FANDOM

Le Triangle de Florian est une zone maritime de Grand Line se trouvant entre Water Seven et l'Archipel Sabaody.

DescriptionModifier

C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du Soleil ne traverse jamais. Chaque
Florian Triangle Monsters

Monstres du Triangle de Florian.

année, des centaines de bateaux disparaissent dans ces eaux, sans jamais en ressortir.

On raconte même que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des pirates qui osent s'aventurer dans le Triangle Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent.

Il s'agit également du lieu de refuge de Brook, après avoir perdu son ombre.

HistoireModifier

Lors de l'Arc Thriller Bark, l'équipage du Chapeau de Paille cherche à aller sur l'Île des Hommes Poissons, mais contre toute attente de leur part, le passage emprunté passait par Le Triangle de Florian.

Ils envisagent de passer cette étape de leur voyage rapidement, mais croisent la route de Brook, qui est alors le dernier pirate de L'Équipage du Rumbar, qui a été décimé par une maladie mortelle.

L'équipage du Chapeau de Paille a alors vent du projet de Gecko Moria, qui envisage de créer la plus puissante armée de morts vivants, et qui capture des équipages pour leur voler leurs ombres.

Cela peut-être ce qui a rendu cet endroit tristement célèbre pour le gigantesque nombre de disparitions. Gecko Moria couplé aux courants marins, et cette zone a acquis une bien célèbre réputation.

Il semblerait cependant que les navires disparaissaient déjà bien avant l'arrivée de Gecko Moria et de son navire Thriller Bark. On ignore toujours la raison des ces disparitions.

FutilitéModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS Tome 61 - Oda affirme avoir imaginé le Triangle de Florian sur la base du Triangle des Bermudes.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs