FANDOM

Le Dr Tsukimi (ツキミ 博士, Tsukimi Hakase) était un vieil homme qui est apparu dans la mini aventure d'Ener[1].

ApparenceModifier

C'était un vieil homme, au visage ridé et avec une tête ovale. Il a des sourcils blancs et est chauve. Il porte une robe de couleur claire, avec une capuche et des sandales de couleur foncée[1].

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Il est très gentil, comme ses Spaceys l'aimaient beaucoup. Il semble être quelqu'un de joyeux et il aime beaucoup, comme son nom l'indique, observer la lune[1].

MécaniqueModifier

Il est très bon dans la construction de machines, car il était capable de construire les spaceys, des robots très résistants.

Tsukumi construisement les Spacey

Tsukumi construisant un Spacey

HistoireModifier

Mini Aventure d'EnerModifier

Il a créé les quatre Spaceys sur Machine Island. Il a une passion pour l'observation de la lune, comme son nom l'indique. Un jour, il a vu une explosion géante sur la lune, ce qui l'a amené à mourir dû au choc en s'étouffant avec une boulette. Ses Spaceys l'ont mis dans son cercueil et ont pleuré. Après son enterrement, les Spaceys jurèrent de se venger de celui qui est responsable de l'explosion ayant entraîné la mort de leur créateur.

Cerceuil de Tsukumi

Cercueil de Tsukumi

FutilitésModifier

  • "Tsukimi" (月 见?) signifie "clair de lune" en japonais en référence a son activité préférée qui est d'admirer la lune[1].

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 46, Chapitre 448 - Tsukimi fait ses débuts.
  2. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 105 - La date d'anniversaire de Tsukumi est donnée.

Ener a la conquête de l'Espace
Aptitudes
Articles Relatifs

Scientifiques

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard