FANDOM

Le Uma Uma no Mi, ou Fruit du Cheval en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à l'utilisateur de se transformer en un cheval ou en un hybride cheval. Ce fruit fut mangé par Pierre, l'oiseau de Gan Forr.[2]

ÉtymologieModifier

  • "Uma" (馬) est un mot japonais pour "cheval".

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

Ce fruit permet à l'utilisateur de se transformer en un cheval ou en cheval-hybride selon sa volonté. Sa dentition lui permet de mordre plus facilement les gens, Pierre n'ayant de base pas de dents.[3]

FaiblessesModifier

Ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses spécifiques, en dehors des faiblesse de tous les Fruits du Démon.

UsageModifier

L'usage reste assez limité, puisque Pierre est un oiseau et n'a pas besoin d'être un cheval pour voler. On ignore à quoi ressemble la forme chevaline conférée par ce Fruit. Gan Forr s'en sert cependant pour se vanter de chevaucher Pégase, bien que Pierre ne ressemble à l'animal mythologique que dans sa forme. Pierre utilise de plus sa forme hybride pour mordre les gens qui se moquent de son maître.[3]

FutilitésModifier

  • Le Uma Uma no Mi est, avec le Goro Goro no Mi et le Fruit d'Urouge, le seul Fruit du Démon connu mangé par un habitant des îles célestes.
  • Il est de plus le seul Fruit du Démon de type Zoan canon mangé par un animal à permettre de devenir un autre animal.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 227
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 238 (p. 8), et Épisode 153 - Pierre utilise son Fruit.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 27, Chapitre 255 (p. 6), et Épisode 168 - Pierre mord Usopp sous sa forme hybride.
  4. One Piece Anime - Film 11 - Buzz apparaît.

Liens ExternesModifier

  • Cheval - Article sur les chevaux.
  • Pégase - Article sur Pégase.

Skypiéa
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés