FANDOM

Aptitudes et Compétences

Usopp est un tireur d'élite hors pair. Il utilise un lance-pierre qu'il manie avec une très grande dextérité, ne ratant jamais sa cible (il s'est fabriqué une nouvelle arme, un lance-pierre géant, le kabuto, quand il s'est déguisé en Sogeking pour sauver Nico Robin). Il emploie toutes sortes d'objets en lieu de munitions tels que des œufs, des shurikens ou, plus efficaces, des billes explosives ou enflammées. Il utilise beaucoup de tactiques lors de ses combats. Ses stratégies sont souvent surprenantes, voire comiques, mais le fait est qu'elles sont relativement efficaces.

En tant que tireur d'élite, il se doit d'avoir une vision parfaite. C'est pour cela qu'il fit l'acquisition de lunettes de tirs à Loguetown. Elles se révèlent très efficaces et très utiles lors de ses combats. Depuis le voyage sur Skypiéa, il se sert également des Dials durant ses affrontements, armes extrêmement redoutables, surtout lorsqu'elles sont mêlées à la fine intelligence tactique d'Usopp.

Même si ça n'a jamais été clairement établi, on peut dire qu'il possède également une ouïe très développée. En effet à Enies Lobby, quand l'Équipage du Chapeau de Paille court dans le tunnel sous la mer pour s'échapper de la ville, Usopp entend un son semblable à de l'eau, ce qui lui donne un mauvais pressentiment. À raison, puisqu'au bout du tunnel, une grande quantité d'eau se dirige dans leur direction. Il entend notamment le bruit d'un boulet de canon lointain qui arrive quelques secondes plus tard, alors que normalement, il n'aurait pas pu l'entendre.

Après l'ellipse de deux ans, il est devenu plus musclé et utilise les graines qu'il a récoltées sur l'île Boyn. Il peut créer avec des graines des algues géantes pouvant retenir des rochers, des bambous qui soulèvent ses ennemis très haut, ou encore des plantes carnivores.

Armes

Son arme est un simple lance-pierre (appelé Ginka Pachinko), remplacé plus tard par un lance-pierre géant, le "Kabuto", assorti à toutes sortes de munitions ainsi que des Dials, qu'il utilise notamment pour propulser des projectiles avec son Kabuto ou pour frapper violemment son adversaire.

Après l'ellipse de deux ans, il a amélioré son Kabuto, il est plus petit, noir et tire des "pop greens", des graines pouvant faire grandir des plantes en moins d'une seconde.

Kabuto

Durant l'Arc d'Enies Lobby, Usopp s'équipe d'une nouvelle arme, le "Kabuto". Il s'agit d'un lance-pierre à cinq branches et avec une longue poignée. Il est plus puissant que son lance-pierre habituel, en raison de l'utilisation de Dials de Skypiéa. Le Kabuto a une portée énorme, et grâce à lui, Usopp peut toucher des cibles avec précision alors qu'elles se trouvent à des distances improbables.

Le fonctionnement exact du Kabuto est inconnu. On sait cependant que les cinq branches présentes améliorent sa stabilité (et donc sa portée), et que les Dials utilisés ajoutent un effet de rotation aux projectiles (similaire aux fusils sniper), d'où l'augmentation des dégâts causés et de sa portée. Usopp peut aussi créer de nombreux projectiles grâce à ces Dials (par exemple, son Firebird Star est possible grâce à l'utilisation d'un Flame Dial) avec lequel il brûlera le drapeau du Gouvernement Mondial. Le nom "Kabuto" vient probablement du fait que la tête du lance-pierre ressemble à la tête d'un scarabée, Kabuto étant le nom japonais donné au Scarabée rhinocéros.

Haki de l'Observation

Usopp utilie le Haki de l'Obervation

Usopp utilise le Haki de l'Observation

Pendant l'Arc Dressrosa, sous la peur d'oublier définitivement Luffy à cause des pouvoirs de Sugar, il manifeste pour la première fois le Haki de l'Observation en parvenant à voir l'aura de Luffy, Law, et Sugar à travers un mur à plus de 3 kilomètres.

Références

  1. One Piece SBS du Tome 15: Quels sont les anniversaires de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard