FANDOM

Les Minks (ミンク族, Minku-zoku) sont une des nombreuses tribus du monde de One Piece. Ils ont été mentionnés pour la première fois dans une liste des prix de vente d'esclaves que Duval donna à Sanji. Leur prix de vente démarre à Symbole Berry700 000.[2]

Ils vivent sur Zo, isolés du reste du monde depuis mille ans.[3] Ils sont connus pour détester les humains alors qu'en réalité ils les considèrent juste comme des Minks Singes dépourvus de fourrure.

ApparenceModifier

Il s'avère que la tribu des Minks est constituée d'humanoïdes avec des caractéristiques d'origine animale, bien que certains tiennent plus de l'animal que leurs confrères. Ils semblent varier en apparence, certains ressemblant à des lapins ou des canins.

Jusqu'à présent, les membres de cette tribu ont tous comme trait commun le fait qu'ils soient des mammifères[4] et d'être tous inspirés d'animaux possédant une fourrure. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne s'alimentent que d'animaux qui en sont dépourvus comme les lézards, les grenouilles, les hippopotames ou les crocodiles.[5] D'une certaine façon, ils ressemblent à des utilisateurs de Zoan avec une forme hybride.

Aptitudes et CapacitésModifier

Les Minks sont réputés assez forts et être des combattants nés. Ils le démontrent en résistant tant bien que mal à l'assaut du Commandant d'un Empereur tel que Jack.

Tous les Minks peuvent déployer des charges électriques, technique qu'ils appellent Electro. Toutefois celle-ci semble inefficace face à des éléments isolants tel que le corps élastique de Luffy ou la combinaison spéciale que portait Tamago face à Pedro.

Leur point faible semble être la chaleur, en effet ils y sont très sensibles à cause de leurs épaisses fourrures, Pedro soulignera lui-même que c'est leur "talon d'Achille".

D'autre part, ils peuvent déployer toute leurs forces les soirs de pleine lune sous une forme appelée Su Long (, Sūron), qui les rend prodigieusement puissants et très rapides[6]. Cependant cette forme entraîne une forte dépense en terme d’énergie et peut sur le long terme réduire l’esperrance de vie de son utilisateur s’il ne la contrôle pas.

GalerieModifier

Electro sur la grue de Randolph
Electro.
Carrot en forme Su Long
Apparence en forme Su Long de Carrot.

MembresModifier

Membres de la Tribu des Minks
Nekomamushi Portrait Inuarashi Portrait Bepo Portrait Wanda Portrait Carrot Portrait
Nekomamushi Inuarashi Bepo Wanda Carrot
Rody Portrait Black Back Portrait Pedro Portrait Miyagi Portrait Tristan Portrait
Rody Black Back Pedro Lebouc Tristane
Sicilian Portrait Pekoms Portrait Monjii Portrait Mousquetaire d'Inuarashi portrait 1 Mousquetaire d'Inuarashi portrait 2
Sicilion Pekoms Monjii ??? ???
Bariete Portrait Gardien de la Forêt de la Baleine (Zèbre) Gardien de la Forêt de la Baleine 2 Yomo Portrait Mink Primate Inconnu Portrait
Variété ??? ??? Yomo ???
Milky Portrait Zepo Portrait Faust Portrait Lindbergh Portrait Membre Inconnu 2 WCI 31 Portrait
Milky Zepo
(Décédé)
Faust Lindbergh ???
Membre Tribu des Minks Inconnu Portrait Mère de Pekoms Portrait Musatobi Portrait Noir Portrait
??? Mère de Pekoms Musatobi
(Hors-Série)
Noir
Alliés
Equipage du Heart Portrait Equipage du Chapeau de Paille Portrait Famille Kouzuki Portrait
L'Équipage du Heart L'Équipage du Chapeau de Paille Famille Kozuki

FutilitésModifier

  • Ils partagent la même mise à prix que les Longs-Cou, les Longs-Bras, les Longues-Jambes et les Nains aux enchères.
  • Le mot Mink signifie "vison" en anglais.
  • L'apparence des Minks ressemble beaucoup à la forme hybride des utilisateurs de Zoan, ce qui a mené certains à spéculer sur le fait que Faust ou Bepo étaient des Zoans. D'ailleurs, Luffy les compare à des "Choppers"[4].
  • Pekoms est le seul Mink connu à avoir mangé un Fruit du Démon.
  • La plupart des Minks ont le même tic verbal, les hommes utilisent le suffixe "~gara" tandis que les femmes elles utilisent "~teia".
Liste des Prix des Esclaves
Prix de vente d'un membre de la Tribu des Minks
  • La forme Sulong des Minks rappelle la forme Oozaru des Saiyans dans Dragon Ball, de plus les Minks sont une race guerrière comme celle des Saiyans.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498 et Épisode 392 - Bepo apparaît.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 501 et Épisode 395 - Les Minks sont inscrits sur la liste des esclaves.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 802 et Épisode 751 - Trafalgar Law mentionne que les Minks vivent depuis mille ans sur Zo, isolés des autres.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804 et Épisode 753 - La tribu des Minks est montrée.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807 et Épisode 756 - Les Minks organisent un banquet pour les Chapeaux de Paille.
  6. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 888 - Carrot prend sa forme Su Long et attaque le navire de Daifuku.

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Zo
Articles Relatifs