Fandom

One Piece Encyclopédie

4 653pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Urouge

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Si c'est ce que tu veux, je ne t'en empêcherai pas...

— Urouge à Kaidou.

Urouge,[1] ou "Le Moine Fou", est un moine bouddhiste pirate originaire d'une île céleste. Il est le capitaine pirate de L'Équipage des Moines Dépravés. Il fait partie des "Onze Supernovae" et avait une prime de Symbole Berry.gif 108.000.000 avant l’ellipse.

ApparenceModifier

Il a deux ailes dans le dos, ce qui signifie qu'il a des origines célestes. Il a aussi une longue barbe noire et des cheveux courts noirs. Il porte une paire de boucles d'oreilles en or. Physiquement très musclé, il possède des tatouages bleus en formes de cercles enflammés (de style bouddhiste) à l'épaule. Il a un collier de grosses perles rouges.

GalerieModifier

KidUrouge.jpg
Urouge enfant.
Urouge chap498.png
Urouge lors de sa première apparition sur la couverture du Tome 51.
Urouge1.jpg
Urouge et son pilier dans le manga.
Supernova Urouge.png
Présentation d'Urouge dans l'Épisode 392.
Urouge pouvoir manga.jpg
Urouge augmentant sa masse musculaire dans le manga.
Urouge one day.jpg
Urouge dans l'opening 13 "One Day".
Urouge femme.png
L'apparence d'Urouge s'il avait été une femme.

PersonnalitéModifier

Urouge est une personne décontractée qui ne panique pas, même lorsqu'un Amiral fait son apparition. Le plus important trait de personnalité de Urouge est qu'il est presque toujours souriant. Même en cas de défaite ou lorsque se croyant être près de la mort, il a toujours un sourire sur son visage, comme quand il a été gravement blessé par un Pacifista. La seule fois où il n'a pas été vu souriant, était quand il est arrivé à l'île de Raijin parce qu'il ne savait pas comment accoster sur l'île.

Il peut être considéré comme un homme courageux, comme il n'a pas peur de combattre les gens avec des primes plus élevées que lui, tels que Killer. Malgré cela, cependant, il a quitté la bataille quand X. Drake est arrivé pour arrêter le combat. En dépit d'être courageux, il n'est pas non plus aveugle au danger, car quand il fait face à un Pacifista et Kizaru en même temps, il se demande désespérément si cela était sa fin. Cependant, même face à la mort, il pouvait encore rire de ce qu'il croyait être une plaisanterie, faite par Basil Hawkins, sur son sort.

C'est aussi quelqu'un de bagarreur. Il semble avoir une philosophie de la vie liée au bouddhisme comme le montrent son calme sur Sabaody et l'acceptation d'un destin éventuellement funeste. De plus il semble opposé au suicide, mais respecte l'intention de Kaidou lorsque celui-ci se jette dans le vide. Urouge prononce alors "Namo" qui est une locution bouddhiste exprimant la révérence ou la dévotion.[4]

RelationsModifier

AlliésModifier

ÉquipageModifier

Il est surnommé le "Haut-prêtre" par ses hommes.

EnnemisModifier

Le Gouvernement MondialModifier

Sa tête est mise à prix à plus de Symbole Berry.gif 100 000 000, ce qui montre qu'il est considéré comme un individu présentant un danger potentiel pour la population. Les Pacifistas sont en mesure de le reconnaître à l'instar des autres Supernovae.

KillerModifier

Ils se sont affrontés, mais le combat a été interrompu par X. Drake.

Charlotte LinlinModifier

Durant l'ellipse, Urouge et ses hommes ont tenté d'envahir le territoire de l'Empereur; bien qu'il soit parvenu à vaincre l'un des quatre Sweet Commanders de l'équipage, le Moine Fou a été finalement battu par Charlotte Cracker et contraint de battre en retraite.[5]

Urouge face au Pacifista.png

Urouge après avoir augmenté sa force musculaire.

Étant l'un des Onze Supernovae, Urouge est un pirate puissant, ayant traversé et atteint la moitié de Grand Line. On a vu qu'il était assez puissant pour faire face à un autre Supernova aussi rapide et agile que Killer dans un combat (sans augmenter sa masse musculaire et donc par conséquent sa force) interrompu par X. Drake.

Il est parvenu, durant l'ellipse, à vaincre Snack l'un des quatre Sweet Commanders de L'Équipage de Big Mom avant d'être finalement battu par Charlotte Cracker, ce qui témoigne de sa force. Urouge a de plus réussi à survivre et à s'évader.

ArmesModifier

Urouge se bat avec un grand pilier de fer à base hexagonale, lorsqu'il ne l'utilise pas, il le porte.

Fruit du DémonModifier

Urouge a mangé un Fruit du Démon qui lui permet d'augmenter les proportions de son corps à une taille gargantuesque.[6] Cette habilité lui permet aussi d'augmenter sa masse musculaire, à tel point qu'il est capable de dépasser la taille d'un Pacifista. Enfin, Urouge peut acquérir une force brute, capable d'endommager un Pacifista; cependant son corps conserve sa consistance car il est vulnérable aux lasers.

TechniquesModifier

  • Inga Zarashi (因果晒し (いんがざらし)Inga Zarashi, signifiant : Karma Blanchissant) : Après avoir augmenté sa force musculaire, Urouge frappe sa cible plusieurs fois avec une force immense. Ça a été utilisé pour la première fois contre un Pacifista. Cette technique est traduite dans la version française de l'Anime par "Karma Pilori".
Urouge Inga Zarashi.png
Inga Zarashi.

HistoireModifier

Arc SabaodyModifier

Urouge brandissant son arme.jpg

Urouge brandissant son arme

Urouge est introduit comme l'un des pirates qui a réussit à atteindre l'Archipel Sabaody, en ayant affronté tous les périls du Paradis et acquis une prime de Symbole Berry.gif 108 000 000, ce qui fait de lui l'un des Onze Supernovae.[1] Il affronta sur l'archipel Killer, mais fut interrompu par X. Drake.

Lors de l'apparition des Dragons Célestes, il déclare qu'ils méritent leur sale réputation. Il reconnait Zoro comme le second de l'équipage au Chapeau de Paille il dit qu'il n'a pas l'air d’être du genre à obéir au gens, ce qui présage de l'autorité de son capitaine.[7] Plus tard, il sera effaré d'apprendre au journaux qu'Ace aux poings ardents, commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche, va être exécuté.[8]

Après que Luffy ait frappé un Dragon Céleste, il dit être dans de beaux draps à cause de l'équipage. Il affronte un Pacifista et se retrouve en difficulté. Il augmente alors sa masse musculaire et devient beaucoup plus grand.[9] Il prend l'avantage et frappe avec puissance le Pacifista. Il se fait toucher par un rayon laser et tombe. Il sera d'un seul coup de pied mis K.O. par l'Amiral Kizaru aux côtés de Basil Hawkins, Scratchmen Apoo et X. Drake. Il parvient tout de même à échapper à la Marine.

Arc MarinefordModifier

Urouge Guerre.png

Urouge à Sabaody pendant la Guerre.

Il a été vu regardant l'exécution télévisée d'Ace.[10].

Arc Post-MarinefordModifier

Il est présent avec son équipage sur son navire à la fin de la guerre de Marineford et déclare que Barbe Noire sera la clé et nul doute qu'il sera quelque temps au centre des attentions.[11]

Il partit en direction du Nouveau Monde ou il accoste sur l’île de Raijin où il pleut constamment des éclairs. Il se demande alors avec son équipage comment faire pour atteindre l'île en raison de la foudre qui frappe partout. Encore à bord du bateau, mais prêt à accoster, une vieille femme à bord d'une barque s'approche du pirate et son équipage, lui proposant des parapluies.[12]

EllipseModifier

Durant l'ellipse, Urouge et son équipage ont tenter d'envahir le territoire de Big Mom; bien qu'il soit parvenu à vaincre l'un des quatre Sweet Commanders de l'équipage, le Moine Fou a été finalement battu par Charlotte Cracker et contraint de battre en retraite.[13] Il parviendra à s'enfuir vivant de l'île.

Arc DressrosaModifier

Urouge récupère ses blessures.png

Urouge récupère ses blessures

Dans une certaine île céleste du Nouveau Monde, Urouge est vu soignant ses blessures. Des membres de son équipage viendront le prévenir, dans une grande panique, de l'arrivée d'une mystérieuse personne, mais le Moine Fou leur rappelle qu'ils soigne leurs blessure dans ce lieu isolé avant de découvrir l'identité de l'homme qui s’avérera être Kaidou.[14]

Ce dernier tentait de mettre fin à ses jours par un moyen inédit: sauter d'une île céleste pour s'écraser 10 000 mètres plus bas. Urouge lui demanda ce qu'il faisait et rappelle à l'Empereur qu'ils sont à 10 000 mètres d'altitude. Malgré tout, le pirate ne tenta pas de l'en empêcher et respecte sa décision. Alors que Kaido saute, il entame une prière à son attention.[4]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Différences anime et mangaModifier

PrimeModifier

  • Dans l'anime version française, Urouge à une prime de Symbole Berry.gif180.000.000 ce qui est une erreur puisque dans le manga français comme dans les versions japonaise et anglaise, sa prime est bien de Symbole Berry.gif108.000.000. Urouge a la prime la plus basse chez les Supernovæ.

FutilitésModifier

  • Son nom vient d'Oruç, un pirate arabe du XVè siècle.[15]
  • Urouge est souvent vu souriant, sauf quand il se fera vaincre par Kizaru et un Pacifista, et lorsqu'il parle à Kaido en priant pour lui.
  • Dans les SBS, Oda plaisante et déclare que l'arme d'Urouge est un crayon de papier géant.[16]
  • Bartholomew Kuma et lui ont en lien la foi. En revanche si Kuma peut être assimilé à un "chrétien" (il porte une bible), Urouge semble lui être un moine bouddhiste.
  • Ses ailes semblent grandir lorsque son corps gagne en musculature.
  • Le montant de sa prime se réfère au nombre 108, nombre sacré dans le religion Bouddhiste, représentant entre autre les 108 noms des divinités de cette religion et les 108 tentations auxquelles une personne doit résister avant d'atteindre le Nirvana.
  • Urouge aime les haricots rouges et le porc, mais déteste les légumes.[17]
  • Oda a révélé dans les SBS du tome 82 que ses passe-temps favoris étaient de boire, de faire l'amour et de faire de la randonnée.[18]
  • Dans le 5ème Fan japonaise Poll, Urouge est classé comme le 48e personnage le plus populaire dans One Piece. Par coïncidence, il partage cette position avec Ener, qui est aussi originaire d'une île céleste.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 498 (p. 17), Épisode 392 - Le nom d'Urouge est romanisé.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 60 - La date d'anniversaire d'Urouge est révélée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - SBS Tome 68
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 79, Chapitre 795, Épisode 739
  5. One Piece Manga - Chapitre 837 - Charlotte Brûlée parle des exploits d'Urouge.
  6. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Urouge est révélé comme un mangeur de Fruit du Démon
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 499, Épisode 393
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 58, Chapitre 565 (p. 3), Épisode 474 - Urouge regarde la Bataille de Marineford
  12. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 594 (p. 19), Épisode 511
  13. One Piece Manga - Chapitre 837 - Charlotte Brûlée révèle ces informations.
  15. One Piece Manga - SBS Tome 52 (p. 128)
  16. One Piece Manga - SBS Tome 57 (p. 80)
  17. One Piece - SBS Tome 81
  18. One Piece Manga - SBS Tome 82

Liens ExternesModifier

Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Urouge »

  • 【Discussion】Urouge : Quel est son pouvoir ?

    11 messages
    • Et comme Richard Virenque, il prétendra avoir manger le fruit à l'insu de son plein gré. Lol
    • John Oxenham a écrit :Il a ptet mangé le fruit de le (re)convertion. j'ai eu cette idée à cause du double sens de reconvertion. On a...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard