Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Usopp

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Je suis le grand capitaine Usopp ! J'ai 8 000 hommes sous mon commandement ! C'est moi qui fait la loi sur cette île ! Je vous préviens, quittez ce village pendant qu'il est encore temps sinon vous aurez à faire à moi et à mes hommes!

Usopp (Pipo dans les anciennes éditions Glénat) est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de tireur d'élite. Il est originaire du village de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry (dont il colmatait les trous avec les moyens du bord). Il est ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

Avant l'ellipse, il porte presque toujours une salopette marron et un bandana olive sur la tête. Usopp a vraiment un physique atypique comme son long nez, qui nous fait penser à Pinocchio. Après ses deux ans d'entraînement, il a complètement changé: il est devenu plus musclé et a remplacé son bandana par un grand chapeau blanc. Il porte pendant les combats ou les moments difficiles des lunettes. Il est le fils de Yasopp, membre de l'équipage de Shanks le Roux.

Alors que sa prime initiale était seulement de Symbole Berry.gif30.000.000 (sous le pseudonyme de Sogeking) avant l'ellipse, celle-ci a drastiquement augmenté, allant jusqu'à Symbole Berry.gif200.000.000 (sous le pseudonyme de God Usopp) suite aux événements de Dressrosa, faisant de lui la troisième plus grosse prime de son équipage.

Apparence

Avant Ellipse

Il est coiffé d'un bandana kaki strié de traits noirs, des lunettes sont disposées au dessus du bandana. Il a une sacoche jaune et un foulard blanc autour de la taille. Il porte un brassard bleu et blanc autour du poignet et il est habillé d'une salopette marron. Dans le manga, cette salopette est colorée en vert.

Après l'Ellipse

Après l'ellipse, Usopp porte un casque orange, surmonté d'un chapeau blanc ainsi que des lunettes oranges à verres rouges. Il est également vêtu d'un pantalon jaune à bretelles et de bottes vertes, et possède aussi une sacoche rouge. Ses cheveux sont devenus plus longs et il s'est fait pousser un bouc. Il est notamment devenu plus musclé.

Galerie

Galerie d'Usopp

Références

  1. One Piece SBS du Tome 15: Quels sont les anniversaires de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?

Navigation du Site

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
UE.png L'Équipage du Capitaine Usopp UE.png
Articles relatifs
Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages de Little East Blue
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Usopp »

  • de ussop

    2 messages
  • 【Hypothèse(s)】Usopp deviendra-t-il puissant?

    134 messages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard