs classiques (par exemple, la peur des insectes). On en a l'exemple lors de la nuit à Jaya, lorsque des araignées tombent des arbres, Nami et Sanji sont morts de peur, mais pas Usopp, qui en prend une dans sa main, la caresse et dit même qu'elle est mignonne.
  • Klabautermann Skypiea

    Le Klabautermann du Vogue Merry

    Usopp est la seule personne connue à avoir la manifestation physique d'un Klabautermann, l'âme d'un navire, en l’occurrence celle du Vogue Merry.
  • Si Usopp vivait dans le monde réel, il serait d'origine africaine.
  • Si Usopp était une fleur, il serait une marguerite.
  • Si l'équipage était une famille, il serait le deuxième cadet.
  • Usopp est désormais considéré comme un héros sur Skypiea, où il a sa propre statue à l'entrée.
    • Il est d'ailleurs celui qui a permis l'introduction d'élastiques sur Skypiea.
  • Si Usopp était un animal, ce serait un tatou.
  • Si Usopp était une couleur, ce serait le jaune.
  • Dans One Piece Blue, Usopp a tenu une série de Top 5 ("Les Tops 5 de Pipo") dans lequel il classait dans chaque catégorie les différents personnages de One Piece.
  • Usopp est parfois confondu avec Kaku, même par les membres de son propre équipage (le nez de Kaku est carré, celui d'Usopp rond).
  • Usopp n'aime pas les champignons car on a tenté de l'empoisonner avec des champignons quand il était petit.
  • Lors de sa première apparition, Usopp criait : "Au pirate !" semblable à la fable L'enfant qui criait au loup d'Ésope. La réaction des habitants est d'ailleurs la même que dans la fable.
  • Dans les SBS,il est dit que le nez d'Usopp était en fait une saucisse.
  • Usopp possède son petit jardin de Pop green sur le Sunny, qui est montré dans le Film Z.
  • Son nez un peu spécial et ses mensonges rappellent Pinocchio (le pantin en bois) car quand il mentait son nez avait la particularité de s'allonger.
  • Il se classe 13e du 5e sondage de popularité One Piece publié dans le Shonen Jump.
  • S'il n'avais pas été pirate, il aurait été graphiste.
  • Usopp se couche à 1h00 et se réveille à 8h00.
  • C'est lui qui a dessiné le Jolly Roger de l'équipage au chapeau de paille.
  • Il est premier à son top 5 des plus grands menteurs juste avant Crocodile.
  • Ses marteaux 5T et 100T rappelle les massues du manga City Hunter/Nicky Larson.
  • Usopp est celui qui s'énerve le plus dans L'Équipage du Chapeau de Paille.[2]
  • Il est un des deux seuls membres de L'Équipage du Chapeau de Paille (avec Nami) ayant eut le droit de porter le Chapeau de Paille.[3]

Articles Relatifs

Références

  1. One Piece SBS du Tome 15: Quels sont les anniversaires de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?
  2. One Piece Tome 81 SBS - Un lecteur qui a compté le nombre de fois où les membres de l'équipage de Luffy se sont énervés depuis leur première apparition
  3. One Piece Manga et Anime ; Chapitre 314 ; Épisode 217.

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
UE L'Équipage du Capitaine Usopp UE
Articles relatifs