FANDOM

One Piece : Unlimited Cruise (ワンピース:アンリミテッドクルーズ 波に揺れる秘宝, Wan Pīsu : Anrimiteddo Kurūzu) est un jeu vidéo de la Nintendo Wii basé sur le manga et animé One Piece.

PrésentationModifier

Le jeu est composé de deux épisodes. En France, le premier épisode est sorti le 19 juin 209 et le deuxième épisode est sorti le 18 septembre 2009. Au Japon, le premier épisode est sorti le 11 septembre 2008 et le deuxième épisode est sorti le 26 févier 2009. Il est sorti dans un format 3DS au Japon le 26 Mai 2011 avec un nouveau mode (Mode Marineford qui retrace l'histoire de l'Arc Marineford) et avec de nouveau personnages jouables (Emporio Ivankov, Jinbei, Marco, Joz, Boa Hancock et Akainu). Dans la version française, on peut entendre les voix des doubleurs de l'anime japonais sous-titrés en français.

GalerieModifier

Unlimited Cruise 1 Wii
Couverture Européenne de l'Épisode 1
Unlimited Cruise 2 Wii
Couverture Européenne de l'Épisode 2
One Piece Unlimited Cruise 1 Jaquette Jap
Couverture Japonaise de l'Épisode 1
Couverture Japonaise de l'Épisode 2

PersonnagesModifier

Héros PrincipauxModifier

Les personnages principaux ont tous des tenues inédites par rapport au mangas. La navigation entre les différentes îles se fait par le Thousand Sunny. Les costumes des personnages font tous références à un animal :

Autres informationsModifier

Brook est le seul à avoir la faculté de courir sur l'eau (ce qui lui permet d'atteindre quelques endroits inaccessibles), comme dans le manga et l'animé. Franky peut construire des ponts et des échelles, et Usopp peut se transformer en Sniperking (Roi du tir) en appuyant sur le bouton C et en secouant la manette (dans Unlimited Aventure, il a un autre costume) et il peut utiliser un Impact Dial. Nami peut utiliser le Waver.

Autres PersonnagesModifier

Listes des boss
Episode 1 Episode 2
Bartholomew Kuma Eustass Kidd
Ener Sir Crocodile
Baggy le Clown Vivi (boss optionnel)
Kuro et Krieg Smoker
Gecko Moria Shanks et Mihawk
Nightmare Luffy Rob Lucci et Pauly (boss optionnels)
Wapol Rob Lucci version léopard et Kaku
Spandam, puis Aokiji Oz
Monster Chopper Barbe Blanche (boss optionnel)
Portgas D. Ace Donquichote Doflamingo
Barbe Noire Kizaru
Gardien de l'enfer/Super Gardien de L'enfer Garp (boss optionnel)
Yami Gardien de la mort/Super Gardien de la mort
Arlong Mr 2 Bon Clay
Calgara /

Ennemis MineursModifier

DistrubutionModifier

LieuxModifier

Dans l'épisode 1, il y a 5 îles : une île hivernale, une île désertique avec un coquillage, une île avec un arbre géant et des cascades qui en tombent, une île qui est composée principalement d'une grande grotte, et l'île du Boss Final. On peut se promener et explorer les différentes pièces du Thousand Sunny.

Dans l'épisode 2, il y a également 5 îles, dont celle du Boss Final. On peut parcourir une île désertique rappelant Alabasta, une île avec des grottes et de la végétation, une île sombre pleine de zombies rappelant Thriller Bark et une île céleste, qui flotte dans les nuages. L'île du Boss Final ressemble beaucoup à celle de l'épisode 1. Le Thousand Sunny est bien sur aussi accessible.

RéférencesModifier

FutilitésModifier

  • Pour une étrange raison, Shanks utilise sa vieille épée à la place de son épée actuelle dans le jeu.
  • Dans l'Episode 2, on peut apercevoir pour la premiere fois un combat de force égal entre Shanks et Mihawk, même s'il ne dure pas très longtemps et que cela ressemble plus à un duel amical.
  • One Piece Ulimited Cruise 2 possède un mode multijoueur sur console Wii.

Jeux Vidéo
Plateformes Nintendo
Plateformes PlayStation
Autres plateformes
Articles connexes
Marchandise