FANDOM

Un Trésor (宝, Takara) est normalement considéré comme une collection d'or et d'argent, ou de pierres précieuses comme les diamants, rubis et perles. 

Cependant, un trésor peut se référer à quelque chose de précieux que ce soit un vieux vase valant des millions, un vœu entre amis ou un souvenir d'une expérience. Parfois, ce qu'une personne peut considérer comme un trésor, peut être quelque chose d'insignifiant pour quelqu'un d'autre, d'où l'expression : "Un déchet de l'homme est le trésor d'un autre homme".

Généralement, un trésor est quelque chose que personne ne veut abandonner, quelles que soient les circonstances.

Trésors dans One PieceModifier

Dans One Piece, l'idée d'un trésor a été soulevé un certain nombre de fois. Pour la plupart des pirates, comme Baggy ou Nami, un trésor se constitue généralement d'or, d'argent et de bijoux. Ces trésors ont une valeur purement matérielle. Puis, il y a ceux qui détiennent d'autres trésors plus chers à leur cœur, ces objets sont souvent rattachés à des évènements passés marquants et/ou à des personnes en particulier. Ces éléments prennent souvent leur valeur pour des raisons personnelles. Ces trésors ont alors une valeur sentimentale.

  • Luffy considère son chapeau de paille comme son trésor le plus précieux car il le tient d'une promesse envers Shanks.
  • Zoro considère son vœu avec Kuina de devenir le meilleur épéiste comme un trésor et porte son épée Wadô Ichimonji et ne s'en sépare jamais.
  • Robin considère l'histoire plus précieuse que l'or et pour elle, il n'y a rien de plus honteux que de détruire quelque chose d'historique, comme un ensemble de ruines. Les humains peuvent étudier et regarder en arrière sur l'histoire, mais ils ne pourront jamais retourner dans le passé.
  • Sanji considère ses mains comme son trésor, car en tant que cuisinier, il serait incapable de préparer des repas si quelque chose arrivait à ces dernières, d'ailleurs, pour les préserver, il a basé son style de combat uniquement sur ses jambes.
  • Nami considère l'argent et ses mandariniers comme des trésors car sa mère adoptive Belmer cultivait et cuisinait des mandarines.
  • Le chapeau et le drapeau de Chopper sont ses trésors car le Dr. Hiluluk, qu'il considérait comme son père, les lui ont donné. Il considère également la vie humaine et le traitement approprié comme un trésor de toutes sortes. Lorsque Hogback frappa Victoria Cindry et la fit lécher le sol, Chopper se mit en colère et l'a attaqué. Hogback, qui était un médecin, était censé aider les gens à résoudre leurs problèmes, comme n'importe quel médecin est censé le faire. Mais, au lieu de cela, il a joué avec la vie des gens en manipulant les cadavres de Cindry et des autres zombies pour en faire des pantins au service de Moria, ce qui est un manque total de respect envers la vie humaine à ses yeux.
  • Usopp considérait le Vogue Merry comme un trésor, tout comme l'ensemble de l'équipage de Luffy, mais il semblait être celui qui y était le plus attaché, probablement parce que c'était un cadeau de son amie Kaya et en raison de sa rencontre avec le Klabautermann. Quand il a découvert qu'il a été beaucoup trop endommagé pour être réparé, au lieu de se résigner à l'abandonner pour prendre un nouveau bateau comme le reste de l'équipage, il s'est mis en colère au point de décider de quitter l'équipage et l'a obtenu dans un combat avec Luffy.
  • Brook considère son afro comme un trésor car c'est la seule chose que Laboon reconnaîtra sur sa personne, étant donné qu'il est devenu un squelette.
  • Gaimon considère les animaux sur son île comme un trésor après avoir découvert que le trésor qu'il gardait depuis vingt ans avait déjà disparu.
  • Chouchou considérait le magasin de son maître comme son trésor et continuait de garder le magasin en attendant son retour, en dépit du fait que son maître est mort il y a bien longtemps.
  • Buddle, le maire d'Orange Town considère sa ville comme son trésor.
  • Zeff considère le Baratie comme son trésor car c'était son rêve de posséder un restaurant où les gens pourraient manger en pleine mer.[1]
  • Crocodile considère Pluton comme un trésor car, pour lui, y accéder serait la clé de ses rêves pour conquérir le monde.
  • Pour les Shandias, leurs anciennes maisons de Shandora étaient leurs trésors. Ils seraient prêts à mourir pour un seul sac de Vearth.
  • Ace, avant d'expirer son dernier souffle, a remercié son frère et ses amis de l'aimer en dépit du fait qu'il soit le fils de Gol D. Roger, ce qui suggère que ces relations étaient plus précieuses pour lui alors que toute quantité d'or, un trait qu'il avait en commun avec son capitaine Edward Newgate.
Berry1

Le trésor d'Ace et Sabo

  • Sabo considère le lien qu'il avait avec ses frères Ace et Luffy d'être son plus grand trésor.
  • Edward Newgate considérait son équipage de pirates et ses alliés comme son trésor. On peut en déduire que son plus grand trésor était sa famille.
  • Neptune considère sa fille unique Shirahoshi comme son trésor.
  • Les Stéroïdes ont été considérées comme un trésor national sur l'Île des Hommes-Poissons.
  • Les Fruits du Démon peuvent être eux aussi considérés comme les "trésors de la mer".
  • Ace et Sabo volaient de l'argent et des trésors pour en avoir un grand lorsqu'ils seront pirates.

Le One Piece est lui-même nommé "trésor" lors de l’exécution de Gol D. Roger. Le plus grand mystère est ce qu'il est et où il se trouve exactement.

Cartes aux trésorsModifier

Une carte est un schéma ou un graphique conçu pour montrer l'emplacement des choses comme elles sont sur ​​le paysage, où se trouvent les forêts ou les villages.

Elles sont normalement utilisées comme un guide pour aller d'un endroit à un autre, avec ou sans l'aide d'une boussole. Dans le monde de One Piece, ils prennent habituellement la forme d'une carte au trésor ou d'un plan d'une île.

GalerieModifier

Kokoro no Chizu Le chapeau de paille
Le Chapeau de Paille, trésor de Luffy
Marque de la carte au trésor
Le brassard du Capitaine John considérait comme un trésor par certains
Nami vole le trésor d'Alvida
Nami volant le trésor d'Alvida
Kiryuu Kirikugi Anime
Chinjao brisant la glace pour avoir accès au Trésor sous la Glace
Chinjao 30 ans auparavant0123

FutilitésModifier

  • En dépit de leur association à l'amour du pillage et des trésors dans la culture populaire, la plupart des pirates, en réalité, n'étaient pas très riches et leurs trésors étaient minimes, car ils en dépensaient la majeure partie dans leurs autres grandes passions : l'alcool, les femmes et les jeux.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 45: Sanji dit que le Baratie est le trésor de Zeff

Pirates
Navigateur

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Trésors »