Fandom

One Piece Encyclopédie

Unluckies

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Unluckies
Manga - Anime

Unluckies.png

Informations
Nom Japonais : 13日の金曜日 (アンラッキーズ)
Nom Romanisé : Anrakkīzu
Nom Français : Unluckies
Première Apparition : Chapitre 105, Épisode 63
Affiliations : Baroque Works
Occupations : Chasseurs de Primes, Baroque Works

Les Unluckies sont deux agents de Baroque Works. Il s'agit d'une loutre, Mr. 13 (ミスター・サーティーン, Misutā Sātīn), et un vautour, Miss Friday (ミス・フライデー, Misu Furaidē). Les Unluckies agissent comme messager pour Mr. 0 (Crocodile) et ils sont en charge d'éliminer n'importe quels agents de Baroque Works qui auraient échoué dans leurs missions.[1] Ils sont classés comme des animaux de type D.

ApparenceModifier

  • Miss Friday est un grand vautour, avec des plumes noires et des plumes blanches sur le cou. Sa peau est rose, et son bec est jaune clair. Elle porte une casquette d'aviateur jaune, avec des fleurs rouges dessus et des lunettes noires.
  • M. 13 est une petite loutre, avec de la fourrure brune, qui est blanc autour de la bouche et du nez. Il porte un manteau bleu avec les points violets, qui a des manches longues et une capuche. Il porte aussi des lunettes de soleil noires.
Unluckye.png
Les Unluckies dans le manga

Ils utilisent des bombes contre certains adversaires, avec Mr. 13 montant sur Miss Friday et relâchant les bombes tandis qu'ils passent sur des ennemis. Ils font preuve aussi d'intelligence exceptionnelle pour des animaux, comme poursuivre d'autres agents, comprendre des discours (comme par exemple épier la conversation de Vivi) et maniant facilement des armes.

Miss Friday utilise une paire de mitraillettes sanglée sur son dos.

Mr. 13 possède une paire de coquilles de mer bivalves avec de petites griffes, mais très aiguisées tout au long du bord avant, qui sont capables de couper à travers la cire aussi dure que de l'acier faite par le Doru Doru no Mi. Il est aussi un artiste qualifié et il a été capable de dessiner des posters de Luffy, Zoro et Nami pour informer à Mr. 0 qu'ils étaient au courant de son identité secrète.

HistoireModifier

Arc LaboonModifier

Les Unluckies apparurent pour la première fois lors de la rencontre de Luffy avec Laboon la baleine pour punir Vivi et Mr. 9, ceux-ci ayant échoué dans leur mission de tuer Laboon.

Arc Whiskey Peak Modifier

Mr. 13.jpg

Mr. 13 enregistre les apparence de Nami, Luffy et Zoro.

Ils s'apprêtent à punir les chasseurs de primes qui se trouvaient à Whiskey Peak, lorsque Mr. 5 et Miss Valentine arrivent pour exécuter un espion au sein même de Baroque Works. Lorsque l'espion, Nefertari Vivi, révèle la véritable identité de Mr. 0 aux trois membres de L'Équipage du Chapeau de Paille, Mr. 13 dessine les photos des trois membres pour faire son rapport à leur patron.

Arc Little Garden Modifier

Ils sont envoyés pour garder un œil sur Mr. 3 et Miss GoldenWeek. Au lieu de cela, ils rencontrent Sanji qui se faisait passer pour Mr. 3 pendant qu'il répondait à un appel téléphonique venant de Mr. 0. Ils tentent d'assassiner Sanji, mais échouent misérablement; Sanji tordit le cou de Miss Friday jusqu'à qu'il se casse et Mr. 13 fut frappé jusqu'à un coin de la maison de cire de Mr. 3 si durement qu'il y laissa une empreinte.

La nouvelle mission de Miss Goldenweek: Refonder Baroque WorksModifier

Il a été révélé dans le Mini-Arc La nouvelle mission de Miss Goldenweek: Refonder Baroque Works que le Unluckies ont survécu à leur rencontre avec Sanji et ont été utilisés par les Marines pour faire des dessins des agents de Baroque Works qui n'ont pas été capturés à Alabasta (en utilisant un bol chaud de donburi comme encouragement). On ne sait pas ce qui a été fait avec eux par la suite.

Bataille principaleModifier

  • Les Unluckies vs Sanji = Défaite.

FutilitéModifier

  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Miss Friday est un vautour, lié essentiellement à la mort. Alors que la raison pour laquelle Mr. 13 est une loutre n'a jamais été abordée, c'est peut-être parce qu'il y a treize espèces connues de loutres.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 105 (p. 13) et Épisode 63 - Mr. 13 et Miss Friday et sont présentés comme étant les Unluckies.

Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard