FANDOM

Le Kabuto est un lance-pierre renforcé à l'aide d'un Dial.

UsageModifier

Usopp a développé cette arme avant son arrivée à Enies Lobby, en utilisant les Dials qu'il a obtenus à Skypiea. L'arme est dotée d'un long manche vert métallique, au bout duquel se trouve une sorte d'étoile à laquelle est rattaché le lance-pierre. L'arme est vraisemblablement nommée d'après un scarabée, portant le même nom, à cause de sa ressemblance avec les cornes de l'insecte. Le Kabuto est vu pour la première fois à la fin de l'épisode 274, mais aucune explication n'est donné jusqu'à l'épisode 278. Cette arme est révélée lorsque Luffy demande à Usopp de brûler le drapeau du Gouvernement Mondial.

Cette arme est bien plus puissante que son lance-pierre d'origine, elle capable de tirer plus rapidement et plus loin, mais aussi de manière plus précise. Ceci fut pleinement démontré lorsque que Usopp, qui se tenait sur la Tour de la Justice, est parvenu à toucher Spandam et plusieurs Marines qui se trouvaient sur le Pont de l'Hésitation, sans rater ses cibles une seule fois. Les armes de la Marine étaient incapables de tirer depuis une telle distance et ne pouvaient atteindre Usopp.

L'efficacité du Kabuto est due à son apparence, ses cinq pointes apportent plus de stabilité et une meilleure portée. Le Breath-Dial qui est installé lui donne également plus de force. Lorsque Usopp tire, le Dial s'active, entraînant la balle dans une rotation, ce qui ouvre à Usopp une multitude possibilités et de nouvelles attaques. Si le Dial utilisé est changé, ses tirs seraient plus puissants. A la fin des événements d'Enies Lobby, Usopp tente d'expliquer son fonctionnement à Zoro et Sanji, mais il fut coupé en plein exposé. Il l'expliquera donc plus tard à Perona, lorsqu'il se bat contre elle.

Usopp utilise cette arme avec efficacité, mais elle n'a pas été vue depuis l'ellipse de deux ans. Ellipse durant laquelle l'arme a soit été améliorée et/ou remplacée par le Kabuto Noir.

Kabuto Modifier

Les techniques suivantes sont réalisables avec cette arme uniquement. Ces attaques sont des versions améliorées de techniques qu'Usopp utilisait avec son autre lance-pierre.

  • Fire Bird Star/Hi no Tori Boshi (火の鳥星(ファイアーバードスター)): Bille allimentée par un Flame Dial qui se transforme en phénix de feu.
  • Himawari Boshi (向日葵星):
  • Chō Kemuri Boshi (超煙星): Usopp envoie une bille qui aveugle l'ennemi. Utile pour s'enfuir.
  • Rokuren Mamushi Boshi (六連蝮星):
  • Salt Star (塩星) "Bille de Sel": Usopp  envoie une bille de sel sur des zombies de préférence.
  • Ageha Ryūsei (アゲハ流星):
  • Kamakiri Ryūsei (カマキリ流星):
  • Atlas Suisei (アトラス彗星): Bille qui se divisent en 4 pour frapper l'ennemi a differents endroits ou sur plusieurs ennemis.
  • Torimochi Boshi (トリモチ星) "Super Etoile Collante": Usopp envoie une bille remplie de colle pour destabiliser l'adversaire. Utilisé contre l'un des géants dans le Film 11.
  • Gokiburi Boshi (ゴキブリ星):
  • Tokuyō Abura Boshi (特用油星):
  • Super Size Hi no Tori Boshi (スーパーサイズ火の鳥星): Hi no Tori Boshi alimenté par le Fresh Fire de Franky. Vu contre Oz.
  • Tenryuu Boshi (天竜星): 
  • Kaenbin, Gas, Kaki, Yamai, and Kagerō Ryūsei (火炎瓶, ガス, 垣, 矢枚 と 影蝋流星):
Usopp Firebird
Oiseau de feu d'Usopp
Kabuto Fire Bird Star Anime
Hi No Tori Boshi
Kabuto Himawari Boshi Anime
Hissatsu Himawari Boshi
Kabuto Chō Kemuri Boshi Anime
Chô Kemuri Boshi
Kabuto, Salt Star Anime
Salt Star
Kabuto Ageha Ryusei Manga
Ageha Ryusei
Kabuto Ageha Ryusei Manga
Kamakiri Ryusei
Kabuto Atlas Suisei
Atlas Suisei
Kabotu Torimochi Boshi Anime
Torimochi Boshi
Kabuto, Super Size Hi no Tori Boshi Anime
Super Size Hi No Tori Boshi
Tenryuu Boshi
Tenryuu Boshi
Oiseau de feu d'Usopp
Oiseau de feu d'Usopp

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

en:Usopp's Arsenal/Kabuto

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard