FANDOM

Tristane est une écureuil Mink[1] et l'assistante du médecin Lebouc. C'est une habitante de la Principauté de Mokomo et un sujet de Inuarashi.[2]

ApparenceModifier

Tristane est une écureuil Mink de taille moyenne et mince. Elle a un visage d'écureuil et une grande queue touffue avec deux bandes noires au centre. Elle a de longs cheveux bleus. Tristane porte une robe blanche et un chapeau d'infirmière ainsi que des petits talons rose. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle est vue portant une petite jupe et un pull avec les cheveux attachés.

Galerie Modifier

Tristan Portrait
Portrait de Tristane
Tristan Corps Complet
Vue d'ensemble de Tristane
Tristan Robe
Tristane en tenue décontractée

PersonnalitéModifier

En tant qu'infirmière, Tristane fait son travail en tendant à la victime, elle croit que les médecins comme Lebouc sont trop enthousiastes de revoir leurs patients ou de recevoir l'apprentissage d'autres médecins. Elle semble être très attentionnée et fait attention à la santé d'autrui comme lorsqu'elle a accouru pour assister au réveil du duc Inuarashi. Tristane est effrayée par les gens étranges, ayant eu peur après avoir vu Brook et Momonosuke transformé en dragon.[3]

Etant une Mink, Tristane est une guerrière né et peut utiliser l'Electro.[4] C'est l’assistante du médecin Lebouc, Tristane doit donc avoir une certaine connaissance de la médecine et doit être capable d'appliquer les premiers soins.

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Suite au saccage causé par Jack et ses hommes sur Zo, Tristane est poursuivie par Sheep's Head ainsi que Gin Rummy dans la forêt. Celui-ci veut la crucifier et lui poser quelques questions. Elle demande de l'aide et tombe sur le groupe de Nami. La pirate la sauve et Brook repousse les assaillants. Tristane a couru loin d'eux, après avoir été effrayée par la présence de Brook et de Momonosuke sous sa forme de dragon qui parlait.[3]

À Crow Town elle intervient lorsque Wanda tente de s'exploser avec Nami et déclare que ceux-ci lui ont sauvé la vie et rapporte que les pirates de Jack ont quitté l'île.[5]

Tristan qui regarde anime

Tristane observe le groupe de Sanji

Chopper se demande où se trouve les médecins et elle dit qu'ils se trouvent dans la forteresse. Elle part pour faire appel à l'aide des Minks pour transporter et soigner les blessés. Elle amène les médecins puis elle prépare les antidotes avec Chopper et César Clown. Elle soigne Pedro et continue de soigner les guerriers Minks. Elle participe au banquet et écoute comme tous les autres le morceau joué par Brook.

Plus tard, quand les Minks ont continué à se remettre de l'assaut des pirates de Jack, Tristane a observé que Sanji semblait aimer saluer les gens comme il a fait le tour des marques d'affection envers les femmes Minks.[6]

Arc ZoModifier

Lorsque le Duc Inuarashi fut réveillé de son coma, Tristane suivit Chopper et Lebouc pour l'assister, mais celle-ci eut du mal à les suivre, de par leur vitesse.[1] On la retrouve alors au chevet du duc, en train de vérifier la perfusion qui lui est destinée.[4] Elle s'endort sous les coups de dix-huit heures tout comme le reste des Minks.[2]

Franky protégant Tristan

Tristane sauvée par Franky

Elle réapparaît avec tout le peuple annonçant aux Chapeaux de Paille et aux Samouraïs que Raizo va bien. Lorsque Jack attaque Zunesh, cela engendre des secousses sur Zo. Une maison s'effondre au-dessus d'elle, mais Franky arrive à temps pour la sauver.[7] Lors du départ du groupe de récupération de Sanji, elle se porte volontaire pour accompagner les pirates se décrétant l'assistante de Chopper, mais seul Pedro sera amené à les accompagner.[8]

FutilitésModifier

  • Son nom romanisé, Torisutan, contient risu, le mot japonais pour écureuil.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 79, Chapitre 795 et Épisode 739 - Tristane fait sa première apparition.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 (p. 6), Épisode 758
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 810 (p. 15), Épisode 760 - Tristane fuit devant Brook et Momonosuke.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 808, Épisode 757
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 811 (p. 11-13), Épisode 761
  6. One Piece Manga - Chapitre 812 (p. 3)
  7. One Piece Anime - Épisode 774 - Franky sauve Tristane.
  8. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 822 (p. 10) - Tristane demande à partir.

Zo
Docteur