Wikia

One Piece Encyclopédie

Tsuru

Commentaires3
3 868pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Tsuru

Tsuru Anime Après Ellipse Infobox

Manga - Anime

Tsuru Anime Avant Ellipse Infobox

Informations
Nom Japonais : つる
Nom Romanisé : Tsuru
Nom Français : Tsuru
Première Apparition : Chapitre 234, Épisode 151
Affiliations : Marines
Occupations : Vice-Amiral
Épithète : "La Grande Tacticienne"
Voix Japonaise : Minori Matsushima
Voix Française : Julie Basecqz
Anniversaire : 26 Mars
Fruit du Démon
Nom Japonais : Woshu Woshu no Mi
Nom Français : Fruit du Lavage
Signifiant : Laver
Type : Paramecia

"La Grande Tacticienne" Tsuru, aussi nommée Vice-Amiral Tsuru (つる中将, Tsuru Chūjō) est une Vice-Amiral de la Marine, elle siège à Marie-Joie.

ApparenceModifier

Tsuru Portrait

Visage de Tsuru.

Tsuru est une femme mince et âgée (semblable en apparence au Dr. Kureha, mais moins âgée) avec des cheveux gris attachés en chignon. Ses vêtements semblent être moins formels que ceux portés par d'autres officiers de haut rang, composée d'une chemise laissé traînée, avec les manches retroussées et une cravate autour de son cou, un pantalon long, ce qui en quelque sorte lui faire ressembler à son surnom, la grue. Elle porte des boucles d'oreilles en perles, et a son poignet droit, elle a deux bracelets.

Vingt-sept ans auparavant, elle avait les cheveux bleus et arborait un costume similaire, elle semble être du même âge que Garp.

GalerieModifier

Tsuru Jeune Marine Film Z
Tsuru jeune.
Tsuru Jeune
Plan rapproché sur le visage de Tsuru lorsqu'elle était jeune.
Tsuru Portrait
Tsuru à Marineford
Tsuru utilisant son fruit du demon
Tsuru utilisant son fruit du démon

PersonnalitéModifier

Même dans un million d'années vous ne pourrez pas me vaincre.

— Tsuru, après avoir battu des pirates à Marineford.

Elle est un vétéran de la Marine qui n'est pas sans sagesse pour son âge. Elle semble extrêmement bien informée car elle savait que Doflamingo forçait les Marines à combattre les uns les autres lors de la réunion entre la Marine et les 7 Grands Corsaires alors que tous les autres pensaient que les deux étaient tout simplement en train de rigoler; elle avait immédiatement reconnue Laffitte lors de son infiltration pendant la réunion . Elle n'est pas au-dessus pour gronder les jeunes Marines qui s'inquiètent pour elle quand cette dernière combat les pirates à Marineford . Elle justifie alors sa présence sur la ligne de front avec les autres vice-amiraux en déclarant qu'il n'y a plus un endroit sûr dans le monde pour elle de toute façon. Selon Garp, elle est une femme de cœur bien qu'elle ne le montre pas très souvent dans le manga ou l'animé.

Tsuru est une Vice-Amirale de la Marine. Spécialiste de la tactique, elle est en mesure de mettre en place des stratégies sur place, ce qui lui a valu le surnom de "Grande Tacticienne".

FluideModifier

Pour plus d'informations : Fluide

Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possédaient le Fluide, ce qui signifie que Tsuru peut utiliser cette capacité. Cependant, on ne l'a pas encore vu s'en servir.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Woshu Woshu no Mi

Woshu woshu no mi

Tsuru utilisant le pouvoir du Woshu Woshu no Mi

Tsuru a mangé le Woshu Woshu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de littéralement "laver et faire sécher" tout ce qu'il touche, les gens et les objets y compris, comme si c'était des vêtements, et ainsi les rendre doux comme des agneaux.[1]

On pourra voir son pouvoir contre des pirates lors de la bataille de Marineford.

Buster CallModifier

En tant que Vice-Amiral Tsuru est en mesure de commander un Buster Call(comme tout les Vice-Amiraux)

HistoireModifier

PasséModifier

27 ans avant la Grande Ère de la Piraterie, Tsuru apparaissait, marchant avec les Vices-Amiraux Monkey D. Garp, Haguar D. Sauro, Kuzan  et Sakazuki. Garp lui avait demandé à cette époque, si elle pouvait lui prêter un navire, mais celle-ci a refusé car ce dernier les cassait toujours.

Arc de JayaModifier

On voit Tsuru présente, lors de la réunion des Grands Corsaires, pour choisir le remplaçant de Crocodile à ce poste.

Arc MarinefordModifier

Garp and Tsuru-1-

Tsuru avec Garp à Marineford.

Tsuru réapparaît à Marineford, réconfortant Garp concernant l’exécution de Portgas D. Ace. A l'arrivée de Barbe Blanche, elle commente l'incohérence de sa position et rejoint immédiatement les autres Vices-Amiraux sur le champ de bataille, quand les commandants des différentes flottes de Barbe Blanche, commencent leur assaut. Bien que le vice-amiral Yamakaji s'inquiète pour sa sécurité lors de l'attaque, Tsuru reste sur la ligne de front, affirmant qu'elle est aussi sûre là comme partout ailleurs.

On la voit plus tard, observant Odz Jr. et constatant que ce dernier est plus grand que n'importe quel géant. Après avoir battu plusieurs pirates, Tsuru se prépare à la prochaine étape du plan, comme le lui a ordonné Sengoku. Elle se rend donc à la place où Sengoku commence à exécuter la phase finale de son plan.

Après l'arrivée de l'équipage de Shanks le Roux, qui a fait l'appel à un cessez le feu, on voit Tsuru, debout avec les autres Marines.

Film ZModifier

Elle assistera à la réunion de la Marine pour ce qui concerne Zéphyr, elle déclara que c'est un Ancien Amiral donc un grand danger.

Différences Manga et AnimeModifier

Lors de sa première apparition dans l'animé, elle ne dit rien. Dans le manga, elle demande à Doflamingo d'être un bon garçon et de se calmer.

FutilitésModifier

  • Elle est la femme de la Marine la plus haut gradée vue jusqu’à présent.

RéférencesModifier

  1. Arc de Marineford

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard