Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Tsuru

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Tu es un million d'années trop tôt pour même penser avoir une chance de me battre

"La Grande Tacticienne" Tsuru, aussi nommée Vice-Amiral Tsuru ,(つる中将, Tsuru Chūjō) est une Vice-Amiral de la Marine, elle siège à Marie-Joie.

ApparenceModifier

Tsuru est une femme très grande mince et âgée (semblable en apparence au Dr. Kureha, mais moins âgée) avec des cheveux gris attachés en chignon. Ses vêtements semblent être moins formels que ceux portés par d'autres officiers de haut rang, composée d'une chemise laissé traînée, avec les manches retroussées et une cravate autour de son cou, un pantalon long, ce qui en quelque sorte lui faire ressembler à son surnom, la grue. Elle porte des boucles d'oreilles en perles, et a son poignet droit, elle a deux bracelets.

Il y a vingt-sept ans, dans sa jeunesse, elle était assez belle et avait les cheveux bleu foncé ligoté dans une queue de cheval lâche qui encadraient les deux côtés de son visage. Elle portait un uniforme Marine standard avec un fusil attaché à son dos.

GalerieModifier

Tsuru Jeune Marine Film Z.png
Tsuru jeune.
Tsuru Jeune.png
Plan rapproché sur le visage de Tsuru lorsqu'elle était jeune.
Tsuru Portrait.png
Visage de Tsuru.
Tsuru 13 plus tot.png
Tsuru 13 ans plus tôt.

PersonnalitéModifier

Même dans un million d'années vous ne pourrez pas me vaincre.

— Tsuru, après avoir battu des pirates à Marineford.

Elle est un vétéran de la Marine qui n'est pas sans sagesse pour son âge. Elle semble extrêmement bien informée car elle savait que Doflamingo forçait les Marines à combattre les uns les autres lors de la réunion entre la Marine et les 7 Grands Corsaires alors que tous les autres pensaient que les deux étaient tout simplement en train de rigoler; elle avait immédiatement reconnue Laffitte lors de son infiltration pendant la réunion . Elle n'est pas au-dessus pour gronder les jeunes Marines qui s'inquiètent pour elle quand cette dernière combat les pirates à Marineford . Elle justifie alors sa présence sur la ligne de front avec les autres vice-amiraux en déclarant qu'il n'y a plus un endroit sûr dans le monde pour elle de toute façon. Selon Garp, elle est une femme de cœur bien qu'elle ne le montre pas très souvent dans le manga ou l'animé.

Tsuru est une Vice-Amirale de la Marine. Spécialiste de la tactique, elle est en mesure de mettre en place des stratégies sur place, ce qui lui a valu le surnom de "Grande Tacticienne".

HakiModifier

Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possèdent le Haki, ce qui signifie que Tsuru peut utiliser cette capacité. Cependant, on ne l'a pas encore vu s'en servir.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Woshu Woshu no Mi

Woshu woshu no mi.gif

Tsuru utilisant le pouvoir du Woshu Woshu no Mi.

Tsuru a mangé le Woshu Woshu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de littéralement "laver et faire sécher" tout ce qu'il touche, les gens et les objets y compris, comme si c'était des vêtements, et ainsi les rendre doux comme des agneaux.[1] Elle fera une démonstration de son pouvoir contre des pirates lors de la bataille de Marineford.

Armes Modifier

Dans sa jeunesse, elle est perçue avec un fusil à silex. Elle devait être compétente dans son utilisation.

Buster Call Modifier

En tant que Vice-Amiral Tsuru est en mesure de commander un Buster Call tout comme le reste des Vice-Amiraux.

Histoire Modifier

PasséModifier

27 ans avant la Grande Ère de la Piraterie, Tsuru apparaissait, marchant avec les Vices-Amiraux Monkey D. Garp, Haguar D. Sauro, Kuzan  et Sakazuki. Garp lui avait demandé à cette époque, si elle pouvait lui prêter un navire, mais celle-ci a refusé car ce dernier les cassait toujours.

il y a 13 ans, Tsuru était stationné à North Blue, où elle poursuivie les l’Équipage de Doflamingo à l'époque. Doflamingo a noté que ses poursuites se sont arrêtés après que Rossinante a quitté l'équipage, ce qui a conduit Doflamingo à soupçonner que son jeune frère donner l'emplacement de son équipage aux Marines. Trois jours avant l'échange prévu entre les Marines les pirates de Diez pour le Ope Ope no Mi.

Elle était en poste à l'île de Swallow à la poursuite de Doflamingo et son équipage qui seraient là, ignorant qu'ils étaient allés à l'île Minion à la place. Elle a ensuite été contacté et informé par les Marines sur la cachette des Tonneaux et leur a ordonné d'enquêter sur la côte tout en évitant d'être repéré. Doflamingo, qui a été trompé par Corazon, Tsuru et les Marines avaient récupéré un jeune garçon; alors que ce fut une coïncidence, il suffisait de convaincre Doflamingo pour annuler la Birdcage. Elle tente de détruire le navire de Doflamingo mais celui-ci et son équipage parviennent à s'enfuir.

Arc de JayaModifier

On voit Tsuru présente, lors de la réunion des Grands Corsaires, pour choisir le remplaçant de Crocodile à ce poste. Elle demande à Doflamingo d'être un bon garçon et de se calmer.

Arc MarinefordModifier

Garp et Tsuru.png

Tsuru avec Garp à Marineford.

Tsuru réapparaît à Marineford, réconfortant Garp concernant l’exécution de Portgas D. Ace. A l'arrivée de Barbe Blanche, elle commente l'incohérence de sa position et rejoint immédiatement les autres Vices-Amiraux sur le champ de bataille, quand les commandants des différentes flottes de Barbe Blanche, commencent leur assaut. Bien que le vice-amiral Yamakaji s'inquiète pour sa sécurité lors de l'attaque, Tsuru reste sur la ligne de front, affirmant qu'elle est aussi sûre là comme partout ailleurs.

On la voit plus tard, observant Odz Jr. et constatant que ce dernier est plus grand que n'importe quel géant. Après avoir battu plusieurs pirates, Tsuru se prépare à la prochaine étape du plan, comme le lui a ordonné Sengoku. Elle se rend donc à la place où Sengoku commence à exécuter la phase finale de son plan.

Après l'arrivée de l'équipage de Shanks le Roux, qui a fait l'appel à un cessez le feu, on voit Tsuru, debout avec les autres Marines.

Film ZModifier

Elle assistera à la réunion de la Marine pour ce qui concerne Zéphir, elle déclara que c'est un Ancien Amiral donc un grand danger.

Arc DressrosaModifier

Tsuru et Sengoku arrivent sur les côtes du pays de l'amour. On les informe du fait que Luffy et son équipage sont toujours à Dressrosa, à la surprise générale. Tsuru réagit et lance une pique à son collègue, l'appelant par le surnom de "vioque" en lui disant de se taire, ajoutant que le poste d'Inspecteur Général est pratique car on n'y a aucune responsabilité à assumer.

Mais elle revient de suite à la situation actuelle et demande à Fujitora pourquoi il a laissé filer les Mugiwaras. La réponse de Fujitora ne tarde pas; ce dernier indique qu'à son avis, on ne peut considérer comme des ennemis des personnes qui ont contribué à sauver ce pays, pirates fussent elles. Issho demande alors à Tsuru de lancer les dés encore une fois. Si n'importe quel chiffre en dehors du 1 sort, ils iront capturer les Mugiwaras.

C'est alors que Mansherry arrive, demandant à Issho d'effectuer un don. Tsuru, regardant aussi, contacte Bastille pour lui demander tous les renforts disponibles après que Fujitora est mis les débris suspendus en l'air, qui émettent de la poussière. Sur un navire quelque part en mer, Dans la cale du navire, Tsuru surveille Doflamingo dans sa cage, enchaîné de part en part par des chaînes de Granit Marin. Le démon céleste rigole sur le fait que Fujitora est un abruti, car selon lui il a raté une grosse opportunité, celle de vaincre Luffy et Law s'il avait œuvré avec lui.

Il regrette tout de même ce qui lui est arrivé, car il avait tout entre les mains, et n'avait pas prévu que les "monstres" qu'il a rassemblés se retourneraient contre lui. Mais Tsuru le douche en lui disant que les si ne changeront rien et qu'il a perdu dans tous les cas. Mais elle le questionne quand même quant à l'avenir de l'ère de la piraterie.

Batailles PrincipalesModifier

  • Tsuru vs pirates = Victoire Facile.

Différences Manga et AnimeModifier

Lors de sa première apparition dans l'animé, elle ne dit rien. Dans le manga, elle demande à Doflamingo d'être un bon garçon et de se calmer.

FutilitésModifier

  • Elle est la femme de la Marine la plus haut gradée vue jusqu’à présent.
  • Oda a déclaré qu'il a tendance à nommer des personnages féminins avec les noms des oiseaux. Cette tradition se poursuit avec Tsuru, dont le nom signifie "grue". Son nom peut aussi être traduit par "accrocher", faisant référence à son fruit du démon.
  • Lorsque Tsuru et Sengoku ont été mentionnés par Bartolomeo, ils ont été présentés dans l'imagination de ce dernier, à peine ressemblant à leur apparence réelle.
  • Dans l'aventure spéciale de Nebulandia, il est révélé qu'elle suit sa propre devise de la Justice comme les Amiraux. Le sien est "une Justice Nettoyer", ajustement de ses capacités de Fruit du Démon.

RéférencesModifier

  1. Arc de Marineford

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard