Wikia

One Piece Encyclopédie

Trébol

4 583pages sur
ce wikia
Commentaires11

LogoOP (1).png

Trébol

Manga - Anime

Trébol Infobox.png

Manga - Anime

Trebol 10 ans.jpg

Informations
Nom Japonais : トレーボル
Nom Romanisé : Torēboru
Nom Français : Trébol
Première Apparition : Chapitre 700, Épisode 629
Affiliations : L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Occupations : Pirate
Âge : 49 ans[1]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Beta Beta no Mi
Nom Français : Fruit du poisse-poisse
Signifiant : Poisseux
Type : Paramecia

Trébol (トレーボル - Torēboru) est un membre de la Famille Don Quichotte et un leader de l'équipage[2]. En effet, il a créé sa propre unité qui est une subdivision de l'équipage et en est le chef ; il s'agit d'une équipe qui réunit trois membres aux pouvoirs spéciaux : ViolaJora et Sugar. D'ailleurs, il est également le garde du corps de celle-ci, puisqu'elle est la personne la plus importante, à la fois de son unité mais de l'équipage également. Il dirige Le Port de Commerce.

Il a mangé le Beta Beta no Mi qui lui permet de produire et de contrôler de la glu.

Apparence

Trébol Portrait.png

Visage de Trébol.

Trébol est un homme de grande taille. Sa tête est de forme triangulaire. Il a des dents rondes et un nez qui coule toujours. Il a un manteau de couleur claire avec des motifs en cercle. Il a des cheveux foncés qui forment une coupe au bol et porte une petite paire de lunettes de soleil. Il a une longue barbe et des cheveux tronqués sur ses lèvres supérieures. Ses lèvres sont un peu plus épaisses que la normale, sa corpulence, sa posture, sa tenue vestimentaire le font ressembler à un escargot géant. Il a aussi les pieds enchaînés. Il a été vu avec un sceptre dont le bout est un trèfle. Plus tard dans l'anime Trébol réapparaît avec un manteau un bleu clair et porte 3 sortes de ceintures sur le torse et est torse nu en dessous. Il est pieds nus et a des chaînes aux pieds.

Il y a 10 ans, lors du Coup d'État de Doflamingo, son apparence était toujours la même sauf qu'il portait un manteau avec des motifs de trèfle. Cela montre à quel point il est vraiment attaché à son signe.

16 ans auparavant, Trébol n'avait pas encore de barbe. Il portait des lunettes plus petites et plus rondes que maintenant et portait également un chapeau melon et un manteau simple avec quelques motifs sombres autour du col.

En réalité, Trébol est un homme au corps assez vieux et maigre, mais il se cache sous plusieurs couches de vêtements !

Galerie

Trébol Anime Body.jpg
Vue de profil du corps de Trébol
Trebol 10 ans plus tôt.png
Trébol 10 ans plus tôt.
Trebol il y a 16 ans.png
Trébol il y a 16 ans.
Pouvoir de Trébol.png
Pouvoir de Trébol dans l'opening 17 Wake Up
Trebol Armée.jpg
Armée de Trébol
Trébol à 35 ans dans l'animé.png
Trébol à 35 ans
Trebol enfant.jpg
Trébol enfant
Bellamy et Doflamingo.jpg
Trébol avec Doflamingo rencontrant Bellamy
Itonoko.jpg
Trébol riant
Trébol Super Grand Battle X.png
Law qui perd face Doflamingo et Trebol anime.png
Trébol et Doflamingo qui ont vaincu Law.
Trébol tranché par law.jpg
Trébol tranché par Law
Corps de trébol.jpg
Corps de Trébol
Visage de trébol.jpg
Visage de Trébol
ITO ITO NO MI.PNG
Trébol donnant le Ito Ito no Mi à Doflamingo
Trebol's Manga Color Scheme.png
Trébol en couleur dans le manga.
Trébol à 33 ans.png
Trébol à l'âge de 33 ans
Trebol petit.png
Trebol petit.

Personnalité

Trébol taquine Baby 5 .png

Trébol taquine Baby 5

Trébol s'approche toujours trop près de ses interlocuteurs pour s'adresser à eux et ces derniers le lui font rappeler à chaque fois.[2]

Il est aussi insensible car il a demandé à Baby 5 si Doflamingo avait tué un autre de ses fiancés, il lui a également demandé de se marier avec lui, mais a révélé tout de suite après qu'il s'agissait d'une blague, sachant que Baby 5 se sentirait obligée de lui venir en aide.[2]

Il ne semble pas très malin... En effet, lorsque RobinUsopp et les nains tenteront de vaincre Sugar, ils n'auront aucun mal à attirer Trébol dans un piège pourtant évident. De plus, malgré le fait que sa protégée l'appelle au secours via escargophone, il n'y prêtera pas vraiment attention et continuera d'écouter Robin. Il peut également perdre son air décontracté et se mettre en colère lorsque la situation l'exige. De plus, il est très cruel et sadique car on a vu qu'il s'amusait à écraser des nains afin de voir le cri qu'ils faisaient avant de mourir. En plus, quand Law perd son bras il rigole et semble être insensible à la douleur des autres.

Ses crises de nerfs peuvent être dévastatrices ; en effet, il a été tellement énervé de s'être fait berner par Robin qu'il a carrément lancé un navire sur la tour où se trouvait Sugar, qu'il est pourtant censé protéger, la détruisant au passage.

Rire unique

Comme la plus part des personnages de One Piece, Trébol à lui aussi un rire unique : " Behe he he he he..."

Relations

Doflamingo

Trébol est très décontracté lorsqu'il est avec Doflamingo ; en effet, il se tient maladroitement trop près de lui, à la grande contrariété de ce dernier. Trébol l'appelle par son surnom "Doffy" au lieu de "Jeune Maître" ou "Joker", comme le faisait Vergo.[2] Lorsque sa protégée s’évanouira et que la malédiction de Dressrosa s'annulera, il appellera son capitaine en pleurs en disant qu'il est désolé, ce qui signifie que dans un sens, Doflamingo l'intimide beaucoup et lui fait presque peur malgré les airs décontractés qu'il prend avec lui. C'est lui qui a offert à Doflamingo son fruit du démon lorsqu'il était enfant. Par contre , quand Law provoqua Trébol , il s'avança a lui tout en disant à son capitaine " de se pousser "

Baby 5

Trébol est un peu grossier envers Baby 5, on l'a vu lui demander si par hasard Doflamingo avait tué un autre de ses fiancés, il se moque également d'elle car elle est incapable de dire non aux gens.[2]

Sugar

Il est le garde du corps personnel de Sugar. Étonnement, ils ont une relation plutôt conflictuelle. En effet, Sugar trouve Trebol dégoûtant et pense même qu'il devrait mourir, tandis qu'il pense qu'il n'a pas à prendre en compte les remarques d'une "gamine" comme elle. Par ailleurs, lorsque Sugar l'appelle au secours et l'informe du piège tendu par les nains du Royaume de Tontatta, Trébol n'y prêtera pas vraiment attention et continuera d'écouter Robin.

Nico Robin

Il s'entendait bien avec elle, croyant qu'elle était une subordonnée, mais il comprendra vite son mensonge et l'attaquera sans hésiter et comprendra par la suite qu'elle est membre de L'Équipage du Chapeau de Paille.

Aptitudes et Compétences

Le fait que Trébol soit l'un des trois lieutenants de Doflamingo témoigne de sa grande force. Par ailleurs, il dirige sa propre unité, dont font partie VioletteJora et Sugar. Il a également été capable de décimer l'armée entière de Dressrosa, aux côtés de Diamante et Pica, lors du Coup d'État de Doflamingo, à Dressrosa, il y a 10 ans. Il a aussi la confiance de Doflamingo qui l'a assigné en tant que garde du corps personnel de Sugar, qui est la personne "la plus importante" au sein de l'équipage.

De plus, malgré son air stupide, il possède de très bons réflexes. En effet, il a démontré qu'il était capable de suivre les déplacements d'une mouche et de la tuer en une fraction de seconde grâce à son Fruit du Démon en visant entre ses deux yeux.

De plus, grâce à son fruit du démon, il a pu soulever un navire et l'envoyer valser avec une très grande facilité.

Il a l'air assez agile et rapide, car il n'a eu aucun mal à rattraper Robin et à lui sauter dessus malgré la rapidité de celle-ci.

Fruit du Démon

Trébol a mangé le Beta Beta no Mi, un Fruit du Démon du type Paramecia qui lui permet de produire

Beta Beta no Mi Infobox.PNG

et de contrôler de la colle. Grâce à ce pouvoir, il peut se déplacer en se fixant aux murs et attraper des personnes avec sa colle. Son manteau lui sert de bouclier gluant si un ennemi le frappe même chargé de Haki de l'Armement, vu que son corps est à l'intérieur très maigre. Il est donc rare que l'adversaire le touche directement, mais plutôt frappe dans le "vide", juste dans un manteau de glu. Ce qui permet à Trébol de coincer son ennemi en l'engluant et d'éviter que les propriétés de son fruit soient découvertes trop rapidement. On voit rarement un possesseur de Paramecia, utiliser ses vêtements en tant qu'armes ou défense, mais dans le cas de Trébol c'est très efficace.

Arme

Il possède un énorme sceptre en forme de trèfle. Il se sert de son pouvoir pour attraper de lourds objets comme des navires et les utiliser comme gigantesques massues pour tout écraser.

Son sceptre cache en fait un briquet, et il essaya de s'en servir pour tuer Law, sans réussir.

Histoire

Passé 

Trebol at Age 18.png
Trebol's Offer.png

Trébol, âgé de 18 ans, a expliqué que Doflamingo possédait le Haki des Rois. Vergo, Diamante et Pica lui ont offert leur force pour prendre sa revanche sur le monde. Trébol fourni à Doflamingo un fusil ainsi que le Ito Ito no Mi. Ils ont ensuite suivi Doflamingo, croyant qu'il finira par être le seul pouvoir sur les mers. Leur dévotion pour lui est telle qu'ils tueraient son père et tous ceux qui seraient tellement comme offenser Doflamingo dans la moindre manière, aller aussi loin que de brûler une ville entière pour avoir une mauvaise chaussée qui fait voyage Doflamingo. Dans le bleu du Nord il y a seize ans, il était déjà un officier de l'équipage de Doflamingo. Lui et Diamante a parlé plus tard avec la loi sur le reste de sa vie et de Corazon le comportement que Corazon jeté loi par la fenêtre. [23] Après la loi avait été avec l'équipage pendant environ une semaine, Trébol a été vu avoir un repas avec les autres membres de «famille» de Doflamingo. Trébol demandé loi si il se sentait mal du pays et mentionné en passant sur la façon Corazon blessé loi au cours de leur première réunion. L'équipage a alors appris que la loi était malade avec le syndrome Ambre plomb. [24]

Après la loi a été faite officiellement membre de l'équipage, la Don Quichotte Family étendre leur influence comme ils ont voyagé à Grand Line. Ils ont participé à diverses activités telles que le pillage, rendant transactions commerciales, et la collecte des primes. [25]

Un jour, Corazon quitta brusquement l'équipage et a pris le droit avec lui. [26] Six mois plus tard, Trebol eut une réunion avec Diamante, Pica, et Doflamingo. Ils ont remarqué que les Marines n'ont pas suivi en l'absence de Corazon et ont exprimé leur suspicion. L'équipage a également fait des plans pour voler le Ope Ope no Mi pendant un métier qui allait se produire sur l'île Rubeck. Ils ont également prévu de rencontrer Corazon sur l'île de Swallow trois jours avant l'échange. [27]
Les héros de Dressrosa débarquent !!!.png

Les héros de Dressrosa débarquent !!!

L'équipage est arrivé plus tard, à l'île de Minion où les pirates qui ont eu l'Ope Ope no Mi étaient fondées. Peu de temps après leur arrivée, ils ont été informés de la trahison de Corazon par Vergo. [28]

Alors que Doflamingo couvert une partie de l'île dans sa cage, la Don Quichotte Family ont attaqué et pillé les barils de la planque de pirates. Quand ils ont trouvé Corazon, ils l'ont attaqué vicieusement jusqu'à Doflamingo arrivé. Buffalo et Baby 5 ont tard informés Doflamingo que les Marines stationnés à l'île ont eu la garde d'un garçon. Pensant que le garçon pourrait être Law, l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo gauche Corazon pour mort et préparé pour le départ. Avant de quitter l'île, ils se sont retrouvés sous le feu par l'escadre de Tsuru. [13]

Il a participé à de Doflamingo la prise de contrôle de Dressrosa. Après Doflamingo fait avec succès Riku Doldo III un méchant aux yeux des citoyens, Trébol, Diamante, et Pica sont intervenus et ont subjugué l'armée de Dressrosa, se faisant passer pour des héros. [29]

Lorsque la génerosité de Luffy a été révélé, il a été demandé à Trébol de recueillir des informations sur le garçon. [30]

Saga Alliance Pirate

Arc Dressrosa

Trébol embête Baby 5 .png

Trébol embête Baby 5

Trébol apparaît pour la première fois à Dressrosa quand Baby 5 le cherche, il est collé sur un mur du manoir, remarquant que le pays est dans le chaos et suggère que le monde doit l'être aussi. Il se précipite ensuite sur Baby 5, étant trop près d'elle, et lui demande si Doflamingo a encore tué un autre de ses fiancés. Baby 5 lui demande de reculer et déclare qu'il est tout simplement dégoûtant. Trébol commence à la taquiner, cette dernière lui dit que Doflamingo veut le voir et qu'il doit apporter le "truc" avec lui. Il suggère que Baby 5 devrait se marier avec lui plutôt qu'avec un homme qui risque de se faire tuer par Doflamingo. Mais il révèle tout de suite après qu'il s’agissait d'une plaisanterie (mais, Baby 5 y a tout de même cru).[2]

Plus tard, dans la salle de réunion de Doflamingo, Trébol s'introduit dans la pièce par les murs et apporte à Doflamingo l'objet désiré. Cet objet se révèle être le Mera Mera no Mi, fruit du démon de type Logia qui appartenait autrefois à Portgas D. Ace, le défunt frère de Monkey D. Luffy.[2]

Siège de Trébol.jpg

Siège de Trébol.

Trébol réapparaîtra au Chapitre 726, quand il utilisera ses pouvoirs pour attraper et envelopper Sai, dans une sorte de liquide; une fois fait, Sugar le transformera en un jouet vivant qui a l'apparence d'un singe avec des cymbales. Il déclarera qu'il ne doit pas blesser les humains et obéir aux ordres de la La Famille Don Quichotte. Il devra se contenter d'obéir et de travailler à L'Usine de Smiles. Sai réalise alors qu'il est incapable de contrôler son corps et de désobéir... (Par la suite, tous les autres gladiateurs seront transformés, exceptés Don Chinjao et Riku. Il réapparaît brièvement dans le chapitre 731 où l'on apprend qu'il se trouve dans le sous-sol de l'usine noire et qu'il est le garde du corps de Sugar, la petite fille qui transforme tout ce qu'elle touche en jouet.

Au chapitre suivant, quand celle-ci lui fait remarquer que L'Usine de Smiles est attaquée (par Franky), Trébol la rassure immédiatement en déclarant que même s'ils parvenaient à venir jusqu'à eux, la seule chose à faire serait de les transformer en jouets. Trébol déclare que personne ne sera au courant de son existence (ce n'est pas le cas puisque Robin, Franky et Usopp sont au courant grâce au Soldat Fureur Éclair).

Trébol, Sugar et Cavendish à l'intérieur de la Tour de contrôle .png

Trébol, Sugar et Cavendish à l'intérieur de la Tour de Contrôle

Dans le Chapitre 736, Trébol se trouve dans la tour de direction de L'Usine de Smiles en compagnie de Sugar; lorsque Cavendish débarque dans la tour de direction, après avoir été jeté dans les ordures, Trébol l'accueille. Il déclare alors que la tour de direction a un autre nom et demande à Sugar de le dire; cependant, la petite fille répète la même réponse que son supérieur, ce qui l'agace fortement. Tandis que la morve commence à dégouliner de son nez, Sugar déclare qu'il est tout simplement répugnant et qu'il devrait mourir. Trebol rétorque alors qu'il n'a pas à prendre en considération les remarqu
Beta Beta Chain Anime.PNG

Trébol détruit la Tour de Contrôle

es d'une simple gamine. Après que Cavendish a été transformé en jouet par l'agent spécial, Trebol lui ordonne d'aller travailler sur le champ; il ajoute également que plus personne ne se souviendra de lui (il a lui-même déjà oublié son identité) et qu'il devra travailler et combattre au nom de Doflamingo, jusqu'à ce que mort s'en suive...  Plus tard, lorsque Robin (se faisant pour un de ses subordonnés) lui déclare qu'il y a quelques soucis au Port de Commerces, Trébol décide de s'en occuper (tombant ainsi dans le piège) et laisse donc Sugar sans aucune défense, même s'il clôt l'entrée de la Tour principale. Tandis qu'il suit Robin, Sugar l'interpelle via un escargophone pour l'avertir du piège tendu par les nains. Or, l'As de Trèfle n'y prête pas grande attention et préfère suivre Robin. Celle-ci lui montre alors les pirates responsables de toute cette agitation; Trébol saute sur eux et leur demande ce qui se passe; les pirates le rassurent immédiatement et il réalise qu'il s'est fait piéger comme le lui avait pourtant dit Sugar quelques instants plus tôt. Il rattrape alors Robin en sautant sur elle, mais réalise qu'il s'agissait en fait d'un clone. Comprenant que Sugar avait bel et bien raison, il se met en colère, saisit un navire pirate (à l'aide de son Fruit du Démon) et le jette sur la Tour principale !

Il se précipite alors dans la tour et piège tous les nains dans une flaque de glu. Usopp est écrasé par les débris de la tour détruite, et Robin essaye de l'aider. 

Sugar Trébol.png

Trébol et Sugar après avoir vaincu tous les Tonttatas

Il profite de la grande crédulité des nains, incitant Leo à révéler la présence d'Usopp et du Soldat Fureur Éclair. Trébol, impitoyable, révèle alors aux nains que sa glu est grandement inflammable et met le feu à celle ci. Ceci produit une explosion, blessant gravement tous les nains. Quand Leo dit que le héros "Ussoland" va venir le battre, il déclare que ce héros doit être extrêmement peu courageux pour ne pas les sauver, au moment où Usopp arrive et le blesse en le coupant en deux.

Alors que le combat contre Usopp touche a sa fin, le sniper étant "englué", il est contacté par son capitaine lui demandant d’amener Sugar au palais immédiatement. Alors que Sugar tombe dans les pommes, surprise par la grimace d'Usopp, il se demande ce qu'il se passe et lui dit de tenir bon.

Trebol et Diamante protègent l'Usine de Smiles.png

Trébol et Diamante protègent l'Usine de Smiles

Malheureusement, on voit dans le Chapitre 743 que Sugar a bel et bien été vaincue, incapable de résister à ce choc émotionnel qu'elle a subi à cause d'Usopp. En pleurs, il avertit Doflamingo de cela, ce qui met en rage le Jeune Maître. Au Chapitre 744, il est en colère et attaque Robin tout en lui demandant si leur objectif est bel et bien L'Usine de Smiles; celle-ci parvient à stopper son attaque mais leur combat est rapidement interrompu par l'intervention d'Hajrudin. Plus tard, on le voit aux côtés de Diamante, en train de protéger l'entrée de l'usine en venant à bout de quelques pirates / gladiateurs.
Trébol tranché par law.jpg

Law défait Trébol.

Il s'excuse avec Diamante auprès de Doflamingo, car il n'a pas pu protéger Sugar d'Usopp, le jeune maître leur répond que c'est déjà oublié et qu'il sont pardonnés car il considère les officiers de haut rang comme sa famille. Dans le Chapitre 752 il est avec Diamante et Doflamingo qui est assis sur son trône.

Dans le Chapitre 758 il apparaît au coté de Doflamingo. Puis dans
Corps de trébol.jpg

Trébol se préparant à exploser et à tuer tout le monde avec lui.

le chapitre 759, il est attaqué par Law qui le tranche en morceaux lors de l'affrontement puis il commente que son pouvoir l'intéresse et qu'il le connait depuis longtemps ensuite on le voit regarder le combat entre son capitaine et law puis il dit a doffy de faire attention car il rentre dans le périmètre de son pouvoir puis il est vus rigolant que law se fasse couper le bras. Plus tard, il engluera Luffy, et s'attaquera à Law, avant d'être vaincu par ce dernier. Celui-ci décide de s'auto-détruire pour tuer Law.

Batailles principales

Batailles Principales
  • Trébol, Pica & Diamante contre une armée entière de Dressrosa = Victoire (non vu)
  • Trébol vs Nico Robin  = Avantage à Trébol, fuite de Robin
  • Trébol vs Leo et multiples nains = Victoire facile
  • Trébol vs Usopp = Victoire facile
  • Trébol vs Nico Robin = Interrompu
  • Trébol et Diamante vs Multiples gladiateurs = Victoire écrasante
  • Trébol vs Law = Interrompu par Doflamingo
  • Trébol et Doflamingo Vs Law = Victoire écrasante de Trébol et Doflamingo
  • Trébol vs Luffy = Victoire (Luffy est englué)
  • Trébol vs Luffy et Law = Défaite et mort en essayant de se tuer lui-même avec Law. Mais ce dernier est sauvé par Cavendish et Robin

Futilités

  • Trébol signifie en Espagnol : Trèfle, qui est son siège et son signe dans le palais de Doflamingo.
  • Il a tout le temps le nez qui coule, ce qui rappelle les gardes bestiaux d'Impel Down.

Références

  1. One Piece Manga - SBS Tome 75 - Les âges des membres de la Famille Don Quichotte sont révélés.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga - Chapitre 700, Trébol est présenté.

Navigation du Site

DE.png L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo DE.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs